lundi, octobre 23, 2017

Sortie du dimanche 22 octobre

Pour une sortie qui devait être  au rabais ce fut une bonne surprise.
8h45 malgré 2 jokers (Tony cloué au lit et notre Alain en mode Cosette) annoncés nous étions décidés Pierrot Vince et moi à prendre l’air du Manet. Départ de la forêt, curieusement pas de pluie, le ciel est dégagé.
Au bout de 2 kms près des étangs, surprise Alain nous rejoint, certainement pris de remords de s’etre débiné. Nous revisitons avec délice certains des singles. Au sortir d’une grande descente nous perdons Vince. Au bout de 10mn interminables Pierrot parvient à le joindre par téléphone. TVb il s’etait Perdu sur la route.10h30 Alain nous quitte. Pas loin de l’ancienne voie ferrée et à l’opposé de ce que Alain appelle abusivement la cote du Gilles, nous suivons un groupe de trailers qui s’engage dans une descente. Jolie friandise, ce passage est à marquer dans nos cartes. Voilà des années que nous  l’evitions sans en soupçonner l’existence. Des marches dans le sable, on évolue ensuite dans un décord digne de Blo. Passage de rochers sympa, j’arrive à enchaîner .. problème personne derrière. J’entends Pierrot me dire Vince a un problème. Suspens!!, comme un feuilleton à épisodes je laisse le soin à mes compagnons de continuer ce récit 😀

10 Comments:

Blogger Vince said...

Gilles, d'après Alain, celà fait 20 ans que l'on emprunte ce single. Même Pierre pensait que c'était une nouveauté, mais pas du tout apparemment.
Quoiqu'il en soit, sur la première partie de cette descente, j'ai fait un OTB dans les marches. Je me suis vu monter et chuter lourdement dans le vide. Un cauchemar qui m'a rappelé la mamadou. Tibia douloureux, mais pas plus de mal. Sinon, une très belle sortie sous un soleil inattendu.

10/23/2017 2:03 PM  
Blogger G-GMan said...

Heureusement pas de gros bobo.
Je doute qu’Alain connaisse ce single.. à refaire d’urgence que tu puisses l'exorciser ..
avec des protections cette fois ci:-)

10/23/2017 7:06 PM  
Blogger Cannond Al said...

Gilles et Vince, vous êtes sérieusement grâves...
Cela fait effectivement une bonne vingtaine d'années que l'on connait ce single. Demandez à Thénardier, sa carte GPS est sans aucun doute plus à jour que la vôtre! 😃
Comme je disais à Vince, il y a un an ou deux, on a même tenté de la remonter, avec Eric, Claude et le Maq. Bon, on s'est ratés, bien sûr.

Que Vince se soit taulé, ça n'est pas une surprise totale. Il était, comment dire, bizarre hier. Crispé comme jamais sur son guidon, il a psychoté dans une petite descente sans conséquence au Manet et a fait l'intégralité de la Descente de la Côte du Maq en TAP.
En parallèle, il se perd à la sortie de la descente de Thénardier...
C'était un Vince pire que d'habitude 😃

Gilles a oublié de mentionner un superbe nouveau single montant qui nous remonte en haut de la Descente au Grillage, à l'entrée de Dampierre. Bucolique mais virile la montée! Les Coiffeurs étaient sous le charme, au terme de l'ascension. Mais ils tenaient des propos étranges. "Elle était molle au début, mais ensuite ça allait mieux" disait Vince à Pierre, qui lui, lui a parlé d'un nouveau lubrifiant qu'il venait d'essayer.
Vous comprendrez que je n'ai pas essayé d'en savoir plus et me suis gentiment éclipsé. Ca devenait tendancieux, tout ça. Voire dangereux!

Bon, après la taule de Vince qui a eu lieu quelques minutes après mon départ, z'êtes allés où? Hein, dites?

10/23/2017 9:42 PM  
Blogger Vince said...

On est benoitement rentrés par le Jean Racine, je crois. 35km, 650m D+, une petite sortie agréable.
Je confirme que le single montant que nous a montré Alain était parfait.
Quant au single découvert par Pierre, tout nouveau d'après lui, et en qui, vous l'avouerez, nous avons parfaitement confiance quant à la connaissance des singles, mais qui aurait été emprunté depuis 20 ans d'après Alain, peut-être ne parle-t-on pas du même single finalement? J'avoue n'y plus rien comprendre.

10/24/2017 10:05 AM  
Blogger Cannond Al said...

Vince, ne fais pas ta tête de mort.
J'en ai parlé de vive voix à Thénardier et on voit très bien de quoi il s'agit. Du même que vous.

On n'y va que très très rarement, c'est tout.

10/24/2017 4:53 PM  
Blogger Chris No Watt said...

Hélas je suis obligé de confirmer les dires du Grand....Nous formons vraiment un petit groupe homogène de p'tits vieux. C'est pas beau ; voire ça fait peur tous ces troubles mnésiques, arthrosiques etc !

10/25/2017 8:34 AM  
Blogger G-GMan said...

c’est moche cela fait « 20 ans » qu'on évite cette super descente !
Pas de quoi en faire un fromage. Alain tu nous régales avec des supers singles mais comme tout être faillible, lorsque nous voyons une lacune Vince Pierrot et moi , il est normal que nous la dénoncions 😀

10/25/2017 7:51 PM  
Blogger Cannond Al said...

Mon cher Gilles, la seule lacune que je vois ici, c'est ta mémoire vacillante.
Comme dit Thénardier, c'est triste...😀

10/26/2017 8:02 AM  
Blogger Chris No Watt said...

Non Gilles, tu l'a prise il y a 2 ou 3 ans avec miros, alain,et moi au moins dans le groupe (c'était la dernière descente technique de la "boucle dite de thénardier").
c'est vrai, j'oubliais que Vince et toi avez découverts depuis peu qu'au bout du parking du manet (montigny, france) il y a un single , nouveau chaque semaine. Votre émerveillment devant ces nouvelles découvertes est un ravissement pour les membres du groupe !!!

10/26/2017 8:07 AM  
Blogger Cannond Al said...

Ceci dit, Christophe, le "nouveau" single au bout du parking du Manet, Gilles et Vince ne sont tout de même pas capables de le découvrir chaque semaine.

Il y a des fois où même en le cherchant avec détermination, ils ne le trouvent pas!

10/26/2017 11:34 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home