Comme promis, les faits, rien que les faits. Vous me connaissez...
Bon, alors c'était quand même compliqué d'organiser cette sortie. Et je me suis fait bâcher par tout le monde durant toute la sortie.
Un petit récapitulatif:
- Pierre était sensé être absent hier. Comme il tient comme à la prunelle de ses yeux à aller à Clairefontaine, je n'ai pas proposé de sortie en ce sens. Sinon, j'aurais été mort. Pulvérisé. Façon puzzle.
- Donc, je prévois une sortie vers Gif, avec la Guêpe.
- Pierre me contacte samedi me demandant si on roule dimanche à Clairefontaine (!!?). Je lui rappelle qu'il était sensé être absent. Là, Pierre râle comme quoi il n'est pas le bienvenu (quel Caliméro...).
- Je lui dis qu'une sortie est prévue avec la Guêpe. Il me demande si la Guêpe ne peut pas venir à Clairefontaine.
- Je contacte la Guêpe en ce sens. Il me sort un joker. Je lui dis alors qu'on peut reporter la sortie à Clairefontaine et qu'on peut rouler avec lui, où il veut, sur Gif.
- Silence de la Guêpe.
- Dans l'expectative, je poste donc un RDV au Manet pour aller sur Gif, voir la Guêpe, donc.
- Aucune nouvelle de la Guêpe dimanche matin.
Et là, mes misères continuent... Vince pleure qu'il voulait aller à Clairefontaine. Pierre pleure que personne ne l'écoute et que JE ne veux pas aller à Clairefontaine.
A un moment, Vince (dans la lune, comme d'hab) me demande: "ben, il est où, la Guêpe?" Je lui rappelle que je n'ai pas eu de nouvelles de Cyrille. Et il me crie dessus: "mais pourquoi on n'est pas allé à Clairefontaine, alors?" Et Pierre de surenchérir... Et Gilles demande alors: "mais on ne peut pas y aller maintenant (il devait être 10H) à Clairefontaine?".
J'avais envie de pleurer, là. Si si. C'est pas facile la vie de Cosette.
Bon, la sortie maintenant.
les pépères veulent faire une grosse sortie (Pierre, Vince, Gilles et Eric) mais au bout de 5 min, ils sont en vrac. L'un crève sa chambre à air issue d'une réparation de la semaine précédente (Vince) et l'autre improvise un atelier mécanique parce que les vitesses ne passent pas (Gilles).
Je ne mens pas, regardez:
Au bout de très, très longtemps, on repart, congelés.
Direction Chateaufort, vers la légendaire Descente de Vince. Là, comme à l'accoutumée, j'actionne la télécommande à faire tomber le Vince:
Avec un résultat épatant, comme d'hab.
Ensuite, direction Gif, avec l'ancienne et monstrueuse "Côte en Paliers". Ça faisait longtemps qu'on l'esquivait. Je me suis tanké lamentablement et ai coincé Pierre. Eric, devant, est monté comme une fleur. Bravo! Parce que l'adhérence était quand même moyenne (c'était de la farine). Bien après, la descente de Coubertin, avec en même temps Pierre, Gilles et Eric les 4 fers en l'air! Epatant. Vince et moi sommes sagement descendus à pied.
On traverse la gare de Courcelles et là, Vince entame un débat avec Gilles... Je laisse le soin à ce dernier de nous en dévoiler la teneur 😀
La descente de la Guiterie, la voie ferrée de St Rémy, le single du cimetière des arbres et descente sur Chevreuse. Là, la Madeleine, puis le JR et ascension du Séchoir d'Olive pour remonter sur le Manet.
Un dernier single, à une allure de limace rhumatisante, coincés derrière Vince.
Quand même près de 800 m de D+ pour une 40aine de km. Pas mal, surtout que les arrêts incessants ont cassé les jambes et compliqué la sortie.
Comme l'ont dit les Coiffeurs, de sacrées rigolades!