dimanche, juin 29, 2008
lundi, juin 23, 2008
mercredi, juin 18, 2008
mardi, juin 17, 2008
Notre sortie FR en Alscace
Salut les coiffeurs ....
Cliquez sur le lien pour voir notre petite virée en Alsace à Olive et moi ;-)
dimanche, juin 15, 2008
MARLY RANDO + PICNIC le dimanche 22/06 DEPART 8H15 des amateurs ??
Non non c'est pas le CR de la balade de ce matin qui a plutôt bien débutée dans l'ensemble.... Sur de l'inédit ou presque : bien agréable.
Départ de Dampierre et direction Ouest, puis sud ouest, puis .......
Comptez surtout pas sur moi pour vous la raconter in extenso et dans ses moindres détails ..... je n'étais pas présent tout du long.
Donc je ne vais pas m'étaler ici sur de douloureux détails (j'entends déjà des mauvaises langues dire c'est pas la peine c'est déjà fait) . En plus je risquerais de ne pas être bien placé pour tout décrire avec l'objectivité nécessaire.
Donc je m'abstiens humble et modeste pour laisser la place à vos éclairages, vos impressions, vos souvenirs et je n'en doute pas vos commentaires impartiaux et surement imagés, vous les présents courageux de ce matin j'ai nommé Al le solide, Cyrille le vif, Bruno le rusé et Vince le terrible ! si si le terrible!
Par contre la vrai raison de mon post c'est écrit dans le titre et c'est à condition d'avoir une météo clémente bien sûr.
Pour les volontaires je propose une rando dans les bois de Marly le matin (en essayant de faire un peu de neuf) et au retour on s'étale dans le jardin pour un picnic au soleil. Vos conjoints et conjointes sont évidemment invitées à nous rejoindre vers 13h pour guincher tous ensembles (surtout les conjointes).
Amateurs faites vous connaitre au plus vite, dites moi au moins si ça vous tente?
DEPART 8H15
CR DU 15/06: SPECIAL CARBON "TOUT-A-DROITE" VINCE
Un Vince tout en performance que celui dont nous avons profite hier... Si si.
1ere performance: Vince le 1er a Dampierre, equipe de pied en cap, piaffant d impatience. Pas de tete dans le seau, pas de reparation de derniere minute, juste un gars en noir, sur un F noir, la bave aux levres. Vous n y croyez pas, hein? Z avez bien tort...
Gilles d Or pour Gilles qui appelle pour declarer forfait, faute a l hydraulique de ses Hayes. Gilles, si tu t etais occupe de remettre le V en etat, tu aurais eu un mulet et aurais pu assister a l evenement de la semaine. Forfait pour les Thenardier egalement...
Etaient quand meme presents, comme l a mentionne Pierre, la Guepe, le Maquereau et Al.
Depart par la cote qui monte en direct sur le plateau et la, tout de suite, sans prevenir: ATTAAAQUE DE VINCE!! Qui laisse tout le monde sur le carreau. Il a attaque tout en bas et a fini tout seul en haut!! Si!
On enchaine par les Vaux et direction Auffargis. Puis a la sortie, un long GR en faux plat montant, de qqes petits km. La Guepe et moi emmenons le groupe a bon rythme (environ 25 km/h) lorsqu on entend: "bon, vous lachez les freins quand?". Oui, oui, c est le Vince! 30 s plus tard, ATTAAAAQUE DE VINCE! Gaz! Sur la plaque! Cyrille et moi avons du nous arracher serieusement pour le depasser avant le final. Les 2 petits vieux, Pierre et Bruno sont arrives quelques jours plus tard. Ce dernier ayant revetu son costume de Super Maquereau.
Puis, allentour de Vieille Eglise, quelques km tres agreables sur du plat. La Guepe est gaz, je suis dans sa roue (gaz aussi...) avec une tique noire accrochee a nos fesses: oui oui, encore le Vince. Les accelerations repetees finissent par reveiller un peu les petits vieux qui se prennent au jeu. Puis, durant ces qqes km ou tout le monde roule fort, en arrivant sur une petite bosse de rien du tout, le Vince panique et plante les freins. Dans l aspi, Pierre, qui pile a son tour sur la bosse, fait un OTB a rendre ridicule celui de Gilles la semaine passee (oui oui, celui la meme dont il ne veut parler) et s ecrase tres lourdement au sol, tete et epaule en premier. La suite, vous la connaissez un peu: vis de potence cassees net, guidon desolidarise du velo et Pierre KO... Retour a pied a la voiture. Sale serie pour le Pierre...
Suite du parcours gaz! jusqu a Clairefontaine. Le Mac demandant sans cesse: " mais quand est ce qu il va cramer?", " il va bientot cramer, hein, dis?"... Et le Vince qui attaque, qui relance. Pfff, fatiguant, a la fin.
Retour par la Celle les Bordes. Et ce n est qu au km 40 pour le Vince que les premiers signes de fatigue apparaissent. Mais meme pas mal, le Vince aura fini le parcours vaillamment, sans explosion ni rien. Bravo!
Retour au Manet pour Bruno et moi avec plus de 75 km au compteur. Moi qui comptais faire une petite sortie pepere en local, c est rate... Mais c etait bien quand meme. Et ca aurait 1000 fois mieux sans le pepin du pauvre Pierre.
Cannond Al
samedi, juin 14, 2008
Dimanche 14 juin
Hello les coiffeurs,
Désolé de refaire une apparition si tardive, mais j'ai eu une semaine plutôt bousculée!
Samedi après-midi, j'ose à peine proposer un départ du Manet ce dimanche matin vers 8H15.
J'entends mon al1 hurler, mais je tente quand même.
A vos plumes...
Un GMan à la bourre
mercredi, juin 11, 2008
lundi, juin 09, 2008
CR du 08/06/08?..
Mesdames,
Peut etre Gilles tiendra t il sa promesse (que je rappelle): "La prochaine fois j'essaierai de faire le reporter; certains évènements doivent être pris sur le vif!" (commentaire 2 du dernier Post de Carole).
Surtout qu il en a, des choses a dire... J avoue que j aimerais avoir sa version des faits et surtout ensuite, celle des autres observateurs.
Mais je n en dis pas plus... Gilles, c est a toi!
mardi, juin 03, 2008
Fontainebleau, Hors d'eau!
Fontainebleau est vraiment un coin très sympa pour faire du VTT et je remercie vraiment Al de m'avoir poussé à venir.
Cyril nous a concocté un parcours assez technique et pas trop raide, mais malgré tout Al a voulu abandonner au bout de 500m et Pierre s'est sauvé en courant 45 min avant la fin... plus que la natation et nous ferons bientôt de Alain et de Pierre des triathlètes!
(D'ailleurs Alain m'a promis une séance piscine, mais tous ceux qui veulent en être sont les bienvenus.)
En tous cas à l'arrivée .... que des bonnes mines!
Seul Pierre a préféré terminer au pas de course...
La Sparkette
lundi, juin 02, 2008
CR sortie du 1er Juin Vallée de Chevreuse
Salut les coiffeurs,
Petite sission de notre groupe hier, avec d'un coté les bleausiens, craignant la boue suite aux pluies de la semaine dernière, et de l'autre les courageux, bien décidés à affronter la fange de la vallée de Chevreuse.
Coté courageux, 4 mousquetaires : La guêpe, toujours aussi fine lame, Choub, qui a remporté le Vince d'Or suite à une épingle piégeuse, William, qui m'a gentiment accompagné dans les portages, nombreux, au vu du profil du parcours.
La boue a été la grande absente de cette sortie, je n'ai même pas nettoyé le VTT au retour! Les coiffeurs qui ont roulé 130 km A/R pour Bleau sont donc bien des coiffeurs. Bigoudi d'or décerné sans conteste aux Bleausiens.
Départ de Choisel, chez les parents de Choub, après avoir nourri les "bêtes" (chats, canards, oies,...) Ambiance bucolique assurée. Nous avons ensuite rejoint maincourt, par le single des 17 tournants, la cote aux crampes, la descente dans les rochers d'escalade, le Lavoir, l'église de Girouard. Ensuite, suivi du single du mesnil saint denis, avec pas mal de végétation qui nous a pourri tibias et avants bras. Le groupe fonctionne bien pas de problème à ce stade. Au passage d'un gué, Cyrille, qui tente un passage en wheeling nous démontre la solidité légendaire de la cannondale lefty qui a tapé dans la remontée de façon assez impressionante sans broncher. Al, il faudrait t'en inspirer sur le Blur!
Ensuite, direction les vaux après une première pause casse croute demandée par William qui a déjeuné depuis bien longtemps. La reprise dans la cote menant aux vaux fait mal aux jambes, après un arrêt.
Dans les vaux, les 2 cousins nous ont offert un festival de bosses, on se serait cru à la foire du trône, malgré un cyrille qui estime avoir shunté quelques côtes. Heureusement pour William et moi, qui conmmençons à tirer la langue, et à transformer la sortie en trail à pied!!
Jolie figure de style de Choub, qui s'allonge dans une méchante épingle, sur le GR qui descend dans le fond des vaux au niveau d'Auffargis,il s'ouvre bien le tibia, et se met un bon coup sur son genou déjà balafré comme il faut. Mais le bougre repart de plus belle, tout motivé par sa splendide tenue "Jacky", à son nom s'il vous plait!
Enfin, Cyrille nous accorde un moment de répit au bord de l'étang de Cernay grace à une crevaison. 5 minutes au soleil pour recharger les batteries. Ouf!
11h30, il faut déjà rentrer. On enfile le sentier menant à la cote de malvoisine, que je prends avec le groupe après avoir été très motivé (je hais ce retour ou je me sens scotché et ou je me fais toujours larguer). La cote de malvoisine n'est qu'une formalité, nous sommes emmenés par "Williams" qui se fera contrôler en exès de vitesse au sommet, par une cellule de contrôle de passage d'un raid à cheval.
Au total, une très bonne sortie d'été, avec du soleil, des avant-bras lacérés par les ronces qui commencent à sortir, des portages, des gamelles, des portages, des singles d'enfer, des portages,... et très très peu de boue, limitée à quelques bourbiers.
Au total, 42 km, 750 m de D+. On parlait de la transvésubienne en route, et ses 2600 m de D+ sur 80 km, qui représentent presque 2 fois plus de pente moyenne. Impressionnant, et assurément pas une affaire de coiffeurs!!
RdV à tous les coiffeurs pour de nouvelles aventures.
PhilGT
CR des Coiffeurs de Bleau
Ainsi donc, ce seraient ceux qui affrontent 130 km de bitume, ceux qui cherchent desesperement a fuir la monotonie des sorties dominicales qui seraient des coiffeurs? Hmmm... Pas sur! Les coiffeurs ne seraient ils pas plutot ceux qui redoutent d affronter la fronde de leur dragon conjugal au retour tardif de leur sortie VTT?
Quoi qu il en soit: RDV a 8H30 au cimetiere. Sont presents: Carbon "fourth dimension" Vince, les Thenardier au complet, les G-Men au complet, Pierre et moi meme.
Plus, plus... RICIL pour un come back tonitruant!
Depart sous la direction de Ricil. Beaucoup, beaucoup, mais alors variment un paquet de singles tout neufs. Ricil nous a pondu un parcours memorable. Du technique, du roulant tout en relance entre les arbres. Bien plus de cotes que d hab (meme si pas assez, bien sur). De la bonne humeur (plein!), un grip parfait sur les racines et rochers secs, du soleil et une lumiere exceptionnelle qui rendent encore plus magique le paysage de Bleau. Et bien sur, un Gilles tout en QM et blocages intempestifs... :)
Quelques trophees:
Gilles d Or pour Pierre: axe de bras oscillant casse (nos tympans s en souviennent encore) et un retour en jogging.
Gilles d Argent pour Al: pneu AR explose a 500 m du depart. Un grand merci a Thenardier pour son morceau de pneu qui a servi de rustine a m a permis de continuer sans encombres.
Vince d Or pour Vince, avec un spectaculaire OTB sur une marche descendante.
Vince d Argent pour Al, avec une taule a l arret, dans les ronces, en essayant de demarrer. Et juste apres avoir fait le keke aupres de ses potes en se vantant de son merveilleux bagage technique (bien fait pour lui...).
Bravo a Carole pour sa 1ere participation a une viree sur Bleau. En esperant la revoir vite.
Mention speciale pour Vince. Un come back reussi. N a pas explose en vol. A place a plusieurs reprises des mechantes attaques. A chambre ses potes (surtout Gilles et moi) sur les 3/4 du parcours. Vince, accroche toi, ca nous a fait du bien de te revoir.
Et encore merci/bravo a Ricil pour cette super sortie.
Carole devrait nous poster une photo ou deux d ici peu.
Cannond Al