5 Coiffeurs au Manet ce matin: Pierre, Thénardier, Vince, Tony et Cosette.
On part faire quelques petits singles du côté de la Mérantaise, dont la splendide cuvette d'Olive. Inutile de préciser que ça ne se bousculait pas trop au portillon pour s'y engager... Pfff...
Tony a quand même réussi à s'en mettre une. A pied!
Forcément, ça a contrarié Vince qui voyait déjà son trophée lui échapper.
Alors, comme on est plutôt sympas et solidaires, chez les Coiffeurs, on s'est mobilisés avec Pierre et Thénardier pour qu'il le récupère, son trophée. Vous comprenez, ça nous fendait le coeur de voir Vince tout marri.
On s'est souvenu qu'il n'était pas forcément très difficile de faire en sorte que Vince se taule tout seul.
Il y a un an, au même endroit, j'avais réussi à le faire chuter à l'amorce d'une descente rien qu'en prononçant son nom.
Comme on se dirigeait au même endroit, on s'est proposé de recommencer, des fois que...
Pour que le Vince ne se doute de rien, on a joué finement. Pierre est parti devant dans la descente, pour ne pas éveiller de soupçons. Puis Thénardier a fait mine de me retenir sur une excuse assez bidon pour que Vince s'engage à son tour dans la descente.
Au moment précis où il amorce la déclivité, je lui crie : "VINCE!!". Et hop! les quatre fers en l'air. Trop facile. Vous ne me croyez pas. Regardez:
C'était juste après la chute. Il est tombé si rapidement que Thénardier n'a pas eu le temps de dégainer à temps. Quel dommage. Quoi qu'il en soit, Vince était content, il avait retrouvé son trophée. C'est quand même beau la solidarité chez les Coiffeurs, hein? Et comme il avait suffisamment d'avance sur Tony, désormais, il a décidé qu'il n'allait quand même pas en faire trop et à fini la descente à pied. Mais si, regardez bien:
Tony, qui se souvenait du coup l'année précédente, et pas jaloux pour un sou d'avoir perdu le Vince d'Or, se roulait par terre tellement il rigolait. Il faut dire que Thénardier et moi étions à peu près dans le même état. S'il y avait des bestiaux qui dormaient encore à cette heure, tant pis pour eux.
Bon ensuite, on a été plus sages. Vers Gif, on s'est farci des morceaux d'une rando qui passait dans le coin. Ce qui nous a permis de trouver des bouts de singles inédits pas loin d'Aigrefoin. Je passerai sous silence la contre performance de Vince dans la descente "free ride"qui tombe sur Courcelles. Vince, un commentaire?
Après la descente de la Guiterie, à St Rémy, nous avons pris un single inédit qui s'est rapidement transformé en séchoir HC. Monstrueux. A refaire rapidement avant la bouillasse!
Puis l'heure avançant et Tony mijotant à feu doux, nous avons pris le chemin du retour.
Là, Vince et moi avons des choses à dire. Et c'est pas joli joli. Hein Vince?
Les faits: Thénardier propose, plutôt que de rentrer par la Madeleine, de grimper par le "Séchoir à Maquereau", pas loin de la descente en épingles. Vous visualisez? On se propose donc d'attaquer par le bas de la descente en épingles, donc. Que nenni! Thénardier nous y envoie par la route. On fait une micro pause devant l'entrée du séchoir. Tony, Vince et moi, prêts à en découdre. On n'a pas eu le temps de dire ouf! que les deux petits vieux se sont taillés par la route!
Un peu perdu dans les Hauts de Chevreuse, Thénardier s'est taillé son chemin en traversant un jardin... Et les suivants se sont fait copieusement sermonner par le proprio.
Retour au Manet, où on a quand même réussi à perdre Vince. Si si. Il n'est pas sortable. Mais que voulez-vous, il ne connait pas très bien.
Une bonne 40aine de km avec 750 de D+. Bravo à Tony qui a fini grillé comme une merguez, mais qui a fini!