lundi, juin 27, 2011

CR?

A vot' bon coeur, m'sieurs dames, un petit CR pour les absents, siouplait...

vendredi, juin 24, 2011

Dimanche 26 Juin 2011 : y'a quelqu'un ou bien...

Hello,

Ricil et Alain propose un RDV a 07h30 devant le chateau de Dampierre. De mon cote, je trouve cela un peu matinal et serais plus partant pour un depart a 08h! Nous aurons alors tout le temps d'exploiter le 3eme jardin que nous n'avons pas pu exploirer la semaine derniere.

Attention, il annonce plus de 30 ° C ce dimanche, il faut prevoir l'eau en consequence.

Merci de confirmer pour le nouvel horaire propose.

A dimanche donc,

la guepe

dimanche, juin 19, 2011

CR du 19/06

Ce fut bien une sortie dans l esprit de celle de dimanche dernier.

Bien agreable, malgre la defection du Miros. En contrepartie, on a recupere un Thenardier (meme si ce fut court). GT et la Guepe etaient la, le Maq aussi. Tony, effraye par l idee de peut etre mettre de la boue sur son beau Spe, a sorti le mulet. Et Tony sur le mulet, c est le spectacle assure. On n a pas ete decus...

On commence par la boucle du Manet (OMS, SFM, descente d Olive et single de la Merantaise). Deja 2 taules pour Tony dans la descente.
On enchaine par un bon vieux sechoir pour remonter sur le plateau. Puis petite boucle du Al pour rejoindre une jolie marche descendante, un peu derriere l abbaye. Le Maq s est illustre en TAP (pffff...). Tony, lui, ne s est pas degonfle.
Direction la source de St Lambert (1 taule de Tony), puis la plaine et la poterie, pres de chez Thenardier. Bachage dudit Thenardier.
La, les hostilites commencent: descente en single sur Dampierre, gaz!
Puis remontee sur le plateau de la corniche par le GR de la mairie de St Forget.
Et enchainement sans faiblir avec la Descente au grillage (le Maq en TAP).
Remontee par le versant hard de la Cote aux faisans. La petite marche en haut, comme la semaine derniere et Descente du hetre commun (le Maq en TAP). Tony a marque des points en descendant tres propre. PhilGT, lui, s est enquille l arbre au milieu (sans bobo aucun, rassurez vous).
Remontee par la Descente en Cote. Magique, avec un grip parfait. Merci a la Guepe d avoir bien nettoye la trajectoire. 2 taules de Tony dans la cote...
Un peu de jardinage sympa et Descente du F800. Le PhilGT etait encore desordre mais s en est bien tire. Tony, meme pas peur, y est alle aussi. Bravo...
Direction la rampe aux racines. Avec un troupeau de pimpins plantes dedans. J ai essaye de la monter, mais tres mollement. Et forcement, ca n a pas marche. La Guepe, plus teigneuse, a essaye plusieurs fois. Mais c est devenu a peu pres impossible... On est donc partis sous les quolibets des pimpins...
Direction la Descente de Free Ride, entre Maincourt et le Levis. Tres peu empruntee et c est tant mieux. On a un peu jardine et nettoye quelques branches. Encore un ou deux passages et ce sera une vraie tuerie!
PhilGT nous quitte. On hesite un peu, la pluie menace. Puis on decide quand meme de faire un petit tour du cote de la cote des 7 tournants, histoire de faire decouvrir a Cyrille le redoutable Sechoir de Vince. Avec la Guepe, on a mis le Maq devant, histoire de lui mettre la pression et qu il fasse au moins un effort dans la sortie. Ca a ete payant, le Maq est monte comme une fleur, avec le poids des godasses!
L heure tourne, le temps menace, on quitte la Guepe a l entree de la plaine de scotch du Mesnil et on rentre.

RDV dimanche prochain a 7H30 a Dampierre, avec le Ricil?

vendredi, juin 17, 2011

Dimanche 19 juin

Y aurait il des volontaires pour une sortie dans l esprit de celle de la semaine derniere?

dimanche, juin 12, 2011

La sortie du jour.

Après la photo assez gore de la semaine dernière des photos plus fun, mais surtout une vidéo à regarder sur vimeo.

Al dans la souffrance ...


Tony contre un arbre ...


Phil plutôt à l'aise
C'était pas son jour
La guêpe .... tranquille
et pour le reste en vidéo .. sous peu chez Viméo
http://vimeo.com/24990541


Commentaires du Al:

Merci a Miros pour toutes ces images! Un bonheur de retrouver le blog illustré.

Quelques lignes sur la sortie, tout de même.

Les lecteurs assidus savent d'ores et déjà que le RDV était au bout du single de la corniche des 17 tournants.
C est clopin-clopant que je me rends au lieu dit. Un peu bancale avec une envie de rouler pépère. "J aimerais bien une sortie tranquille", leur demande-je.
Comme j ai des copains sympas et compréhensifs, ils m'ont concocté une sortie speciale petits vieux.

Jugez plutot: en guise d apéro: la Descente au Grillage (Argh!), comme ça, sans prévenir, les salauds! A peine arrivés en bas, la Guêpe et PhilGT proposent la Cote aux Faisans, avec une fois en haut, la Marche en Rocher (Gloups!) puis sans mollir ni réfléchir: la Descente du Hêtre Commun (Damned!!).
Bon, pour la sortie pépère, ce sera une autre fois, me dis-je... tant pis. Et puis merde... Tant mieux!

Les 2 guides (GT et l'Hymènoptère) nous emmènent ensuite faire une petite virée à l'entrée des Vaux. Que du tout venant: petit tour dans la carrière préférée des guides: petite descente en glisse avec grosse marche à l'arrivée (qui a permis à Tony de récupérer au passage un Vince d'Or). Au fond de la carrière: petit single sinueux de la Guêpe avec sa sortie en côte (1ere photo de Al). On enchaine ensuite avec la Descente de la Guinguette (si, si, pépère je vous dis la sortie), où Miros et la Guêpe ont négocié la dalle finale avec brio (chapeau, messieurs).
On traverse la route et on se dirige vers le mini golf, histoire de faire découvrir à Miros le joli lacis de singles tapis juste au dessus. Un petit séchoir pour y accéder et zou! Gaz! dans les singles.
Puis direction Choisel avec une grosse arsouille générale dans la descente après la plaine qui sépare le patelin de l'orée des Vaux.
A Choisel, la Guêpe, très énervée, propose d'escalader la Piste de Descente. Surtout qu'un troupeau de pimpins vient de s'y engager, la fleur au fusil (hi! hi!). Les pauvres. Ils nous auront servis de lièvres, arf! arf!
Direction le Chemin des Tout Petits Hommes, avec son séchoir final en dévers et sa grosse racine sournoise en travers. C'est là que Miros a dégainé l'appareil photo, et que l'on me voit m'échouer comme une vieille loque. Et encore, Miros a été sympa, il ne montre pas tout. Je l'ai tentée combien de fois? 5? 6? Peut être 7 fois, avant d 'y arriver? Pffff... sans commentaire.
Une fois sortie de cette sal... de côte, direction une jolie rampe de lancement à l'envers, où l'on voit Tony prendre quelques g sur la vidéo.
Remontée sur le plateau des Molières, avec une version inédite et toute pourrie de votre rédacteur, qui s'est finie par un pov portage...
Single sur le plateau en haut de St Rémy enquillé à un rythme viril puis descente de tout le groupe à vitesse supersonique, jusqu'à St Rémy.
Arrivés à la gare, c'est l heure de la séparation, snif!
Et c'est avec une larme à l'oeil que je prends, seul, le chemin du retour...

En résumé? Une sortie qui déchire sa race!! Des enchainements inédits et des parties prises en sens opposé à l'habituel. On y retourne quand vous voulez, les enfants!
Al

vendredi, juin 10, 2011

Kikirouloù dimanche ?

Tout est dans la bande annonce ;-)

lundi, juin 06, 2011

Pas une sortie de lopette ....



Eh oui ... comme quoi, même les séchoirs à maquereaux peuvent être dangereux.
Je regardais tranquillement ma roue avant pour pas décrocher, quand je fus arrêté net ... quasi empalé par une branche à hauteur de casque qui s'est plantée dans les bouches d'aérations de ce dernier.
Carnage assuré ... avec un bout de peau lâchée sur la branche
Beaucoup de sang pour pas grand chose, car ca s'est terminé avec un peu de colle pour recoller le cuir arraché.

Avis aux amateurs .... Blo, ca déconne pas :-D

Dimanche 05 Juin : Bilan de la sortie.

Par ordre chronologique :

- flashage du dimanche matin (X 2).
- Peu de coiffeurs au RDV mais heureusement les locaux etaient bien representes.
- Daniel nous emmene faire le tour de sa (vaste) propriete : les 3 pignons, via Franchard et le rocher de la Reine. Un paquet d'excellents passages inedits pour ma part.
- Pockage de mon cadre.
- Scalpage du Miros. Comme quoi les sechoirs peuvent etre extremement dangereux!
- Les levres de Ricil, enchaine a la montee et a la descente par Benoit et moi meme, avec Daniel en parade. L'interesse reconnaitra sans aucun doute.

On y retourne quand????


A bientot sur un velo,

la guepe.

vendredi, juin 03, 2011

Dimanche 05 Juin 2011 : Sortie Bellifontaine



RDV devant le Bizon a 07h30 comme suggere par Ricil.


Retour aux voitures a Midi.


A Dimanche,


La guepe.