lundi, juin 02, 2008

CR sortie du 1er Juin Vallée de Chevreuse

Salut les coiffeurs,
Petite sission de notre groupe hier, avec d'un coté les bleausiens, craignant la boue suite aux pluies de la semaine dernière, et de l'autre les courageux, bien décidés à affronter la fange de la vallée de Chevreuse.
Coté courageux, 4 mousquetaires : La guêpe, toujours aussi fine lame, Choub, qui a remporté le Vince d'Or suite à une épingle piégeuse, William, qui m'a gentiment accompagné dans les portages, nombreux, au vu du profil du parcours.
La boue a été la grande absente de cette sortie, je n'ai même pas nettoyé le VTT au retour! Les coiffeurs qui ont roulé 130 km A/R pour Bleau sont donc bien des coiffeurs. Bigoudi d'or décerné sans conteste aux Bleausiens.
Départ de Choisel, chez les parents de Choub, après avoir nourri les "bêtes" (chats, canards, oies,...) Ambiance bucolique assurée. Nous avons ensuite rejoint maincourt, par le single des 17 tournants, la cote aux crampes, la descente dans les rochers d'escalade, le Lavoir, l'église de Girouard. Ensuite, suivi du single du mesnil saint denis, avec pas mal de végétation qui nous a pourri tibias et avants bras. Le groupe fonctionne bien pas de problème à ce stade. Au passage d'un gué, Cyrille, qui tente un passage en wheeling nous démontre la solidité légendaire de la cannondale lefty qui a tapé dans la remontée de façon assez impressionante sans broncher. Al, il faudrait t'en inspirer sur le Blur!
Ensuite, direction les vaux après une première pause casse croute demandée par William qui a déjeuné depuis bien longtemps. La reprise dans la cote menant aux vaux fait mal aux jambes, après un arrêt.
Dans les vaux, les 2 cousins nous ont offert un festival de bosses, on se serait cru à la foire du trône, malgré un cyrille qui estime avoir shunté quelques côtes. Heureusement pour William et moi, qui conmmençons à tirer la langue, et à transformer la sortie en trail à pied!!

Jolie figure de style de Choub, qui s'allonge dans une méchante épingle, sur le GR qui descend dans le fond des vaux au niveau d'Auffargis,il s'ouvre bien le tibia, et se met un bon coup sur son genou déjà balafré comme il faut. Mais le bougre repart de plus belle, tout motivé par sa splendide tenue "Jacky", à son nom s'il vous plait!
Enfin, Cyrille nous accorde un moment de répit au bord de l'étang de Cernay grace à une crevaison. 5 minutes au soleil pour recharger les batteries. Ouf!
11h30, il faut déjà rentrer. On enfile le sentier menant à la cote de malvoisine, que je prends avec le groupe après avoir été très motivé (je hais ce retour ou je me sens scotché et ou je me fais toujours larguer). La cote de malvoisine n'est qu'une formalité, nous sommes emmenés par "Williams" qui se fera contrôler en exès de vitesse au sommet, par une cellule de contrôle de passage d'un raid à cheval.
Au total, une très bonne sortie d'été, avec du soleil, des avant-bras lacérés par les ronces qui commencent à sortir, des portages, des gamelles, des portages, des singles d'enfer, des portages,... et très très peu de boue, limitée à quelques bourbiers.
Au total, 42 km, 750 m de D+. On parlait de la transvésubienne en route, et ses 2600 m de D+ sur 80 km, qui représentent presque 2 fois plus de pente moyenne. Impressionnant, et assurément pas une affaire de coiffeurs!!

RdV à tous les coiffeurs pour de nouvelles aventures.
PhilGT

CR des Coiffeurs de Bleau

Ainsi donc, ce seraient ceux qui affrontent 130 km de bitume, ceux qui cherchent desesperement a fuir la monotonie des sorties dominicales qui seraient des coiffeurs? Hmmm... Pas sur! Les coiffeurs ne seraient ils pas plutot ceux qui redoutent d affronter la fronde de leur dragon conjugal au retour tardif de leur sortie VTT?

Quoi qu il en soit: RDV a 8H30 au cimetiere. Sont presents: Carbon "fourth dimension" Vince, les Thenardier au complet, les G-Men au complet, Pierre et moi meme.
Plus, plus... RICIL pour un come back tonitruant!

Depart sous la direction de Ricil. Beaucoup, beaucoup, mais alors variment un paquet de singles tout neufs. Ricil nous a pondu un parcours memorable. Du technique, du roulant tout en relance entre les arbres. Bien plus de cotes que d hab (meme si pas assez, bien sur). De la bonne humeur (plein!), un grip parfait sur les racines et rochers secs, du soleil et une lumiere exceptionnelle qui rendent encore plus magique le paysage de Bleau. Et bien sur, un Gilles tout en QM et blocages intempestifs... :)

Quelques trophees:
Gilles d Or pour Pierre: axe de bras oscillant casse (nos tympans s en souviennent encore) et un retour en jogging.
Gilles d Argent pour Al: pneu AR explose a 500 m du depart. Un grand merci a Thenardier pour son morceau de pneu qui a servi de rustine a m a permis de continuer sans encombres.
Vince d Or pour Vince, avec un spectaculaire OTB sur une marche descendante.
Vince d Argent pour Al, avec une taule a l arret, dans les ronces, en essayant de demarrer. Et juste apres avoir fait le keke aupres de ses potes en se vantant de son merveilleux bagage technique (bien fait pour lui...).

Bravo a Carole pour sa 1ere participation a une viree sur Bleau. En esperant la revoir vite.

Mention speciale pour Vince. Un come back reussi. N a pas explose en vol. A place a plusieurs reprises des mechantes attaques. A chambre ses potes (surtout Gilles et moi) sur les 3/4 du parcours. Vince, accroche toi, ca nous a fait du bien de te revoir.

Et encore merci/bravo a Ricil pour cette super sortie.

Carole devrait nous poster une photo ou deux d ici peu.
Cannond Al



10 Comments:

Blogger Cyrille_thom said...

Double Vince d'or pour Choub qui a pris egalement une boite sur le plateau a l'entree des Vaux.

A noter une excellente nouveaute : a la sortie de saint forget en direction de Dampierre, a doite. Une tres belle cote d'echauffement quand on part de Choisel, hein Phil...

La sortie manquait cependant de rochers et autres racines pour rendre le terrain plus ludique. j'espere que les bleausiens en ont bien profiter. Bande de veinards!

A bientot sur un velo, la guepe.

6/02/2008 10:06 PM  
Blogger RadicalMiros said...

On va se la faire à l'américaine ;-)
Sun, sand and Rock&roll
Gros soleil
Du sable en veux-tu en voila (ça croustille encore sous les dents de ma cassette).
Des rochers à négocier ...
Pas beaucoup de bornes au compteur, mais un sourire banane pour le groupe.
A part Pierre, peut-être qui a fait fuir tous les sangliers autours de l'hippodrome de la Saule lorsqu'il a cassé l'axe de son bras oscillant.

6/03/2008 7:54 AM  
Blogger PhilGT said...

Content de voir que les coiffeurs bleausiens se sont régalés.
Al,
félicitation pour ton analyse du staut de coiffeur. Elle me parait judicieuse!!
PhilGT

6/03/2008 1:17 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Oh fait Phil .... on te verra un jour en version FR ???

6/03/2008 2:07 PM  
Blogger G-GMan said...

Sortie sympa. Un Vince de retour, la présence de Carole dans ces lointaines contrées et un come back de notre Cyril local. Bref que du bonheur. Je ne parle évidemment pas d'AL1 constant dans ses actes.
Reste à voir les photos de Carole!

A refaire,
Gilles

6/03/2008 2:38 PM  
Blogger Chris No Watt said...

vu la méteo annoncée j'ai envie de redoubler!
Dimanche prochain à bleau,qui est partant?
les thénardiers seraient encore au complet!

6/03/2008 6:40 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Faut voir ...
Ca peut se faire ;-)

6/04/2008 9:43 PM  
Blogger Maverick Pierrot said...

OK pour BLO again avec le Ricil comme guide.
On change pas une équipe qui gagne !!

6/06/2008 7:25 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Sol tout pourri du côté de Marly ...
Blo pour les courageux

6/06/2008 11:50 PM  
Blogger Chris No Watt said...

ok pour les thénardier!

6/07/2008 7:38 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home