Kezakoo une moon bike ?
Le principe est simple. On se donne RV à partir de 20h00. Un G.O. coordonne l'apéro, le pinard, le fromage, les chipolattas, les merguez, la grille, le charbon de bois et surtout le pain.
Tu laches une bande de furieux dans une fôret pas trop hostile et parfois ca peux donner ça vers 2 heures du mat'
Je reprends depuis le début.
Il y a un mois, notre Fifi national lance le RV annuel de la notcure en VTT.
Valide les présents, réparti les taches et les responsabilités, fixe le R.V., coordonne les ajouts et les désistements de dernières minutes, comme le "Feu Follet Pichard" (même pas eu le temps de confirmer sa présence qu'il avait disparu de la liste) ou "Unlucky Gillou" qui cherchait desespérement une nounou avant de se faire une désinsertion musculaire du mollet 2 jours avant la sortie.
Bref la bande de furieux au complet se donne RV devant la mairie de Villiers à 20h00 pour un circuit de 50 kms (pas une distance lopette, surtout pour des touristes à vélo). Perso, j'avais pris mon Gemini de 18 kgs, Tom avait son Chase plus à l'aise dans les bosses que dans les côtes, Pierre avait la mirabelle du grand-père et un vélo qui perdait ses pedales, l'autre pote de Tom avait un vélo avec une fourche double T tordue, et "Marvelous Did" avec son Nakamura des familles et ses eternelles plaquettes de freins collées ...
On part de Villiers en direction des étangs de la Minière. Fait pas très chaud et le ciel est plutôt menacant. Même pas peur.
On traverse Saint Appoline et la fôret de Plaisir à la vitesse de l'éclair avec visiblement l'envie d'en découdre. Donc on commence un peu à jouer dans les montées, sur les singles et surtout dansles descentes ...
On rejoint Cathy, Fred et un couple d'amis vers 22h30 sur le parking de l'épi d'or. Petite coordination au niveau du choix de l'emplacement pour le Barbecue. Le parking c'est pas top, l'étang risque d'être trop visible ... donc même site qu'il y a 2 ans ; les hauteurs de Montigny/Bois d'Arcy.
Vers 23h00 il faisait une nuit noire, sans lune et un ciel couvert. Là, ca commencait à sentir bon le plan d'enfer.
Le Barbecue lancé, l'apéro et le pinard se sont évaporés comme en plein soleil. Les chipos et les merguez ont suivi le même chemin, quand au fromage "Spécial Normadie" a fini sur du gateau au noix car on a manqué de pain pour le finir.
Heureusement la mirabelle est venue tasser le tout et réchauffer l'atmosphère.
Vers minuit, il est temps de repartir dans l'autre sens pour boucler les 25 kms. Là, le terrain est carrément différent. Plus rien à voir avec les petits singles sympathique de l'aller. Mais comme le groupe à toujours envie de jouer. On décide de s'envoyer quand même les singles en nocturne.
UN GRAND MOMENT.
On traverse très vite le bois des Clayes pour arriver le long du ruisseau près du chateau de Plaisir, lorsqu'on entend hurler de rire derrière nous. Eh oui, un plus joueur que les autres c'est retrouver ejecter de son vélo pour finir dans le ruisseau. Le tout à 2h00 du mat'. Un autre grand moment.
Le retour sur Villiers est une simple formalité. 50 bornes au compteur pour une ballade-barbecue de 7 heures.
A refaire rapidement.