CR illustré du 19/04
Un petit CR à l'adresse des des absents surtout. Qui comme chacun le sait, ont toujours tort :)
Une fois n'est pas coutume, la boucle a été bouclée! A l'heure et sans mauvaise humeur (de la part de certains qui auraient pu être dans la 4e dimension sur le final).
Quelques chiffres avant de rentrer dans le vif du sujet: 62 km au compteur pour moi, avec environ 900 m de D+ et une moyenne roulante de 15,2 km/h. Sur un parcours globalement long et exigeant, c'est pas si mal. Pas de pb méca ni physique, tout s'est passé comme sur des roulettes.
Les faits, maintenant: une météo topissime! Grand soleil, pas de brume, lumière magique et grip parfait. Au départ, dans l'ordre d'arrivée au Manet: Eric, Al, Vince, le Maq, Thénardier et la Guêpe.
Direction Coubertin par le Jean Racine. Dans la descente qui tombe sur le JR, je me suis fait un copain à plumes. C'est en photos. Je suis sûr que certains ne manqueront pas de commenter, donc je ne m'éterniserai pas...
Il a même fait un bon bout de chemin avec moi. Il est à droite sur la photo suivante:
Ensuite, comme convenu, direction Chevreuse avec, avant la descente en épingles, le single en dévers à la sortie du single d'Annie. Que le Maq a shunté de bout en bout. Si c'est pas triste...
Au pied du single montant de la Guiterie, Thénardier nous lache. Dommage, il a raté la magnifique descente inédite de la Guêpe, qui nous a fait tomber du plateau de Chevry sur Gif. Magnifique, toute en virages serrés, un vrai bonheur!
Petite pause casse-croute à la fac d'Orsay et ensuite, direction le 'Séchoir à Tony' (certains comprendront). Puis Cyrille nous a pilotés dans les méandres du plateau de la fac. Ce fut superbe: des passage techniques assortis de jolis séchoirs.
Et vint enfin le clou de la sortie: les fleurs bleues! La photo de Vince ci-dessous est très réussie, mais elle ne rend même pas honneur à l'exceptionnelle beauté de la scène.
Certains des Coiffeurs trouveront peut être les mots qui me manquent pour dépeindre le tableau?
Cyrille nous a abandonnés juste après. Nous nous sommes dirigés vers Cressely où Eric nous a dégotés un très joli single technique (limite inédit), qu'il faudra vite refaire! Puis Chateaufort, le single Fontainebleau-like en montée (plein de fleurs bleues!) puis les singles en dévers d'Olive au dessus du Champ de Loup (plein de fleurs bleues!). On a tout fait, je vous dis. Vince n'a même pas râlé.
Mention spéciale au Maq: sans un km d'entrainement en 2015, doté de ses lunettes de François Hollande et de ses nouvelles chaussures de chez Lidl, il a réussi à faire la sortie sans exploser: un pur OGM! Surtout qu'il aura réussi à probablement dépenser moins de 2 calories sur l'ensemble du parcours. The Maq is back!