lundi, avril 14, 2008

CR de la JR?

Qui commence a donner ses impressions?

Le peu que j en ai vu (de la JR) et les retours par Carole (via Pierre et Thenardier) et par Thenardier lui meme sont plutot calamiteux...

Nous: Pierre, Bruno, Gilles et Vince. RDV improvise dans l urgence au Manet a 8H00.

Depart qqes minutes plus tard vers le fond du Manet ou l on recupere le trace de la JR en direction de Chevreuse, via le chemin JR. Direction le plateau de la Madeleine via la Cote aux Dos d Ane. Arrives en haut, plus de balisage. On reussit intuitivement a recoller sur le parcours quelques centaines de metres a chaque fois, avant une nouvelle perte de balisage. Jusque la, ca va. Personne sur 1 parcours pas hyper original (le Maquereau rale et se moque). Les escaliers en descente, pres de St Lambert, on ete fermes pour l occase (carton rouge!), notamment.
La ou ca se gate, c est en descendant sur Chateaufort par le plateau de Magny. Le parcours des 100 km (sur lequel on roule) recoupe visiblement celui des 30. Du coup, du boulet a foison, beaucoup plus que de raison.
Au bout de 5 min, Pierre pete d abord (et a juste titre) un cable, et ensuite sa roue libre (et rentre en patinette...).
On decide de quitter le parcours. Bye la JR, bonjour la liberte. Direction Gif, via qqes cotes, dont la Cote en Paliers, gripeuse a souhait, sans une flaque. Quelques singles inedits avec jolie descente a la cle, pour eviter les omnipresents pimpins de la JR. La descente d Aigrefoin, version Free Ride (Gilles avait des "pedales de Free Ride" a roder! si si) avec figure acrobatique du Vince a la cle. Un joli roule-boule qui lui vaut le Vince d Or.
Puis le mur de l autre cote de la voie du RER B. Le single qui redescent sur St Remy, avec un Vince a l arret total en tete de peloton. Il me semble meme que l on se soit fait deposer par un escargot furieux, qui nous a fait l interieur d un virage, excede par l allure du Vince... :)
La voie ferree desafectee et direction Chevreuse et ascension par la Madeleine, ou l on croise Nanard le chirurgien (avec son Scalpel). Pauvre Nanard, il aura ete bien bouscule par les turbulences occasionnees par notre ascension a un rythme, disons, quelque peu superieur au sien... :)
Descente par la Cote aux Dos d Ane, truffee de boulets a pied en sens inverse. Direction le JR et dernier mur pour remonter sur le Manet.
Bref, une 60aine de km, avec moult murs et peu de boulets. Un terrain etonnament sec et une meteo bien clemente. Pour une sortie improvisee dans l urgence, plutot une belle reussite.

A vos claviers, les Jeanracineux!

19 Comments:

Blogger Scalp94 said...

Ces messieurs du Manet ont le verbe haut car lorsque je les ai vu avant l'ascension de la Madelaine, leurs montures n'avaient pas beaucoup vu la couleur des chemins de la JR voir même des chemins au sens simple du terme. A croire qu'ils ont usé leur pneus sur le bitume (çà c'est pour les turbulences). Pour ma part, c'est 55 km pour 1407 m de dénivelé + et 4h21 de pédalage, marche comprise car le terrain parfois gras et les Python n'ont pas tout le temps fait bon ménage. J'aurais, je pense, pu faire une dizaine de km de plus, car les crampes qui s'annoncaient dans la cote du lavoir ne sont pas jamais arrivées.
Cyril et Philippe diront que le tracé du parcours était jouissif (hormis le caractère humide), mouais c'était pas mal.

4/14/2008 1:59 PM  
Blogger EMY said...

Je n'irai pas jusqu'à dire "jouissif" concernant le tracé de la JR2008...
Mais ce que je comprend pas, c'est que vous ayez roulé au manet alors que vous ne vouliez pas faire la JR à cause de la pluie, du terrain et bla bla bla...Bref carton rouge pour les coiffeurs, qui ont essayé de s'imisser en douce sur la JR, alors qu'ils nous abandonner au départ...Bou!
Pour la peine, comme vous n'avez pas été sage, je laisse à Franck le soin de vous raconter la JR...

4/14/2008 7:33 PM  
Blogger Chris No Watt said...

FAIRE PART/
JEAN RACINE N'EST PLUS
Parti sur le 100,présence de quelques adeptes du TAP,contournement des vaux en évitant le ludique (2 portages qui ne passent pas de toute façon)contrairement aux bourbiers enfilés les uns après les autres et ainsi de suite.
Je pensais (frustré) aux passages que nous connaissons tous et que nous n'avons pas pris...
En passant devant chez moi,j'en ai eu assez de m'ennuyer:je suis rentré pour apprendre que:
-Carole après s'etre fait rembarré 2 fois parce que sa plaque n'était pas de la couleur adéquate pour monter le chemin de la ferme de coubertin(??????) s'est ouvert profondément le genou en répondant au téléphone (appel urgent de Pierre).
Réflexion:la JR semble morte ou transformée en rando basique type magny futée,choisel ou autre doncJE NE M'Y INSCRIRAI PLUS meme si j'emprunte le parcours(chemins ouverts à la circul)

4/14/2008 8:24 PM  
Blogger PhilGT said...

Bizarre ce sentiment mon bon Chris.
J'ai roulé sur le 55 avec la guêpe et Nanard, et je me suis vraiment régalé (nanard aussi vu le commentaire du dessus, et sans parler pour lui, cyrille aussi). Peut être ton sentiment vient'il du fait que tu roulais seul?
Pour ma part, j'ai vraiment pris un grand pied, sur de nombreux singles que je ne connaissait pas, avec des enchainements différents de ceux que je prend d'habitude, et avec un engagement physique certain (Aie la préparation avec la météo de mars!) et technique pas si mal que cela, juste rendu un peu plus difficile par quelques (je dis bien quelques) passages boueux, mais sans plus. Les chemins ont bien séchés depuis la cernaysienne, avec il est vrai presque 2 semaines sans pluie. En plus, il n'y a pas eu tant de bouchons que cela, hormis peut être dans le single au sud de la route des vaux, mais de toute façon, tout le monde montait à pied (même cyrille a du y poser unseul pied!!). Le timing de roulage m'a semblé bien fait, les VTTistes que vous avez croisés sur le 100 km étaient en fait sur le 30, vers 9-10h00, alors que ceux du 100 ont du y rouler vers 13-15h00, donc sans bouchons.
Honêtement, je pense que les coiffeurs absents ont eu tord ! Quel dommage que vous ne nous ayez pas rejoints alors que vous avez roulé au manet, et qu'en plus vous vous êtes dirigés vers Chevreuse. Vous seriez pas un peu maso par hasard, ou est-ce que cette JR ne vous intéressait'elle pas finalement?
En bande, on se serait vraiment éclaté! En tout cas, je suis sur que nous aurons l'occasion de re-rouler ensemble sur ces singles.
PhilGT.

4/14/2008 9:25 PM  
Blogger Cyrille_thom said...

Salut les coiffeurs,
partie plutot sympa sur toute la boucle des Vaux (+1000m de D+) avec Phil, Nanard et, en intermittance le Big.
Quelques bourbiers inevitables.
Des jambes plutot bonnes malgre le manque d'entrainement de ce printemps (les crampes sont apparues seulement pendant le dejeuner une heure apres mon arrivee!).
Une crevaison lente qui ruine un peu la fin de la sortie.
Tubeless d'or pour Phil dont les flancs des pneumatiques sont aussi poreux qu'une eponge!!!

J'ai pas compris pourquoi la sortie sur Blo a fini dans le bourbier du Manet!!!

A bientot sur un velo, la guepe.

4/14/2008 9:59 PM  
Blogger BIGFRANCK said...

chemin sec
single sec
bref, la première partie de la sortie était très bien, malgrès la connaissance de tous ces singles.

seul la dernière boucle pour finir le 100 n'avais comme interêt que le Kil et bcp plus de boue car passage du parcourt 40 avant.

je vous donnerais la trace dès que mise en mémoire

4/14/2008 10:50 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Salut les poteaux...

Pour la petite histoire la sortie qui devait se faire sur Blo s'est annulée vers 3h00 du mat' de la nuit du samedi au dimanche lorsque l'ainé de mes 2 fils est rentré dans ma chambre pour me dire qu'il avait eu un carton en moto ...
On a récupéré ce qu'il restait de la moto avant d'aller aux urgences pour faire le point sur les dégâts.
Heureusement plus de peur que de mal, belles contusions et grosses brulures mais rien de cassé.
Voilà le pourquoi du comment de la présence des coiffeurs au manet. Ils n'ont pas eu vraiment le temps d'organiser une vraie sortie.
Je vous promets que la prochaine sur Blo sera énorme ;-)

4/14/2008 11:33 PM  
Blogger Chris No Watt said...

Non je persiste à dire que le niveau du tracé de la JR est en chute libre par rapport aux 2 années précédentes(confirmé par carole qui a roulé avec le genou ouvert).
Soit vous vieillissez,soit vous etes sous les effets de substances illicites,ou d'autosatisfaction Jeanracineuse! et pourtant ,j'ai une condition physique de moineau.
Par contre le grip était excellent dans toutes les pentes(les 3 jours de sec+vent ont fait un bien fou.

4/15/2008 6:05 AM  
Blogger Cyrille_thom said...

Bien desole pour ton fiston, Miros.
Un accident de moto qui se termine sans trop de bobo, c'est suffisamment rare pour etre souligne.
Esperons que ca serve de lecon au branleur!

Je serai de la partie pour la prochaine sortie sur Blo (dimanche peut-etre?).

La guepe

4/15/2008 8:17 AM  
Blogger Cannond Al said...

Ha! Ha! Excellent! Thenardier qui a "une condition physique de moineau".
Meme le Maquereau ne l aurait pas osee, celle la.

Mon bon PhilGT, fais marcher les neurones pour enregistrer definitivement les parties interessantes de la JR08. Et des que possible, tu nous y pilotes, d ac? Dimanche prochain si la meteo est OK?

4/15/2008 8:43 AM  
Blogger Cannond Al said...

Au fait, Anne, tu as fait quoi dimanche?
Pas du gras au fond de ton lit quand meme?
Raconte.

4/15/2008 8:44 AM  
Blogger EMY said...

J'espère que ton fils va bien Miros.
Pour le tracé de la JR c'est pas compliqué, vous connaissez tous chemins que nous avons parcourus (même moi je les connaissaitt, c'est dire!).
Nous avons noté 1 single que nous n'avions jamais emprunté avec Franck, c'est tout.
Tout le monde s'en fou, mais je suis d'accord avec Christophe quand à l'originalité de cette version 2008.

4/15/2008 9:28 AM  
Blogger Soiz said...

Et bien, c'est à dire que....JE SUIS DEGOUTEE. Lorsque je me suis levée, c'était sur Paris super méga menaçant, proche de l'apocalypse. Si si, je vous assure. Je me suis dit que c'était parti pour une matinée pluie....Alors à la place, j'ai travaillé, tte la matinée pour le CNRS (ah la dévotion), oui oui et je regardais de temps en temps dehors en espérant voir une goutte......QUE DALLE
A 13h, travail fini, débordant d'énergie je suis allée grimper tte l'après midi :)

4/15/2008 1:47 PM  
Blogger BIGFRANCK said...

Arrêtez d'être blasés !!!
c'est notre terrain de jeu, normal que les chemins nous soit connus et heureusement :-)
certain gars font des bornes pour faire cette sortie...
a contrario, je suis certain que des types disent la même chose sur des parcourts comme les cadoles ou des sortie en montagne qui nous paraissent terrible!!

pour nous, c'est tous les dimanche la JR

4/15/2008 1:50 PM  
Blogger EMY said...

Anne,

ça te tente un petit raid multi prochainement? On cherche une 3ème féminine pour le défi nature SQY qui aura lieu les 31/05 & 1/06.
Plus d'info ci-dessous si ça te tente:
http://www.sqy-sportnature.fr/spip.php?article25

4/15/2008 3:36 PM  
Blogger Soiz said...

Hello Emy!
J'aimerai vraiment faire ce RAID mais je ne sais pas encore si je suis dispo. Il faut peut être que je vide mon appart actuel ce WE là. (ET oui j'ai trouvé une maisonnette à Villier :))Mais ce n'est pas sûr. Pour qd veux tu la réponse?

4/16/2008 9:04 AM  
Blogger EMY said...

salut Anne!

C'est cool pour ta maison!;-)
pour ta réponse, et bien dés que tu peux sera parfait.
Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à me contacter.

Biz, @+
Emy

4/16/2008 9:26 AM  
Blogger PhilGT said...

Big,
Je suis bien interréssé par la trace, surtout si compatible avec IGN rando.
Salutations.
PhilGT

4/16/2008 8:55 PM  
Blogger PhilGT said...

C'est vrai que pour moi, je redécouvre, et de nombreux singles et les enchainements d ces singles étaient nouveaux!
Quoi qu'il en soit, 65 km avec plus de 1100 me de dénivellé, et aumois 50% en single, c'est pas si mal quand même.
On le refait ensemble quand vous voulez, pourquoi pas dimanche.
Miros, content d'apprendre que tout est ok pour ton fils.

4/16/2008 9:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home