CR DU JOUR(27.04.08)
rdv à 8h15 au manet pour 2 km de city bike direction la miniere.les forces en presence,AL,miros ,pierre,vince ,thenardier,la guepe et moi meme.je dois avouer que vu les bestiaux du jour ,j'étais content de voir vince present pour ne pas etre seul à jouer les fusibles bien qu'AL me dise qu'il est en forme en ce moment.direction la miniere donc avec le parcourt habituel et visite touristique des haut lieux des avantures vttistiques des coiffeurs,passage entre autre devant l'arbre qui a fracassé le casque de christophe,la descente du maq sur la banane jaune,le single le long de la bievre ou ça fait quand meme longtemps que je n'y ai pas mis un velo,le fossé du back flip de vince etc,bref que du bon single comme on les aime et praticable juste comme il faut.à noter le bris de chaine de vince sur la remontée de satory ou durant cette pose miros en a profité pour heuuuuu,évacuer ce que lui fait manger sa chere et tendre(des trucs bios avec des algues et qui semblent avoir un effet destop.on sort de la miniere par le haut pour rejoindre le golf,on hesite à poser une stelle à l'endroit ou AL a tué son dos ,je me rate dans une orniere et voulant poser le pied à terre,le sol me fait le meme effet que si j'avais posé le pied dans de la poudreuse,il s'enfonce et me contraint à me couche devant un AL qui a du perturber les golfeur avec son rire.partit pour le vince d'or l'olive. on arrive sur la mérantaise pour attaquer le single like bleau,depuis le debut ,la ou miros avais dejanté de l'avant avec le gemini.à noter qu'à cette endroit on a eu droit à un concours de coifure de haute volée puisque seul cyril me suit sur le velo,les autres faisant meme quelques figures de style en TAP.on recupere le single connu et au passage d'un rocher,pierrot se rate,me pique le vince d'or et abime le maverick.reparé avec des colliers rilsans,ses plateaux ne passent plus mais pour le moment ,il suit.on suis ce single par le haut,bain de boue derriere chez COLAS,descente des rondins puis decouverte pour certains d'une cote avec un sechoir à maquereau qui nous amene à coté de ma cuvette.là,les choses se gatent pour de bon,pierrot et miros nous quittent,la guepe dejante de l'avant,vince reste scotché en bas de la cuvette,c'est le tournant de la sortie.à partir de cet instant cyril s'arrete tous les km pour regonfleret,suivant ses termes vince prend 200 m dans la vue tous les 100m??????????????
on emprunte un new single sur le haut de la merantaise,avec du devers ,mais qui evite la boue.sortie du single ,attente de vince ,gonfalage de cyril et bye thenardier qui nous quitte à cet instant.retour sur voisins ou je fais decouvrir à ce qu'il reste des troupe le single en devers le long de l'étang ou l'on a bien cru qu'AL allait nous verser une larme à force de repeter que c'est beau
petite photo du reste de la troupe dans ce cadre bucolique.
on repart et le rythmes des arrets attente de vince et gonflage de cyril s'accentue,photo de la guepe en action.
et l'on continuera ainsi jusqu'au parking du champ du loup ou AL nous quittera à 11h25,timing respecté pour le grand,petit singles jusqu'au col du manet pour les autres ou l'on se quittera.sortie de 35 bornes et 550 m de D+ qui en ont parue plus tellement les cotes étaient raides aujourd'hui.
Aaaaahhh...
Que dire? Meme 24 H apres, cette sortie me laisse sans voix. Deja, par un curieux hasard, on emprunte hier globalement le meme parcours que celui qui acheva mon dos, exactement un an auparavant.
Mais ca, c est tout a fait secondaire. L essentiel etait ailleurs: dans la meteo, d autant plus somptueuse qu inesperee, dans l excellente ambiance qui a anime le groupe et dans le parcours extraordinaire propose par Magic Olive.
Comme le dit Endurolive dans son CR, sur la Miniere, que du (bon, tres bon) classique. Avec un bon gros mur en particulier qui a ravi la Guepe. Mais la partie finale dans la Merantaise etait un avant gout du paradis. Petits singles connus d Olive seul, paysage feerique constelle du bleu des jacinthes sauvages, enchainements technico/ludiques, c etait le BONHEUR. Dommage que nombre de Coiffeurs aient shunte la fin du parcours, absolument sublime.
Merci, un immense merci a Olive. Des sorties comme ca, c est tous les dimanches que j en veux!
Mention speciale pour Vince, qui s attribue, sans concurrence, le Gerard Majax d Or: il aura bien disparu une centaine de fois durant le parcours. Infatigable...
Cannond Al
4 Comments:
Damned,
Si je comprends bien le compterendu, j'ai raté quelque chose!!
Content d'apprendre qu'il existe de nouveaux singles dans la mérantaise. Si c'était si bon, il faudra y retourner.
PhilGT
Hello les coiffeurs,
Joli parcours Olive.
La premiere partie a manquee de rythme. C'est dommage car le plaisir croit exponentiellement en fonction de la vitesse sur ces singles ludiques, qui demandent a etre enchaines "over the limit". J'ai bien essaye de dynamiser le groupe a plusieurs reprises, mais seul Olive a joue le jeu. Le reste du troupeau broutait mollement l'herbe fraiche au bord des sentiers...
Le retour par la Merantaise a ete fabuleux. Ici, on ne parle plus de vitesse, mais plutot d'agilite pour se jouer des differents obstacles qui truffent le parcours. Le single "Fontainebleau like" en version rallongee, puis les nouvelles traces ouvertes par Olive un peu plus en amont. Bref un bonheur integral pour le pilotage. Partie a refaire absolument au plus tot.
A bientot sur un velo, la guepe.
Pierrot a certes raye un peu son Maverick, mais relativisons, en definitive ce n'est pas bien grave.
Juste par curiosite allez voir le CR en photos des gars de 1001 sentiers, groupe de bikers nicois, une sortie en enfer :
http://www.1001sentiers.fr/galerie/serie.php?id_album=159&stat=ok
La ca fout les chocottes... De quoi vraiment se mettre au golf apres un pete comme ca.
T'as bien raison,il vaut mieux faire attention avec les canyons!!
Malgré cela, ça me dirait bien d'aller faire un tour dans ce coin. Il semble y avoir beaucoup moins de boue que par chez nous.
PhilGT
Enregistrer un commentaire
<< Home