Dimanche 24 septembre: le TPS 2017
Eric propose de nous guider sur le parcours du TPS 2017.
RDV à l'entrée du golf de Saint Aubin.
Départ à 8H00 (pas RDV à 8H00, hein?).
Environ 60 km et 1000 m de D+.
Retour à midi selon Eric
Donc, il serait mal avisé de papoter et de rouler comme des escargots, nous sommes d'accord? 😏
Des clients?
17 Comments:
Euh !...
D'accord mais...
c'est quoi le TPS 2017 ?...
C'est où le golf de st aubin ?...
c'est pas trop tôt 8h ?...
et vous faites tout ça en vélo ?...
y aura des filles pour nous motiver ?...
un café croissant à la pause ?
enfin bon, sous certaines conditions (voir ci-dessus) je pourrai peut-être venir faire un p'tit tour avec vous...
OK pour moi, mais je dois absolument revenir à midi à la voiture.
Ok pour moi
ok
Ok
Je viens juste aux nouvelles: Tony, es-tu arrivé? Désolé de t’avoir laissé en route. 69km au compteur.
Tout d'abord un grand, grand Merci à Eric qui nous a superbement guidé sur ce beau parcours de + de 70 bornes et ceci sans faute !
Ensuite mes excuses au même Eric et aussi au reste du (petit) groupe pour mon pétage de plomb 3km avant l'arrivée à bon port !
Bon c'est pas que je me cherche des excuses mais c'est juste que j'ai compris un petit peu plus tard pourquoi j'en était arrivé là . Je voulais donc vous donner quelques explications :
1.5l d'eau et 2 minuscules barres de céréales et bien ce n'est pas assez pour faire + de 70km et 1100m de dénivelé en 5h30 ! (en passant on nous l'avait vendu pour 60km 1000m et 4h de pédalage)
Donc quand je suis arrivé à la maison j'ai mis les pieds sous la table, 3 verres d'eau direct, j'ai torché les entrées (presque l'assiette et le saladier avec), j'ai assassiné/rectifié le plat, le plateau de fromage ne s'en est pas remis et la tarte au pomme je ne vous raconte pas. Ah j'oubliais une baguette entière aussi s'est évaporée dans le même temps (et quelques carré de chocolat avec le café...
Bref pour la faire courte : 3 km avant l'arrivée j'avais FAIM TRES FAIM !!!!!
Finalement mon bon Eric tu t'en sort pas trop mal car dans l'état ou j'étais t'aurais pu te faire bouffer !!
Que dire d'autre à part mon naufrage ?
- 3 monstres qui sont arrivés frais comme des gardons le AL, le Chris et l'Éric. Peut-être qu'on devrait analyser le contenu de leur Camelback...
- On déplore un forfait technique qui ne s'est même pas présenté au départ. Ce bon Gilou j'espère qu'il a retrouvé le chemin pour se recoucher ou peut-être n'a-t-il jamais quitté sont lit ?
- On a eu aussi une scission du groupe vers le 40ème et là on aurait besoin d'éclaircissement. Vince, Tony que vous est il arrivé ?? une explosion en vol, un missile, un GPS en panne ?? une fâcherie de vieux couple qui se dispute sur l'itinéraire ? On veut savoir !!!!
Enfin si vous êtes comme moi je suppose que cet am vous avez du faire une bonne petite sieste bien tassée les amis non ?
3 monstres?
De qui se moque t'on? C'est le seul Pierre qui a pulvérisé sa chaine en attaquant dans une côte.
C'est pas à nous que ça risquerait d'arriver des trucs comme ça. Nous sommes trop vieux. Et si faibles.
Vince, tu es puni. Tu aurais du rester avec nous. On a fait le même nombre de km, sans faire de route, et on est arrivés avant toi.
Bon, raconte un peu. Qu'est ce que vous avez fait? Vous vous êtes perdus? Pourtant, Gilles n'était pas avec vous :)
Et si on comprend bien, tu as abandonné le pauvre Tony? Quelle honte. Si ça se trouve, il est en train de sécher quelque part dans un fossé. Tout seul abandonné.
Bon, pour revenir au parcours, c'était de la balle. 100% inédit pour moi. Je suis incapable de dire où on est allés. Près du circuit de Montléry à un moment, vu le vacarme. Un immense merci à Eric qui a réussi l'exploit de nous mener à un rythme solide sur tout le tracé malgré une crève colossale.
Rien à déplorer, ah si, quand même: un carton jaune aux deux cousins (Vince et Thénardier) qui se sont relayés pour me faire des QM en côte. Chacun leur tour, dans la même côte, ils m'ont tanké! Un scandale.
Gilles, tu veux bien nous raconter ce qu'il s'est passé?
Pourquoi je ne suis pas resté??!!!
Je précise que j'avais oublié mon portable,j'étais obligé de suivre aveuglément Vince. Son gps nous a fait visiter tout le 91 par la route, les bois. On tombe enfin sur un passant qui avait l'air de connaître la ville de Saint Aubin. hé bien non! C'était le golf de Marivaux(Chanvry). Un peu avant Gometz-la-Ville, j'ai proposé à Vince de ne plus m'attendre. Je pense avoir au compteur 70/75 km avec tous les aller-retour pour une arrivée au parking à 14h. C'est pas fini! Je me suis rendu compte en arrivant que la fourche fuyait et j'ai trouvé une vis dans le pneu avant de ma voiture.
Mon pauvre Tony...
J'espère qu'au moins tu n'avais pas le ménage à faire en rentrant.
Pierre , pourquoi tu ne nous a pas demandé des barres ????
oui, ce fut une super virée
La sortie a commencé par une énigme. Nous étions 7 prévus au départ, et bien 7 à nous être levés et sortis à l'heure de chez nous pour aller au rdv, au golf de St-Aubin. Mais seuls 6 étaient là finalement. Que s'est-il passé alors qu'il n'y a qu'un golf de Saint-Aubin en Ile de France? Mystère. Gilles, tu peux nous aider à résoudre cette énigme stp. On a vraiment essayé de chercher la solution, en vain.
Sinon, c'était une belle sortie en effet, enfin jusqu'au 40ème kilomètre, à 11h30 et 10km à vol d'oiseau du point de départ. Là, avec Tony, nous avons voulu rentrer au plus court pour arriver à midi à la voiture. En fait, on est rentré au plus long, en suivant mon GPS qui avait envie de nous faire visiter Montlhery et ses environs, ou en discutant avec des péquins très surs d'eux, sûrement du coin nous nous sommes dit, qui nous ont indiqué le chemin pour le golf de St-Aubin, qui était en fait le golf de Marivaux. Tony, sincèrement désolé de t'avoir laché, mais je n'avais pas le choix. Je suis quand même arrivé à 13h15 à la voiture, après presque 70km. Pour arriver à 14h00, tu as du faire un second tour de Montlhery non?
Sûr que vous avez bien fait de prendre un raccourci surtout guidé par Vince ! peut-être même que Gilles a suivi "Vince instructor" pour arriver à saint-aubin !!!!
Gilles, tu as vraiment raté une super sortie.
AH pierre ta retrouvé les coiffeurs dans toutes leurs splendeurs :-))))
Départ théorique 7 coiffeurs .Arrivée 3 coiffeurs ( chargé comme des mules par un cocktail élabore par le docteur alain et chris
a base da chou fleur et de pissenlit pour répondre à la contenance du camelback) et toi mort ceci est un grand classique des sorties mon amis tu l'avais peut être oublie
Notre Gille national commence à comprendre que qu'en AL propose un parcourt inédit de 60KM et 4h00 de roulage cela est totalement faux il faut ragouté au moins 10%a 20 % de plus ...
gille j'espère que tu as bien dormis
vince toujours très professionnel dans le guidage .pauvre tony
Pour ma part je suis partis seul et revenu seul plus simple avec 5 h de roulage, 84 km au compteur et 1200 D+ et les cuisses en feu mais cela fait du bien de se mettre dans le rouge ....
Chris felicitation pour le classement du CF en vétéran bravo mister !!!
A+ pour de nouvelle aventure
Amis coiffeurs cela vous branche d'aller faire une petite rando à savigny sur orge suivre le lien :
http://www.vttyvette.fr/de-lyvette-a-lorge/les-parcours-de-lyvette-a-lorge-2017/
maintenant que Alain a fait de vous des bêtes de course
Ca a l'air excellent, d'après la vidéo en ligne.
Il faudrait récupérer la trace GPS et la faire tranquillement sans tous les boulets.
Je compte sur les rois du GPS pour s'en charger. Des volontaires?
trop tard : ils sont déjà partis pour rejoindre le manet à temps !
Enregistrer un commentaire
<< Home