Dimanche 10 septembre: le viaduc de Gif
Chers Coiffeurs,
Yann nous propose un superbe tracé en direction du viaduc de Gif.
Comme la boucle va être copieuse (en longueur, environ 50 km, et en D+), Yann demande à ce que l'on parte du Manet à 8H00 pétantes.
Le programme, si j'ai bien compris: Magny, Saint rémy, Chevry, et le viaduc. Puis retour par la fac d'Orsay et les singles de Yann du côté de Chateaufort.
Ça devrait bruler les jambes! 😁
Des volontaires?
12 Comments:
Évidemment que je suis partant.. ah au fait mon bike est réparé..
8h00 me va d'autant que je dois pas revenir trop tard.
Génial!
Ok pour moi, je sens que je vais souffrir. Je vois que ça a bien pédalé pendant les vacances...
Allez messieurs
Pas de tire au flanc et de vtt électrique à l'horizon on veut de vrais coiffeurs à l'ancienne :-)))))
Sinon vous allez me faire déprimer mon Alain
RDV demain avec de la joie et de la bonheur comme d'hab
Mon Gillou de la bonne descente au programme et du single ...
OK, mais c'est vraiment tôt! Et long aussi...
Arrête vince tu n'as pas commencé que tu râle déjà
Toi qui as fait des exploits tout l'été avec l'Al photos a l'appui
Allez, un petit CR:
Une belle brochette au départ de ce qui sera quand même la plus longue sortie depuis longtemps. Notre guide Yann, Vince, Tony, Gilles (presque pas trop en retard), Fat-Claude, Eric et un invité de marque: la Guêpe!
Départ (mou) vers le JR et la Madeleine. A noter quand même un Vince très énervé, qui a mené à grand train l'ascension du bas de la vallée de Milon vers le plateau. Et puis il ne fallait pas moufter surtout, sinon on se faisait copieusement engueuler! Un exemple, dans le single en dévers tout neuf du côté de chez Annie, je n'ai pas pris la trace que Vince aurait souhaité que je prenne. Eh bien, j'en ai les oreilles qui bourdonnent encore!
Direction le single des tout-petits hommes et le cimetière des arbres, puis la Guiterie par un single montant inédit. Très chouette.
A partir de là, les choses se gâtent un peu. Vince et Gilles mettent leur costume de Maq et commencent à papoter comme des petites vieilles, en roue libre. Ca durera jusqu'à Gif.
Cyrille nous montre deux-trois belles choses, dont un début de descente en single où Tony nous a fait une figure tout à fait spectaculaire. Il s'est rattrapé comme il a pu. Avant de s'en mettre une un peu plus loin, en côte.
On arrive au Viaduc où l'on enchaine quelques jolis passages, à la descente comme à la montée.
Cyrille nous quitte un peu plus loin. Retour ensuite par la fac d'Orsay. A la sortie de la fac, on trouve bien sûr la Côte à Tony. Pour la petite histoire, c'est un séchoir qui catapulte Tony dans la 4e dimension, systématiquement.
On a bien rigolé d'avance. Et on a surtout rigolé après, quand on a pu constater qu'une fois encore, l'ascension avait fait son œuvre sur le pépère.
Direction Châteaufort, où l'on perd Claude, qui bâche.
Retour par la vallée de la Mérantaise et le Fontainebleau Like à l'envers.
Là, Eric et moi perdons tout le monde!
D'abord Yann, qui pense que l'on va rentrer par la piste cyclable (mais quelle idée!)et part de son côté, puis Vince, Gilles et Tony qui, eux, sont bien rentrés par la piste cyclable! La honte!
Pensant qu'il y avait du monde devant nous en forêt, Eric et moi avons mis la gomme. Mais il n'y avait personne devant nous... :(
Bilan de la sortie: un bon 60 km (si si) et plus de 900 de D+.
Un sol qui aurait pu être bien pire au vu des trombes d'eau tombées les 24H précédentes (30 mm).
Des Coiffeurs en forme. Mais si! Si ça a bien lambiné à certains moments, Vince et Gilles étaient frais comme des gardons à l'arrivée. Yann tout pareil. Eric étant hors norme, je ne ferai pas de commentaires à son sujet.
Tony a été valeureux. Il a tout donné. Tout à fait l'opposé d'un Maq. Bravo!
La fin aura été éprouvante pour Tony. On le découvrait à la sortie d'une courbe affalé les 4 fers en l'air en hurlant sa souffrance. Sur des rochers, dans les fougères, en vrac sur une barrière en bois, etc..
Vince a inventé un nouveau truc: la QM en descente.
Il a d'abord testé sa trouvaille sur Claude, près du Viaduc, dans une descente bien pourrie. Le pauvre Claude a fini à pied, éjecté de sa trajectoire.
Satisfait, le cuistre a très très brillamment renouvelé l'expérience dans une descente de Yann au dessus de Villiers. Il a réussi à bloquer au moins 4 personnes. A un moment, je suis dans sa roue, en sur place et il bloque les freins, jette ses pieds à terre en proclamant: " Oh non, c'est trop compliqué!". Avant de constater quelques secondes plus tard: "Ah ben non, il n'y a rien du tout".
J'attends les commentaires des victimes :)
Dimanche, si la météo est OK, Eric nous pilote sur la trace du TPS. Une spendide boucle, d'après lui. Mais costaude.
Je fais aussi partie des victimes de la QM inversée Alain.
Après avoir passé le plus dur, Vincent s'arrête sans raison dans la descente.
Obligé de stopper net, derrière c'est le carambolage..
Un bravo à Tony qui est l'un des rares à avoir descendu un raidillon jugé trop engagé et glissant par un certain..
Alain eh oui..le même Alain faisant de l'intox auprès d'Eric et Vincent qui se laissent finalement convaincre de ne pas prendre de risque et qui lâchent l'affaire.. pas joli joli tout ça !
Je confirme Vincent et moi sommes rentrés par la piste sans nous perdre.
Je ne ralais pas Alain. J'essayais juste de te dire que j'avais enfin trouvé le single ideal pour poursuivre le single en dévers. Comme j'étais loin, j'étais obligé d'élever la voix, c'est tout. Une découverte superbe que ce nouveau single dans les racines. En tous cas, c'était une sortie magnifique.
Hi!Hi! Il faut bien que je te mette un peu en boite mon Vince, sinon les CR seraient monotones.
Et je suis d'accord avec toi, ce fut une très belle sortie. Merci encore à Yann pour cette belle initiative.
Ah oui !
je suis tout à fait d'accord avec mon AL se fut une très agréable sortie avec des coiffeurs comme on les aime volontaires et efficaces pas de tir au flanc à rester en queue de peloton même dans les grimpettes qui font chauffer les cuisses
Bref que du bon ... refaire sans modération
Par contre j'ai découvert un coiffeur qui pouvait envoyer sévère en vocalise . J'en tremble encore tellement il nous a hurlé dessus.
je revois bien la scène ou les 5 brebis égarées remontant la pente avec leurs VTT sous le bras pour reprendre le single.
Et la Vince hurlent MAIS JE VOUS DIT QU'IL EST LA LE SINGLE, IL EST LAAAAAAAAAAA !!!!!
je suis sur qu'à 200 mètres à la ronde tout le monde c'est mis au GARDE A VOUS, tellement c'était violent.
Sa nous a bien fait rire tout le long de la sortie merci a toi vince . ;-)
RDV dans 15 jours pour de nouvelle aventure .
au fait comment va tony car quand je suis partie du parking il était dans la 99° dimensions avec ses cuisses qui ne voulaient plus bouger .
des nouvelles vite Mister
Je vais mieux, courbaturé pendant 2 jours. Je suis content,je pensais pas tenir toute la sortie. En tout cas c'était un joli parcours!Merci Yann et à dimanche.
Enregistrer un commentaire
<< Home