mardi, août 22, 2017

Les Coiffeurs à la Mer: 4e partie

Dernière sortie des Coiffeurs ce matin. Vince étant parti (sniff!), il ne reste plus que Super Power pour m'accompagner.
Comme Gilles était absent lors de la dernière sortie au départ de la Napoule, je ne pouvais pas le laisser rentrer au Manet sans lui faire découvrir le Single de Vince.

Je l'ai donc globalement promené sur un parcours similaire à celui de la dernière sortie, mais agrémenté de nouvelles pépites.
Ci dessous, une vue depuis le col du Perthuis:
Vous voyez le cours d'eau à sec, tout en bas? A côté, il y a un chemin. C'est par là qu'on va remonter, un peu plus tard.

Je laisse le soin à Gilles de livrer ses impressions sur le parcours, mais je crois savoir qu'il a apprécié.


Ci dessous, des clichés de singles globalement inédits, quelques km après être sortis du single de Vince:



Une vue sur les Adrets (au loin), juste au dessus du lac de St Cassien:


 Comme Gilles n'en avait visiblement pas assez, nous avons fini le parcours par une variante en descente pour le moins... engagée. Ce fut un bonheur absolu. Je l'ai finie avec les cuisses en feu. Super Power, lui, est descendu sans même y penser.

Pas de taule, pas de pépin mécanique, avec une température clémente (30-32° degrés).
Les chiffres maintenant: environ 55 km pour un peu plus de 3H30 de pédalage et 1720 m de D+ au GPS de Gilles.
Autant dire qu'on n'a pas amusé le terrain!

Le tout sans un nuage, bien sûr...





8 Comments:

Blogger Vince said...

Gilles, tu as eu assez d'eau?

8/22/2017 10:24 PM  
Blogger G-GMan said...

Eh oui même les meilleurs moments ont une fin . Pour un une dernière sortie dans l'arrière pays Cannois Alain a sorti le grand jeu.
Dommage notre Vince national manquait à l'appel.

Quelques temps forts:
-cosette me prévient par texto le matin qu'il ne sera pas un mieux de sa forme car il a trop travaillé en salle. Intox connue pas crédible Alain tu es prévisible :-)
-le single de Vince: une montée de 40 minutes dans un chemin étroit technique et physique. Alain me fait passer devant après m'avoir debriefé.
Attention me dit il, peu avant la fin Vince a déclenché un champignon nucléaire. Gère tes efforts et mets tout à gauche.
Pas été déçu, le chemin n'autorise aucun relâchement. Passage de ravines, marches et racines rien ne nous est épargné .
Un moment de faiblesse mon pneu ripe et je me tanke. Alain profite pour passer, il aligne les derniers coups de pedale frais comme un gardon jusqu'au sommet. Vue grandiose du panorama.
-enchaînement de chemins magnifiques sous fond de décors de western
-la descente de Romain pour boucler. Descente engagée rocailleuse à souhait avec quelques belles marches.
Un régal pour conclure ce superbe parcours. Je jette mon dévolu d'elle basse le top. Un concentré de quelques minutes top que je passe goulûment.

Pas de bobo un bon rythme je repars plein d'images en tête. Merci mon Alain!

8/22/2017 11:13 PM  
Blogger G-GMan said...

Non Vince les 2 litres ont été à peine suffisants

8/22/2017 11:17 PM  
Blogger Cannond Al said...

Merci Gilles, pour ce remarquable complément de CR!

Un petit rectificatif quand même: je n'ai pas fait d'intox, mes jambes étaient bien à pH 2 au départ. Tête de mort de Gilles!

Chers Gilles et Vince, tout le plaisir a été pour moi. A renouveler j'espère!

Info de dernière minute: j'ai discuté hier soir avec un copain VTTiste (furieux) du cru. J'ai récupéré DES TAS d'infos sur des spots incontournables dans le coin.
Il y a encore des centaines de km de singles technico-ludiques à découvir. Je n'en dis pas plus.

8/23/2017 2:56 PM  
Blogger G-GMan said...

Cool conserve ce trésor d'informations 👍

8/23/2017 9:24 PM  
Blogger yann said...

je crois qu'il va falloir que je prenne des vacances dans le coin
sa donne envi les amis
je compte bien faire l'impasse sur la corse

8/25/2017 7:27 PM  
Blogger Chris No Watt said...

Vous vous êtes fait de sacrés belles sorties. De vrais OGM ;-)

8/27/2017 8:15 AM  
Blogger pedalatorbikette said...

waouhhh jolie les photos !! superbes... bon vous allez être en forme en septembre...
j'espère qu'on arrivera à se coller un p'tit rdv... mais pas facile... je charge tjs le planning pfff

bisous les Loulous

9/02/2017 3:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home