jeudi, août 17, 2017

Les Coiffeurs à la mer: 3e partie (17 août)


Troisième sortie ce matin, au départ de la Napoule.

Petit bémol avant même de démarrer, Gilles est forfait. C'est une misère car le parcours a été dessiné spécialement pour lui.
Vince, de retour de Gourdon, m'avait demandé un 55 km dans l'Estérel. Dont acte!

 










Entrée dans les massifs par Théoule, par un petit single technique de tout premier plan, qui de surcroit offre une vue non négligeable. Dans la photo ci-dessous, le Vince en train de se battre contre la caillasse.


Puis, une petite grimpette sur piste jusqu'au col de Théoule:


Et descente au fond des gorges jusqu'au Lac de l'Ecureuil, par un single qui tue. Gilles, c'était pour toi. Regardez comme il est magnifique:

On traverse le lac, à sec, et on admire la vue:
Vince était embêté, il n'avait pas de réseau.
On remonte pendant une bonne vingtaine de minutes avant de redescendre par des singles techniques jusqu'au col du Balladou, où l'on emprunte de nouveau des singles fabuleux (si si, ils sont vraiment tous fabuleux):
On arrive au Col de Belle-Barbe, le point bas de la sortie (50 m) avant de remonter sur une petite demi heure vers ce qui est le hot-spot de la sortie: le Single de Vince.
Vu comme ça, l'entrée n'a l'air de rien, même pas d'un single. Et pourtant, et pourtant...
Demandez à Vince, c'est probablement le single le plus éprouvant que l'on connaisse. Un single hyper technique, qui monte sans cesse sur... 10 km!
Vince a un peu explosé et a mis des morceaux partout 😀
Sur les 10 km on est à flanc de montagne et sur notre gauche, il y a une vue panoramique de bout en bout.

Vince, teigneux, donne tout ce qu'il a:


Après une heure d'ascension très très éprouvante, on arrive au point haut de la sortie (460 m) et une vue sans qualificatif (enfin, je n'en trouve pas):



Un peu de faux plat en descente, un peu de faux plat en montée, un dernier sérieux séchoir et c'est la bascule vers la maison.






Les chiffres: 50,5 km.
Le single de Vince subi sous une température au compteur oscillant entre 34 et 36 degrés (ça n'aide pas).
Moins de 4 heures de pédalage et près de 1500 m de D+.

Douche, bière et dodo pour conclure!

1 Comments:

Blogger Vince said...

Un single pierreux de 10km en montée. Un pilotage éprouvant. Et en plus après 1000 mètres de dénivelé. Une vraie tuerie. Je l'ai bien fait 3 ou 4 fois avec Alain et j'ai explosé à chaque fois. Je suis rentré fracasse. Sinon magnifique sortie. Merci Alain.

8/17/2017 6:53 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home