Chers Coiffeurs,
Vous attendez tous avec impatience le compte rendu du duel annoncé entre les Coiffeurs à l'huile de genou et le Miros 2.0.
Comme l'annonce le titre, le match est à peu près nul. Nous n'avons pas réussi à vider les batteries de Miros mais nous ne sommes pas cuits non plus.
Disons que c'était simplement une première manche, mais les chiffres ne sont pas en faveur de Miros, comme vous allez le découvrir.
Nous partîmes 4 Coiffeurs valeureux: Vince, Eric, Tony et Al. L'idée étant de faire globalement le Tour des Châteaux (je sais, je sais, j'entends déjà Vince dire que l'on n'en pas vu un seul de château). L'objectif était stratégique: plutôt que de risquer de se carboniser sur un parcours court et escarpé, j'ai préféré la jouer fine en usant le Miros sur la longueur.
Le problème a été que Miros est devenu un vrai Maq. Comme il n'en menait pas très large au début du match, il a tout joué à l'économie. Quitte à monter nos beaux séchoirs Hors-Catégorie à pied . Si, si, il l'a fait. Et plus d'une fois même. Miros, c'est moche.
En compensation, on a quand même eu droit à un Miros les 4 fers en l'air en abordant une belle descente près de la carrière dans la forêt de Chevreuse. Dans la première photo, une vue d'ensemble.
Dans la seconde, le vélo ne veut rien savoir et s'en va vivre sa vie.
Dans la troisième, on devine vaguement Miros éparpillé façon puzzle au milieu des arbres.
A la limite de l'humiliation 😄 il se remet en selle
et il nous montre qui c'est Raoul, quand même. Bravo Miros, on se marre mais on n'y serait jamais allé.
Puis direction les Vaux. Je passe très rapidement sur la piste de descente de Choisel, parce qu'il n'y a rien à en dire. Mais alors vraiment rien. Non non, n'insistez pas.
Après Choisel, Tony rend les armes. Il rentrera tout seul. Mais il est bien arrivé à la maison puisqu'il m'a envoyé ces photos qui valent bien cher.
Quelques séchoirs encore dans les Vaux pour essayer de vider la batterie de Miros, mais ça n'est pas suffisant.
Sentant l'écurie approcher, le cuistre a augmenté l'assistance de son vélo (autour de 100% je crois), ce qui lui a permis de sortir très facilement le séchoir de Champomy. Comme quoi son enclume peut monter quand elle veut. Les Coiffeurs en ont chié un peu plus, eux.
Puis retour par le Lévis St Nom, où Eric nous quitte. Retour supersonique par la plaine de scotch et l'OMS à l'envers. Le pauvre Vince a pris froid avec le déplacement d'air...😀
Bilan, 50 km environ pour 800 de D+. Etat de la batterie: 30% d'autonomie restante. Maintenant, procédons à un rapide calcul: considérons que soit les 50 km, soit les 800 m de D+ ont entamé de 70% la réserve de Miros, si lors de son prochain passage chez nous (début octobre) nous lui proposons la boucle de Clairefontaine (70 km et 1200 de D+ en partant du Manet), Miros n'ira pas au bout. Non non.
Donc, messieurs les Coiffeurs mécaniques, je vous propose de bien vous affuter la cuisse cet été afin que nous puissions collégialement faire mordre la poussière à notre ami électrique. Chiche!
Je compte sur vous, me lâchez pas, hein?