La sortie pourrait s'appeler "
nous partîmes huit et rentrâmes trois"...
Les 8 en question: Thénardier, Yann, Le Maq, Vince, Claude, Eric, Laurent (de St Rémy) et Al.
On n'était même pas arrivés au Manet que Bruno voulait déjà rentrer.
-"C'est trop dur" râlait-il.
On engage l'OMS à allure sénatoriale avant de se diriger vers Elancourt et la butte de la Revanche.
Pour grimper, Eric a dégoté un très ardu séchoir, que bien peu ont osé escalader. Les autres ont préféré une ascension plus... tranquille.
Arrivés en haut, une vue magique, encore plus que d'habitude. Surtout grâce aux bancs de brume disséminés ici et là (visibles sur la photo).
Regardez, ne sont-ils sont pas beaux et ravis, les Coiffeurs (c'est Laurent qui manie l'objectif)?
A ce moment là, il y en a encore 8...
On descend la butte (par une descente assez décevante, hélas) avant d'emprunter les splendides singles en contrebas. Vince a profité de l'absence de Tony pour rafler le Vince d'Or. Une taule magistrale dans un petit dévers montant. Vince, des commentaires/précisions?
Puis direction Maurepas. Là, ça commençait à grogner de partout et il a été plutôt compliqué de tenir la meute.
A l'entrée de la forêt de Maurepas, Thénardier et Yann (non Yann, pas toi! Argh...) ont joué la fille de l'air. Comme ça, en douce. C'est pas joli joli, messieurs.
Le restant de la troupe était encore bien dissipé, que dis-je? réfractaire. Seul Laurent m'a suivi sur l'enchainement des singles en dévers, avant la piscine.
Puis, dans le bois de Trappes, les cuistres se sont échappés de toutes parts. D'abord Claude, puis en silence Vince et le Maq, dans la foulée...
Bref, Eric, Laurent et moi avons quand même tenu bon et enchaîné tous les singles possibles entre Trappes et le parking, à un rythme que l'on pourrait qualifier de soutenu.
On avait quand même 41 km avalés à 17,2 de moyenne... Avec une météo et un sol parfaits!