lundi, avril 23, 2018

CR du 22/04: Ils partirent à 6 et finirent à 2

Chers Coiffeurs,

Après un départ décalé vers le tard à cause des deux crevards Bruno et Al, direction la vallée des Fleurs Bleues en compagnie d'Eric, Vince, e-Miros et Super Power.

Gilles d'Or pour le Maq au pied de Milon: manette de dérailleur AR HS. Bruno nous quitte et retourne, sans jambes et sans poumons, à la maison...

Un bon Gilles d'Argent très mûr (presque la couleur de l'or) pour Uranium-Miros. Une première crevaison de son John Deere dans le single d'Annie. Où je me suis fait copieusement laminer par l'animal. Vous vous souvenez probablement tous du Miros fou de rage à l'époque où on l'emmenait dans une succession de séchoirs alors qu'il n'avait qu'une bête enclume mécanique?
Eh ben, c'était le même hier, si si 😁
"Putain tu fais chier avec tes singles qui sont même pas des singles!! On peut pas rouler et on crève en plus!!" qu'il a dit, où un truc du genre.
Ensuite, il a tenté une réparation de son pneu AR à l'aide d'un cataplasme à base de feuilles mortes (si) avec un peu de super-glu dedans. Bon, vous imaginez que le résultat a été moyen 😆
On prend ensuite le plateau de Coubertin, single des "tout-petits hommes" et le "cimetière des arbres" où le cataplasme de Miros fait long feu. Réparation avec chambre à air cette fois. Mais ça n'a pas été facile, tant les moustiques étaient nombreux. Vince a alors entrepris une splendide Danse du Moustique que n'aurait pas reniée Bruno.
Direction Gif par le plateau de Chevry: montée du single de la Guiterie, puis redescente vers Courcelles où Eric nous fait un superbe OTB et s’octroie ainsi le Vince d'Or.

On le devine, les 4 fers en l'air, au fond 😆
Ensuite direction Aigrefoin (que l'on shunte lamentablement, moi le premier) pour sortir de la forêt juste avant d'arriver sur le bas de Villiers le Bâcle.

Et là, mais alors là, mystère...
Alors qu'Eric m'assure que Gilles, Miros et Vince sont juste derrière nous à la traversée de la route, au lieu de nous suivre vers Villiers, ils prennent tous les 3 la route pour aller à Châteaufort ET NE PAS VOIR LES FLEURS BLEUES. Bâcher à 5 min du Nirvana, vous comprenez, vous? Eric et moi, non...

On a quand même fini par arriver au lieu magique, pour présenter quelques images de ce qu'ils ont raté. Je n'en dirai pas plus, pour ne pas remuer trop le couteau dans la plaie 😁


 Après quelque minutes de méditation au paradis, retour à la maison par le bas de vallée de Châteaufort (coté Villiers) puis la forêt de la Mérantaise.
50 km au compteur pour 750 m de D+.
Le pied!


9 Comments:

Blogger Vince said...

Bande de lâcheurs. Quand on roule devant et qu’on prend une nouvelle route, on regarde qui suit. Je suis quand même profondément choqué par ce comportement, rien que pour se garder les petites fleurs bleues pour vous deux. Pfff.... Bon, à part cet incident qui dénote d’un très mauvais esprit d’equipe, la sortie était effectivement sympa. Miros avait quand même encore facilement 70km de batterie de disponible quand même.

4/23/2018 9:36 AM  
Blogger Cannond Al said...

Vince, je proteste.
Comment peux-tu prendre la direction de Châteaufort alors que je t'ai dit 5 min avant, et Eric te l'a répété aussi, qu'il fallait grimper sur le plateau EN FACE et pas prendre la route A GAUCHE.
Mauvais esprit d'équipe ou tête de linotte qui n'écoute pas? J'ai déjà ma réponse.

Et puis, Eric et moi avons fait demi-tour pour vous récupérer. Si vous aviez un doute, il fallait attendre et ne plus bouger. On vous aurait retrouvés. Pffff...

4/23/2018 9:47 AM  
Blogger RadicalMiros said...

Dire que j'aurai pu voir les petites fleurs bleus aussi ... mais je suis resté solidaire avec Vince et Gillou :lol:

Pour en revenir a ce que vous qualifiez de single d'Annie ... j'ai bien trop de respect pour Annie pour vous dire ce que je pense de ce truc... d'ailleurs je vous propose un nouveau nom ... Les Sangliers du Manet :mdr:
On a passe plus de temps a jardiner et retourner les feuilles que vraiment envoyer des watts :mdr:

Pour clôturer, c’était une bien belle sortie et encore merci de ne pas m'avoir enterrer quand j'ai commencer a râler.Faut dire que les moustiques étaient déchaînés.

Un jour, je vous ferai "claquer" un 27.5+ tubeless en 3.0 ... vous comprendrez ;)

4/23/2018 10:09 AM  
Blogger Cannond Al said...

C'est trop bon quand tu râles, Miros.

4/23/2018 11:00 AM  
Blogger Chris No Watt said...

et dire que j'ai raté un otb d'Eric :-(
Je ne l'ai jamais vu tomber, Miros râlant car trop technique...J'ai du mal à y croire !
Vous avez consommé les fleurs bleues ???

4/25/2018 8:02 AM  
Blogger G-GMan said...

On ne dit plus Miros mais e-Miros.
Dans la version du firmware installée sur son tout électrique il manque la détection des pchitts.
Ce problème devrait être corrigé dans la prochaine release sur son smartphone, ce qui devrait permettre de mieux anticiper les crevaisons dans les zones infestées par les moustiques.. j’ai hâte 🤣vive le progrès!
Bon concernant les fleurs bleues je suis tout aussi dépité que Vincent. Alain et Éric nous ont lâché et maintenant si on y retourne elles seront toutes fanées. C’est moche

4/25/2018 8:31 AM  
Blogger G-GMan said...

A noter que nous sommes rentrés par le Blo like et on les a vues nos fleurs.. ouf tout n’a pas été perdu et la sortie était somme toute bien sympa !

4/25/2018 8:36 AM  
Blogger Le Mac said...

Je suis bien triste d'avoir raté cette belle sortie trahi par Shimano mais aussi par ma forme pitoyable et ça ne s'arrange pas...

4/25/2018 8:38 AM  
Blogger Cannond Al said...

Les enfants, pour ceux qui peuvent (et je sais que Bruno est déjà partant), il y a une séance de rattrapage demain soir.
Je sais, pour ceux qui bossent, ça n'est pas simple.

Si vous voulez, on prend des photos? Arf! Arf!

4/25/2018 9:24 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home