dimanche, juin 15, 2008

MARLY RANDO + PICNIC le dimanche 22/06 DEPART 8H15 des amateurs ??

Non non c'est pas le CR de la balade de ce matin qui a plutôt bien débutée dans l'ensemble.... Sur de l'inédit ou presque : bien agréable.
Départ de Dampierre et direction Ouest, puis sud ouest, puis .......
Comptez surtout pas sur moi pour vous la raconter in extenso et dans ses moindres détails ..... je n'étais pas présent tout du long.
Donc je ne vais pas m'étaler ici sur de douloureux détails (j'entends déjà des mauvaises langues dire c'est pas la peine c'est déjà fait) . En plus je risquerais de ne pas être bien placé pour tout décrire avec l'objectivité nécessaire.
Donc je m'abstiens humble et modeste pour laisser la place à vos éclairages, vos impressions, vos souvenirs et je n'en doute pas vos commentaires impartiaux et surement imagés, vous les présents courageux de ce matin j'ai nommé Al le solide, Cyrille le vif, Bruno le rusé et Vince le terrible ! si si le terrible!


Par contre la vrai raison de mon post c'est écrit dans le titre et c'est à condition d'avoir une météo clémente bien sûr.
Pour les volontaires je propose une rando dans les bois de Marly le matin (en essayant de faire un peu de neuf) et au retour on s'étale dans le jardin pour un picnic au soleil. Vos conjoints et conjointes sont évidemment invitées à nous rejoindre vers 13h pour guincher tous ensembles (surtout les conjointes).
Amateurs faites vous connaitre au plus vite, dites moi au moins si ça vous tente?

DEPART 8H15




CR DU 15/06: SPECIAL CARBON "TOUT-A-DROITE" VINCE

Un Vince tout en performance que celui dont nous avons profite hier... Si si.
1ere performance: Vince le 1er a Dampierre, equipe de pied en cap, piaffant d impatience. Pas de tete dans le seau, pas de reparation de derniere minute, juste un gars en noir, sur un F noir, la bave aux levres. Vous n y croyez pas, hein? Z avez bien tort...

Gilles d Or pour Gilles qui appelle pour declarer forfait, faute a l hydraulique de ses Hayes. Gilles, si tu t etais occupe de remettre le V en etat, tu aurais eu un mulet et aurais pu assister a l evenement de la semaine. Forfait pour les Thenardier egalement...
Etaient quand meme presents, comme l a mentionne Pierre, la Guepe, le Maquereau et Al.

Depart par la cote qui monte en direct sur le plateau et la, tout de suite, sans prevenir: ATTAAAQUE DE VINCE!! Qui laisse tout le monde sur le carreau. Il a attaque tout en bas et a fini tout seul en haut!! Si!

On enchaine par les Vaux et direction Auffargis. Puis a la sortie, un long GR en faux plat montant, de qqes petits km. La Guepe et moi emmenons le groupe a bon rythme (environ 25 km/h) lorsqu on entend: "bon, vous lachez les freins quand?". Oui, oui, c est le Vince! 30 s plus tard, ATTAAAAQUE DE VINCE! Gaz! Sur la plaque! Cyrille et moi avons du nous arracher serieusement pour le depasser avant le final. Les 2 petits vieux, Pierre et Bruno sont arrives quelques jours plus tard. Ce dernier ayant revetu son costume de Super Maquereau.

Puis, allentour de Vieille Eglise, quelques km tres agreables sur du plat. La Guepe est gaz, je suis dans sa roue (gaz aussi...) avec une tique noire accrochee a nos fesses: oui oui, encore le Vince. Les accelerations repetees finissent par reveiller un peu les petits vieux qui se prennent au jeu. Puis, durant ces qqes km ou tout le monde roule fort, en arrivant sur une petite bosse de rien du tout, le Vince panique et plante les freins. Dans l aspi, Pierre, qui pile a son tour sur la bosse, fait un OTB a rendre ridicule celui de Gilles la semaine passee (oui oui, celui la meme dont il ne veut parler) et s ecrase tres lourdement au sol, tete et epaule en premier. La suite, vous la connaissez un peu: vis de potence cassees net, guidon desolidarise du velo et Pierre KO... Retour a pied a la voiture. Sale serie pour le Pierre...

Suite du parcours gaz! jusqu a Clairefontaine. Le Mac demandant sans cesse: " mais quand est ce qu il va cramer?", " il va bientot cramer, hein, dis?"... Et le Vince qui attaque, qui relance. Pfff, fatiguant, a la fin.
Retour par la Celle les Bordes. Et ce n est qu au km 40 pour le Vince que les premiers signes de fatigue apparaissent. Mais meme pas mal, le Vince aura fini le parcours vaillamment, sans explosion ni rien. Bravo!

Retour au Manet pour Bruno et moi avec plus de 75 km au compteur. Moi qui comptais faire une petite sortie pepere en local, c est rate... Mais c etait bien quand meme. Et ca aurait 1000 fois mieux sans le pepin du pauvre Pierre.
Cannond Al

11 Comments:

Blogger Vince said...

Si Pierre ne peut pas raconter la sortie, c'est qu'il a fait une chute terrible, avec le guidon qui s'est désolidarisé du vélo et un atterrissage douloureux au sol (il a été sonné pendant 10 mn). Mais comment ce pilote émérite a-t-il pu chuter aussi lourdement sur une toute petite bosse de rien du tout? Eh bien, j'en ai absolument aucune idée n'ayant rien vu, rien entendu, rien senti. Bruno était aux premières loges ceci dit...
Sinon, le reste de la sortie a été plutôt plate et agréable, sans autres évènements particuliers à raconter sinon que je suis plutôt content d'avoir réussi à suivre la Guêpe, le Maquereau et Al dans ces chemins ultra-rapides.

6/15/2008 9:03 PM  
Blogger Cannond Al said...

OK sur le principe, mon Pierre.
C est une idee tout a fait excellente!

6/16/2008 8:21 AM  
Blogger Soiz said...

Salut les gars....Ca fait longtemps...que je n'ai pas roulé avec vous mais je reste informée sur le moral des troupes. Pendant tt ce temps, j'ai qt même fait un petit peu de VTT :)
J'aurais ADORE venir Dimanche, vraiment. C'est dommage, mais je ne peux pas....
Je pars Vendredi pour 3 sem à Chamonix. Après et bien je serai de retour. Ce sera de plus pour moi plus facile maintenant que j'habite Saint Aubin :))))YES. C est génial. A bientôt tt le monde et roulez bien.

6/16/2008 7:07 PM  
Blogger PhilGT said...

Super cette ambiance de raid découverte.
Et bravo à Vince.
PhilGT

6/16/2008 9:40 PM  
Blogger Cannond Al said...

Heureux d avoir de tes nouvelles, Anne. A bientot.

6/17/2008 7:44 AM  
Blogger RadicalMiros said...

Je vous le dit moi ... le XC c'est dangereux ;-)

6/17/2008 11:07 AM  
Blogger RadicalMiros said...

OK pour dimanche !!!
Feu vert de madame.

6/17/2008 2:42 PM  
Blogger Pépé Le Maquereau said...

La chute de Pierre au ralenti et aux premières loges.

Ligne droite roulante envoyée à 30Km/h et une table d’un mètre de haut pour 4 de long à prendre sans modération à fond avec appel parfait sans risque….ou presque !

Al et Cyrille passent nickel je me prépare mentalement à l’envol et soudain le doute ! je quitte la roue arrière de Pierre pour bifurquer prestement à gauche et éviter l’obstacle.

Et là de mes yeux hagards je vois Vince arriver sur l’appel sur les freins pour passer au ralenti, Pierre planter un freinage qui le met instantanément sur la roue Av, toute la montée de la bosse se passe bien, le plat aussi puis arrive la descente et là plongeon avec lourde chute sur l’épaule avec la tête qui frappe bien fort coté gauche…

J’ai vraiment eu très peur ! comment va l’épaule ce matin Pierre?
Sinon pas de pb pour dimanche ce sera avec plaisir.

6/17/2008 4:01 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Olive et moi organisons des cours de Free ride ... du confirmé débutant au débutant confirmé ;-)

Au programme :
- Evitage de Vince en mode pleine balle.
- Remboitage de mâchoire après crise de rire suite au passage de racine par Gillou.
- Ramassage et rafistolage d'Al dans les descentes (mais ce module n'a pas été travaillé depuis maintenant au moins 2 ans).

Nous avons aussi un second module plus technique au programme :
- Restauration d'épave.
- Purge de camel back et durites freins.
- Remaillonage de chaine rouillée.
- Resserrage de vis de pédalier ...

Un truc accessible seulement aux 2ième et 3ième années de VTT ;-)

Pour les 4ièmes année nous apprendrons à confectionner un garde boue avec des boites de Nesquick -lol-

6/17/2008 5:17 PM  
Blogger endurolive said...

OK pour donner des cours de free ride , quoique je ne sais pas si j'ai le niveau garde boue nesquick mais niveau bricolage vtt j'ai le gilles d'or de la decennie en flingant tout seul le bras oscillant du nomad qui,comme par hazard ,n'est pas disponible avant au mieux 1 mois et demi.

6/19/2008 10:02 PM  
Blogger Chris No Watt said...

Pierre,merci pour l'invit mais je pars en montagne chez Farid donc ne serai pas des votres.Amusez vous bien

6/21/2008 8:19 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home