La sortie de dimanche a été courte (30km). Elle a tout de même été marquée par un nouveau vélo électrique dans le groupe, celui de Pierre. Le même Pierre a aussi fait une chute très lourde, ce qui l'a obligé à rentrer plus tôt. La selle a été abîmée, mais sans autre dommage à priori. Piere, tu peux confirmer? Sinon, rien d'autre à signaler.
Comment ça, rien d'autre à signaler ?? 😶 Déjà, Pierre sur un vélo moteur, c'est suffisamment terrible pour être souligné et marqué en gras. Quelle misère, quelle catastrophe. Pas notre Pierre, lui qui fut un phare pour nous. Je ne m'en remettrai pas... Snif ! Mais il n'y a pas eu que ça. On pourrait presque qualifier le VAE d'élément marquant mineur. Oui, Vince, tu trembles à l'idée de ce qui va suivre et tu as raison. Messieurs les absents, préparez-vous ! Vince sort de son coffre hier matin son mulet, qui fût à l'origine un Epic de chez Spé. Aujourd'hui on ne sait plus. La roue Ar était à plat . Passons. Vince démonte la roue en vue de mettre une chambre. Problème: le pneu semble collé à la jante. Il tire, il tire et ça commence à se séparer. C'est là que les choses deviennent confuses. Il reste la valve sur la jante, normal en cas de roue tubeless. Mais, parce qu'il y a un mais, le pneu reste tout collé. Le Maq se propose d'aider. Et tire, tire encore. Mais ce fichu pneu reste collé. Au tour de Claude de s'y coller, si je puis dire. Il tire, encore et plus. Et le pneu livre enfin son secret, que personne ne réussit à assimiler. Dans les entrailles du pneu, on découvre, médusés, une vieille chambre à air fossilisée, vulcanisée dans le pneu 😲 Et ce n'est pas tout, elle était pleine de preventif 🤣 Et j'imagine que la valve liée à la jante était celle de la vieille chambre, arrachée au moment du démontage ! Bref, devant cet inénarrable exploit, Pierre a proposé d'établir un nouveau trophée, bien au delà du Gilles d'Or. Pierre, je te laisse la parole 😂 Vince, tu es magnifique. A ce niveau c'est de l'art !
Ben j’ai pu rouler avec ce pneu et cette chambre sans crever pendant des années. En fait, j’ai réinventé la chambre à air increvable que Gilles avait acheté il y a plusieurs années. Et ça marche. Bon d’accord, c’est un peu plus lourd qu’un pneu sans chambre, mais c’est aussi efficace. Al, attends de voir la tête du boîtier de pédalier. Ce bruit de grincement de vieille bécane rouillée ne me dit rien qui valle…
🤣 Quand tu parles de la chambre à air de Gilles, tu penses à sa chambre à air à crampons? Je la revois encore ! J'emporterai cette image dans la tombe 😆
7 Comments:
D'ac.
Il faut que je rentre tôt je dois garder mes petits-enfants...
OK
La sortie de dimanche a été courte (30km). Elle a tout de même été marquée par un nouveau vélo électrique dans le groupe, celui de Pierre. Le même Pierre a aussi fait une chute très lourde, ce qui l'a obligé à rentrer plus tôt. La selle a été abîmée, mais sans autre dommage à priori. Piere, tu peux confirmer? Sinon, rien d'autre à signaler.
Comment ça, rien d'autre à signaler ?? 😶
Déjà, Pierre sur un vélo moteur, c'est suffisamment terrible pour être souligné et marqué en gras. Quelle misère, quelle catastrophe. Pas notre Pierre, lui qui fut un phare pour nous. Je ne m'en remettrai pas... Snif !
Mais il n'y a pas eu que ça. On pourrait presque qualifier le VAE d'élément marquant mineur.
Oui, Vince, tu trembles à l'idée de ce qui va suivre et tu as raison.
Messieurs les absents, préparez-vous !
Vince sort de son coffre hier matin son mulet, qui fût à l'origine un Epic de chez Spé. Aujourd'hui on ne sait plus.
La roue Ar était à plat . Passons. Vince démonte la roue en vue de mettre une chambre. Problème: le pneu semble collé à la jante. Il tire, il tire et ça commence à se séparer. C'est là que les choses deviennent confuses. Il reste la valve sur la jante, normal en cas de roue tubeless. Mais, parce qu'il y a un mais, le pneu reste tout collé. Le Maq se propose d'aider. Et tire, tire encore. Mais ce fichu pneu reste collé. Au tour de Claude de s'y coller, si je puis dire. Il tire, encore et plus. Et le pneu livre enfin son secret, que personne ne réussit à assimiler. Dans les entrailles du pneu, on découvre, médusés, une vieille chambre à air fossilisée, vulcanisée dans le pneu 😲
Et ce n'est pas tout, elle était pleine de preventif 🤣
Et j'imagine que la valve liée à la jante était celle de la vieille chambre, arrachée au moment du démontage !
Bref, devant cet inénarrable exploit, Pierre a proposé d'établir un nouveau trophée, bien au delà du Gilles d'Or.
Pierre, je te laisse la parole 😂
Vince, tu es magnifique. A ce niveau c'est de l'art !
Ben j’ai pu rouler avec ce pneu et cette chambre sans crever pendant des années. En fait, j’ai réinventé la chambre à air increvable que Gilles avait acheté il y a plusieurs années. Et ça marche. Bon d’accord, c’est un peu plus lourd qu’un pneu sans chambre, mais c’est aussi efficace. Al, attends de voir la tête du boîtier de pédalier. Ce bruit de grincement de vieille bécane rouillée ne me dit rien qui valle…
🤣
Quand tu parles de la chambre à air de Gilles, tu penses à sa chambre à air à crampons? Je la revois encore ! J'emporterai cette image dans la tombe 😆
Enregistrer un commentaire
<< Home