samedi, octobre 28, 2017

Dimanche 29 octobre

Le Maq et moi vous proposons un RDV/départ du Manet à 8H00.
Le programme: direction Vélizy sans trop trainer. Ensuite deux possibilités: soit Thénardier est avec nous et il nous pilote sur son excellente boucle qui passe par la forêt de Verrières-le-Buisson, soit il n'est pas là et on tente les singles du côté de Clamart, dans le coin où notre pauvre Guêpe a fait son trauma.

Inscrivez vous en masse, que diable! 😊

lundi, octobre 23, 2017

Sortie du dimanche 22 octobre

Pour une sortie qui devait être  au rabais ce fut une bonne surprise.
8h45 malgré 2 jokers (Tony cloué au lit et notre Alain en mode Cosette) annoncés nous étions décidés Pierrot Vince et moi à prendre l’air du Manet. Départ de la forêt, curieusement pas de pluie, le ciel est dégagé.
Au bout de 2 kms près des étangs, surprise Alain nous rejoint, certainement pris de remords de s’etre débiné. Nous revisitons avec délice certains des singles. Au sortir d’une grande descente nous perdons Vince. Au bout de 10mn interminables Pierrot parvient à le joindre par téléphone. TVb il s’etait Perdu sur la route.10h30 Alain nous quitte. Pas loin de l’ancienne voie ferrée et à l’opposé de ce que Alain appelle abusivement la cote du Gilles, nous suivons un groupe de trailers qui s’engage dans une descente. Jolie friandise, ce passage est à marquer dans nos cartes. Voilà des années que nous  l’evitions sans en soupçonner l’existence. Des marches dans le sable, on évolue ensuite dans un décord digne de Blo. Passage de rochers sympa, j’arrive à enchaîner .. problème personne derrière. J’entends Pierrot me dire Vince a un problème. Suspens!!, comme un feuilleton à épisodes je laisse le soin à mes compagnons de continuer ce récit 😀

lundi, octobre 16, 2017

CR du 15/10

Une fort belle sortie que celle d'hier!

Départ de Dampierre, avec le Maq, Thénardier, Tony, Vince, Pierre, Eric et Cosette.
1ere côte et on entend un gros "blaong!" à consonance métallique. Il parait que c'est Vince qui s'est mangé une barrière (?!).
Si quelqu'un a quelque précision sur l'incident, nous sommes preneurs.
Et ça continue: 1er séchoir dans les Vaux et j'entends derrière moi un "Flatch!" à consonance terreuse. Il parait que c'est Vince qui s'est en mis une dans la côte.
Si quelqu'un a quelque précision sur l'incident, nous sommes preneurs.

Thénardier nous quitte juste en haut de ladite côte, douleurs ingérables dans le poignet...😕

Ensuite parcours habituel jusqu'à Clairefontaine, à un rythme régulier.
Quelques petits soucis pour moi, mon vélo s'est fait marabouter: la chaine s'est mise à sauter sans explications. Après avoir du expliquer maintes fois à tout le monde que ma transmission était neuve (c'était compliqué, personne ne voulait rien entendre. J'ai du râlé, désolé d'avoir été désagréable), Pierre et Eric ont tenté une espèce d'exorcisme.
Sur la photo, on ne voit pas bien, mais ils ont allumé des cierges et sacrifié un écureuil. Le désenvoutage a fonctionné (si, si), mais pas longtemps.

Ensuite, Eric a pris les commandes, efficacement secondé par Pierre. Ils nous ont habilement piloté sur tout le massif plein de bosses et de singles, après Bullion. Ce fut une tuerie!

Ensuite, comme le Maq n'avait de cesse de nous vanter les mérites de son vélo gras dans le sable, nous l'avons mis au défi de nous faire une petite démonstration de sa motricité et sa portance. Pour rappel, Bruno ne l'avait au départ acheté que pour se promener dans le sable, au bord de la mer.
Il a eu raison! Regardez comme Bruno est facile dans ce petit faux-plat ensablé.
Quelques photos bien choisies valent plus qu'un long discours.





Retour à Dampierre dans les temps, autour de 12H15.
Eric, Bruno et moi continuons en vélo. On remonte par le single de Thénardier. Arrivés en haut, Eric et moi nous inquiétons du retard de Bruno. "Tout va bien" nous rassure-t'il, "j'ai juste monté la côte à la bonne vitesse, sans me faire mal aux jambes".
Sans commentaires...😃

Saluons donc l'époustouflante performance du Maq qui aura réussi à parcourir 74 km et près de 1100 m de D+ en roue libre!

Bravo et merci à tous pour cette super sortie qui restera dans les toutes bonnes de l'année!

samedi, octobre 14, 2017

Dimanche 15 octobre: CLAIREFONTAINE

Chers Coiffeurs,

Eric, le Maq et moi vous proposons une boucle vers Clairefontaine.

DEPART de DAMPIERRE à 8H15.


Kikivient?


jeudi, octobre 05, 2017

Dimanche 8 octobre: la Randobolitaine 2015

Vince propose de nous piloter sur le parcours de la rand de Rambouillet, que l'on a faite fin août 2015.
Le parcours faisait 82 km, mais Vince et son GPS magique nous permettent de zappeur le début du parcours, très roulant et dispensable.




En conséquence, le RDV est à la Croix de Vilpert, à Poigny-la-Forêt, à 7H45 (6H45 pour Gilles).
Le lieu est facile à trouver via Google (sauf pour Gilles).

Au programme, 55 km et 1100 de D+.

Et pas de mauvais esprit sur Vince et son GPS, hein? Moi, j'ai confiance et j'y serai.

Qui vient? N'hésitez pas trop longtemps, le parcours est MAGNIFIQUE.

Quelques photos de l'édition 2015, pour vous finir de vous convaincre!