CR du 30 mai
Quelques mots pour commenter notre belle sortie.
Pierre qui se rend compte au bout de 6 km (!!) qu'il a oublié son sac à dos, vous y croyez? Inutile de dire qu'il y en avait un qui était heureux: Vince. Réjoui de savoir que cela pouvait arriver à un autre que lui et surtout aussi tard. "moi, quand je m'en rends compte, c'est au bout d'un km, max". Pierre, c'est bien, tu as fait un heureux.
Le Vince d'Or pour Super Power, dans la descente de Mary & Pedalator, au dessus de Maincourt. J'étais aux première loges et je peux vous garantir que c'était splendide! Une belle taule sans conséquence, presqu'à l'arrêt dans une chicane technique en dévers.
Aux Essarts, en prenant la variante d'Eric pour aller dans les Vaux, on découvre un magnifique single qui commence par un séchoir et continue à flanc de coteau, en format chemin de sanglier. Non seulement c'est fun mais ça nous fait éviter du coup tous les troncs d'arbres qui décorent le début du chemin, en bas. A graver dans nos mémoires!
Un bon ratage (quasi) général dans le séchoir à découvert, sous la ligne à haute tension, après les Essarts. La Guêpe seule aura réussi à monter. Tous les autres se sont enlisés dans la bouillasse. Sans commentaires, tout est dans la photo:
Puis, enfin les Vaux! Au plus court jusqu'en haut de la Côte du Coiffeur. Comme convenu le GR tout défoncé derrière. Pas mal de piétons dans cette descente... Et un grand merci à Vince-John Matrix d'avoir dégagé l'entrée du single technique qui suit. C'eut été bien dommage de s'en priver. Quelques km encore de pilotage en finesse dans des singles quasi abandonnés et la Guêpe nous quitte.
On retrouve Pierre, mais si! Juste après la route, au sortir des Vaux. On envoie fort dans le single rapide et descendant qui mène à l'écurie, près de Girouard. Enfin, Pierre et moi, parce que les autres sont en mode "café/clope"...
A Maincourt, on prend le chemin du bas en direction de Dampierre, puis le GR à flanc de coteau qui mène à l'entrée du single de la corniche, que l'on prend également. Direction vers chez Thénardier, puis le single de la poterie qui va à Trottigny. Un peu de plaine jusqu'à Saint Lambert et ensuite le JR. Le Maq ouvre la voie (mais si) et nous emmène dans le single des bogues (à l'envers, donc) puis dans le Séchoir d'Olive, dans sa version augmentée pour Vince, JM et moi.
Une bonne cinquantaine de km et 600 m de D+. A signaler un Gilles fantomatique, quasi un ectoplasme. Pas un bruit, pas une attaque. Même pas une QM, vous vous rendez compte? Gilles, on s’inquiète...