22 Juin, Crevaisons et chasses moustiques au manet
C'est sous une pression d'enfer de la part du Grand Al que je me fends d'un compterendu.
Grande sortie ce dimanche, ponctuée par de nombreux arrêts crevaison et regonflage du Vince, et par une curieuse danse du chasse-moustique par les coiffeurs!!
Démarrage à 8h30, Pierre est le premier arrivé, arrivent ensuite Vince, puis Gilles, le mac, Al avec son superbe mayo yone.
Vince sort le Cannondale, qui fait un drôle de bruit en descendant du coffre de la 508. Bruit de jante, tubeless à plat. montaged'une chambre, départ 20à 25 minutes plus tard, quand même, à 9h05!! ça commence fort. Il a été necessaire d'utiliser une pince pour remettre la valve en place, après un gonflage peut être un peu trop musclé.
2 km plus loin, premier arrêt regonflage pour Vince qui perd de l'air. ça continue.
2ème arrêt forcé pour regonflage après 15 minutes, alors que le maillot jaune mène un train d'enfer sur l'intégrale des singles du manet. Nous nous sommes alors fait dévoré par des moustiques affamés. Le mac, jamais à court d'idées nous conseille alors le chasse moustique, arme imparable, présente en quantité dans les sous bois du manet.
2ème arrêt, pour remplacement de la chambre à air. Qui a une chambre de secours?
Gilles, grand prince propose la sienne. Chapeau!
Et la danse du chasse moustique reprend de plus belle!
Bonne ambiance, pendant que Vince s'évertue à changer de chambre en un temps record cette fois-ci, probablement 15 minutes. Il était temps que nous repartions, car nos zygomatiques commencaient à cramper.
Et comme nous le dit le Mac : "Cool, moi je ne viens pas pour faire du VTT, mais pour me marrer".
Reprise de l'exploration des singles du manet sans autre interruption. Au final, si on ajoute une superbe gamelle de Vince dont la roue avant est partie en vrille, tu auras vraiment été l'homme du jour mon bon Vince, et lorsque cela ralera dans les rangs, n'hésites pas à ressortir ton "Quoi!! Qu'est-ce qu'il y a?".
PhilGT