dimanche, juillet 09, 2017

CR du 9 juillet: match nul

Chers Coiffeurs,

Vous attendez tous avec impatience le compte rendu du duel annoncé entre les Coiffeurs à l'huile de genou et le Miros 2.0.
Comme l'annonce le titre, le match est à peu près nul. Nous n'avons pas réussi à vider les batteries de Miros mais nous ne sommes pas cuits non plus.
Disons que c'était simplement une première manche, mais les chiffres ne sont pas en faveur de Miros, comme vous allez le découvrir.

Nous partîmes 4 Coiffeurs valeureux: Vince, Eric, Tony et Al. L'idée étant de faire globalement le Tour des Châteaux (je sais, je sais, j'entends déjà Vince dire que l'on n'en pas vu un seul de château). L'objectif était stratégique: plutôt que de risquer de se carboniser sur un parcours court et escarpé, j'ai préféré la jouer fine en usant le Miros sur la longueur.
Le problème a été que Miros est devenu un vrai Maq. Comme il n'en menait pas très large au début du match, il a tout joué à l'économie. Quitte à monter nos beaux séchoirs Hors-Catégorie à pied . Si, si, il l'a fait. Et plus d'une fois même. Miros, c'est moche.

En compensation, on a quand même eu droit à un Miros les 4 fers en l'air en abordant une belle descente près de la carrière dans la forêt de Chevreuse. Dans la première photo, une vue d'ensemble.





Dans la seconde, le vélo ne veut rien savoir et s'en va vivre sa vie.




Dans la troisième, on devine vaguement Miros éparpillé façon puzzle au milieu des arbres.


A la limite de l'humiliation 😄 il se remet en selle



et il nous montre qui c'est Raoul, quand même. Bravo Miros, on se marre mais on n'y serait jamais allé.




Puis direction les Vaux. Je passe très rapidement sur la piste de descente de Choisel, parce qu'il n'y a rien à en dire. Mais alors vraiment rien. Non non, n'insistez pas.
Après Choisel, Tony rend les armes. Il rentrera tout seul. Mais il est bien arrivé à la maison puisqu'il m'a envoyé ces photos qui valent bien cher.

Quelques séchoirs encore dans les Vaux pour essayer de vider la batterie de Miros, mais ça n'est pas suffisant.
Sentant l'écurie approcher, le cuistre a augmenté l'assistance de son vélo (autour de 100% je crois), ce qui lui a permis de sortir très facilement le séchoir de Champomy. Comme quoi son enclume peut monter quand elle veut. Les Coiffeurs en ont chié un peu plus, eux.

Puis retour par le Lévis St Nom, où Eric nous quitte. Retour supersonique par la plaine de scotch et l'OMS à l'envers. Le pauvre Vince a pris froid avec le déplacement d'air...😀

Bilan, 50 km environ pour 800 de D+. Etat de la batterie: 30% d'autonomie restante. Maintenant, procédons à un rapide calcul: considérons que soit les 50 km, soit les 800 m de D+ ont entamé de 70% la réserve de Miros, si lors de son prochain passage chez nous (début octobre) nous lui proposons la boucle de Clairefontaine (70 km et 1200 de D+ en partant du Manet), Miros n'ira pas au bout. Non non.

Donc, messieurs les Coiffeurs mécaniques, je vous propose de bien vous affuter la cuisse cet été afin que nous puissions collégialement faire mordre la poussière à notre ami électrique. Chiche!

Je compte sur vous, me lâchez pas, hein?









13 Comments:

Blogger RadicalMiros said...

Excellent compte rendu 😂😂😂
Match nul ... c'est un titre digne d'une Une de "Closer"

Si je compte bien on est parti à quatre et rentré à 2 sur le parking 😂😂😂
A ce niveau, c'est carbonisé 😊
Je ne compte pas Eric car il a été imperial tout au long des montées. Je ne savais pas que Cannondale avait intégré des moteurs dans le cadre😉😉

On s'est quand même bien marré. Un agréable moment 👍

Merci pour ce moment de rigolade, mais juste une precision, je pense que 70 bornes ne suffiront pas à vider la batterie 😙😙😙

Par ailleurs, je pense avoir contaminé Vince et je ne serai pas surpris qu'il passe au nucléaire aussi.

7/10/2017 12:21 AM  
Blogger Cannond Al said...

Cher Miros, dans le doute, essaie donc de trouver sur le bon coin une batterie supplémentaire et un rouleau de scotch pour l'accrocher sur le cadre 😉

Vince, t'as pas intérêt, hein? Les autres, dites et faites quelque chose, quoi!

7/10/2017 8:04 AM  
Blogger The Jekyll said...


Vince! Pas toi! Tu vas pas nous lâcher!

7/10/2017 9:15 AM  
Blogger RadicalMiros said...

Vincent ... tu préfère quoi?

7/10/2017 9:17 AM  
Blogger Vince said...

L'electrique bien entendu. Je vais travailler ceci avec Bruno car il est aussi très intéressé. Mais bon pas tout de suite, je vais encore rouler en vélo normal jusqu'a ce que je n'en puisse plus.
Sinon, c'etait vraiment extra de revoir Miros avec la banane. Sortie très agréable avec quelques sentiers inédits (et pas que pour moi...).

7/10/2017 1:50 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Tout pareil... c'est agreable de voir que le temps ne change pas grand chose sur le plaisir de rouler ensemble ... bonnes vacances a tous

7/10/2017 2:07 PM  
Blogger Cannond Al said...

Vince, les bras m'en tombent...
Et utiliser le Maq dans ton stratagème n'est pas du tout à ton honneur. Pfffff!!!!

7/10/2017 2:41 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Alain... Je suis prêt à prendre un pari.
T'as jamais dit à Nathalie que t'avais absolument besoin d'un nouveau vélo car tes copains en avait un ???? Jamais jamais ???

7/10/2017 3:22 PM  
Blogger RadicalMiros said...

On sert aussi à ça 🤣😃😃

7/10/2017 3:22 PM  
Blogger G-GMan said...

Bien amusé à lire vos échanges . La descente donnait envie Miros.
Je me trompe ou tu es le seul à l'avoir abordée malgré le passage dans les décors ?
Si c'est le cas ça a coiffé dur (Alain c'est Mamadou bis pour toi ?)!

Bon pour l'électrique moi aussi les bras m'en tombent Alain!
Que Miros s'y soit mis c'est presque normal car sur les îles on apprend à modérer ses efforts.

Mais Vincent et Bruno que se passe t-il ??? Vincent c'est pas encore la retraite m'enfin.
La prochaine étape c'est le déambulateur.. électrique ou quoi ?
Je prends peur là. Bientôt va falloir équiper les forêts de prises de courant 😂😂

7/11/2017 7:57 PM  
Blogger Cannond Al said...

T'en fais pas, Gilles. Thénardier est également prêt à relever le défi en octobre. Si ces putois de Vince et Bruno voient Miros pousser son vélo, ils changeront définitivement d'avis.
On ne sera pas trop de 3, Gilles, je compte sur toi. Avec Eric, ça fera 4.
Tony, tu seras le 5e, hein?
Pierre?

Miros, il est toujours temps de vendre ton vélo. Le mois d'octobre, c'est encore un peu loin, tu peux trouver preneur 😂

7/11/2017 8:43 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Je vous aurai prévenu. .. Je suis hautement contaminant 🤣🤣🤣

7/11/2017 10:17 PM  
Blogger Cannond Al said...

Non Miros, les êtres faibles uniquement par le côté obscur sont tentés.

7/11/2017 10:48 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home