lundi, juillet 23, 2007

XTR 2007 : un niveau jamais atteint

XTR rehausse la qualite de ses composants pour arriver a un niveau jamais atteint. blablabla blabla....

C'est ce qui est ecrit sur tout bon catalogue de velo.
Je vous le dit haut et fort : c'est FAUX ARCHI-FAUX!!!

Acte 1 : Christophe arrache 4 dents de sa cassette qui a a peine un mois. Et pas la galette du haut, non, plutot le 18 ou le 20 dents, un truc impossible, que seul un Alain au plus haut de sa forme est capable de realiser. Le pauvre rentrera a la maison la queue entre les jambes.

Acte 2 : Un grain de sable se scotche dans une plaquette du frein avant de Pierrot, entamant par la meme occasion le disque sur toute sa longueur. L'operation consiste donc a enlever les plaquettes pour les nettoyer. Impossible : une pauvre vis de merde recalcitrante nous empechera toute intervention.

La sortie fut tout de meme sympathique, nous avons reussi a tracer un circuit sympa en evitant les nombreux singles completement obstrues par la vegetation. A noter 2 sechoirs a maquereau a la sortie des vaux, absolument nouveaux pour moi mais connu pour la premiere partie par Pierrot. La legende dit qu'un jour Al a emmene les coiffeurs dans ce superbe mur et que Miros a pete un cable dans la foulee!!!

A bientot sur un velo, la guepe.

7 Comments:

Blogger Cannond Al said...

Comment??? De quoi?
J aurais emmene les Coiffeurs dans une cote un peu dure dans les Vaux?? Ca alors!
Ben, j en ai aucun souvenir... C est ou?

Mon pauvre Gilles, t es toujours pas repare toi non plus?? C est plus aussi solide qu avant les coiffeurs...

7/25/2007 7:59 AM  
Blogger endurolive said...

coiffeurs et xtr , meme combat , revenir à un bon niveau de vtt et je ne sais pas qui de nos jambes(et dos) et de shimano à le plus de handicape,en plus moi je n'ai pas d'excuses , je ne roule pas en shimabeurk.

7/25/2007 1:02 PM  
Blogger Maverick Pierrot said...

Je confirme une très très belle balade, très agréable, dimanche dernier, bonne pour les cuisse tout de mème.
Pour la cassette il m'était arrivé la mème chose il y a un peu près 1 an ! Le titane c'est un peu faible à priori pour cet usage. Pour le frein ce qui m'est arrivé n'est pas tres grave (rayure du disque)et peut arriver avec n'importe quel disque.
Pour la cote c'est juste apres le bistro du lac pour rentrer vers Dampierre on prend la première montée à gauche à partir de la route au lieu de la deuxieme que l'on prend d'habitude et qui est en générale sur roulement à bille une partie de l'année (couverte de glands). Tu situes maintenant grand Al ??? Ce que nous avons fait avec Cyrille c'est de la remonter complete c'est à dire probablement l'un des + gros dénivelé avec la + grosse pente du coin!!! Avec un presque sans faute pour la guepe et un jeter d'éponge au 2/3 pour bibi voila vous savez tout.
A dimanche, Mairie de Chevreuse 8h30?

7/25/2007 7:31 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Je penserai à vous, pauvres bougres, en bas d'une côte ... lorsque je poserai délicatement mon Gemini Sherman sur le tout petit crochet qui va élégament remonter le tout 4 kms plus haut.

J'en salive d'avance.

Bonne sortie à vous ; )

7/26/2007 9:25 AM  
Blogger Cannond Al said...

Ah oui, je me souviens tres bien maintenant, Pierre. Et de la cote en question, et des barrissements du G-Man. Ha! Ha!

Pour repondre a ta question, Olive. Shimano est bien plus solide que moi. C est dire de ma solidite... Une sante en balza ce Al!

Bonne vacances mon Miros.

7/26/2007 10:39 AM  
Blogger Cyrille_thom said...

Miros, t'es qu'un bourrin avec tes remonte-feignants pour parigos en combinaison fluo.
Que dire de plus sinon que tu ne merites pas la montagne.
Mais je te souhaite de bonnes vacances quand meme.
Aies tout de meme une pensee pour Big Franck Dimanche qui va se taper 4000 m (positif et negatif) de denivele dans la journee.

8h30 dimanche mairie de Chevreuse pour les braves.

A bientot, la guepe.

7/26/2007 10:11 PM  
Blogger RadicalMiros said...

On a vu ce que la montagne a fait au tour de France ; )

Franchement à choisir entre se "charger" pour monter à 3O à l'heure ou faire le bourrin avec un remonte feignant "propre" ...

Allez peut-être que je me ferai une petite matinée montée, mais sûrement pas plus.

Bonnes sorties au grouep.

7/27/2007 10:08 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home