mercredi, novembre 26, 2008

Vague CR du 23/11...

Hello,

Les Coiffeurs Blosiens restant muets, je ne pourrai commenter leur sortie...

D un autre cote, Pierre et moi comptions sur la presence de la Guepe a Dampierre. Helas...
Tant pis, depart mou vers 8H50. Direction la Cote aux Crampes, puis la Cote aux Faisans. Jusque la, tout va bien. Terrain pas gele, mais presque. Cyclistes completement geles, eux. Pas d adherence, racines et cailloux masques par les feuilles mortes. Arrive la Descente du Hetre Commun et patatras!! Le Pierre a plat ventre.
Epaule dans le seau, fin de la sortie... Retour a pied jusqu a la voiture.
Le Pierre s en retourne douloureusement a la maison, dans sa luxueuse automobile a pilotage automatique integre.
Me voila seul, sur le parking, la motivation a peu pres aussi haute que la temperature ambiante.
Direction les Vaux. Apres qqes km d introduction un peu pourris (par la bouillasse), je decouvre une tite descente inedite pour moi. Ca met du beaume au coeur et je me dirige vers le centre des Vaux. Quelques enchainements D+/D- sur le versant nord (avec un peu d inedit pour moi) puis de longs enchainements D+/D- sur le versant sud. La encore, des enchainements neufs. Ca aurait pu etre tres sympa, mais la taule du Pierre etait soudee a mon esprit. D autant plus regrettable que je suis sur qu il aurait apprecie cette petite sortie bucolique et tranquille.
Apres des km et des km de singles de sangliers (au propre et au figure) sur le versant sud, je me fais surprendre par le temps (chronologique et meteorologique). Sous la neige, direction la Cote du Coiffeur et retour au plus court a Dampierre. Arrivee sous les 12 coups de midi de la grosse cloche de l eglise.
Ben voila, rien de plus a dire. Une grosse 40aine de bornes avec pas mal de denivelee.

Pierre, remets toi vite. Mary, j espere que tu emerges de ton lit. Et je n oublie pas mon Maquereau prefere, bien sur.

Serai absent dimanche prochain.

vendredi, novembre 21, 2008

we du 22/23 novembre

c'est juste un message pour vous réveiller normalement, je suis prévue route ce we...
mais vu mon état, je verrai si je maintiens route ou vtt soft (ou bed => ça, ça m'étonnerait) dimanche.

je vous trouve un peu endormis... alors ??? arrêtez de regarder la météo ça sert à rien... on s'en fout on aime les éléments qui se déchainent :D

Mary
@Bientôt

jeudi, novembre 13, 2008

Dimanche 16 Novembre : ca roule ou bien?

Salut les coiffeurs-marmottes!

Sortirez vous de votre taniere dimanche prochain ou bien hibernez-vous jusqu'au printemps 2009?

le terrain devrait se purger d'ici ce week-end s'il ne pleut pas, ce qui devrait permettre une sortie en local.

A bientot sur un velo,

la guepe.

dimanche, novembre 09, 2008

Dimanche 9 novembre : beaucoup de bigoudis = Belle permanente


Merci à la Spartkette et Chris pour le SMS ;-)

sauf que bougre d'andouille de Mary ! (oui cé moi mm personnellement :D)


j'avais laissé le portable ds mon sac à main et chui parties sans et pleuvait pas à 7h sur les Clayes, alors... (sur le portable de JM j'avais pas vos numéros...)

Bref : 3 présents la "Guepp'Rideuse", Mon Pédalatorus poilibus et The Bullet'Girl (moi mm)

vu kon était que 3 on s'est joint à la sortie Koyotes (ils n'étaient ke 2 "La Francky" et "Norman Swiss'boy) à Barbizon.
(je suis tjs sur la liste Koyote... car je reste tjs un peu Koyote au fond de moi)

sortie sympa + roulante que certaines fois... et aussi que les "Coiffeur's rides" mais sympa et tout cas on était sur les Vétété nous. Enfin kan je di roulante... yavé du technique mais "bleau" on peut faire pire... mais là... je peste + souvent vu comme je suis douée !

Impressionante les guêpes !!... ça passe partout ces bêtes là...

Bon il a plut quelques gouttes au début, heuh presque la moitié du parcours mais pas génant... car on n'avait absolument pas froid du tout... abrités par les arbres... yavait pas de quoi renoncer !!!!! :-p

Ah heuuuuh ! on en a profité pour médire des quelques absents... de cogiter sur la taille de leur kiki comparée à celle de leur muscle


Vala j'avais mon appareil ds mon sacaflotte mais vu mon roulage poussif... j'ai pas franchement déguéné !... ce fut une sortie où je fut particulièrement (contrairement à mon habitude... ) SILENCIEUSE !! si si rigolez pas ça m'arrive...

Kanteskon y retourne ??? hmmm

Mary
pu d'jambes ?! pa grave ... roulerai avec les mains...

vendredi, novembre 07, 2008

Dimanche 9 novembre

Une sortie est prevue sur Bleau, pilotee par David, de Culture velo (Corbeil) entre 8H30 et 11H30.

lundi, novembre 03, 2008

CR du Dimanche 02 Nov : BLO sous le soleil et en rythme

Une sortie programmee a l'arrache samedi soir a 22h, comme a la bonne epoque. Nous apprendrons le lendemain que les zizi riders sont partis chercher une jeunesse qui leur echappe, tandis que les veterans se sont donner RDV en catamini, probablement pour un stage de preparation a la retraite. Quant aux autres, ils ont sortis un beau Joker!

RDV donc a 8h30 au lieu habituel, premiere bonne surprise, le soleil est au RDV. Gilles et Al arrivent a 8h45, depart a 8h55. Je prends les rennes pour un parcours tres classique. Demarrage par le Mont Ussy. On comprend tout de suite que les racines (apparentes et cachees) sont pire des savonettes. Le pilotage doit etre fin, parametre que le Gillou n'integre pas immediatement au vue des nombreux passages qu'il merde. Et oui, il faut se rehabituer a Bleau. Les rochers quant a eux sont ultra-secs. Croix d'Augas, single aux baignoires puis Tour Denecourt. Ca va mieux pour tout le monde.

On musardera un peu dans la zone avant de repiquer vers le rocher Cassepot, que nous exploiterons au maximum (quelques nouveautes pour mes 2 comperes). Puis retour vers le rocher Saint Germain avant de repiquer vers la butte Saint Louis. La, nous eviterons le terrible mur pour tourner a droite a mi-pente, vers Bois le Roi. Nous enchainons le single rapidement, avec quelques erreurs de guidage de ma part, pour nous diriger vers le rocher Canon. Que du bonheur dans ce secteur trialisant avant de remonter sur le plateau du Cuvier, via une petite montee fort sympathique. En Haut, un troupeau de randonneurs bouche le single, nous en profitons pour faire une courte pause, il est deja 11h05. Va falloir speeder pour rentrer. Nous enquillons donc le single de la table du grand maitre gaz. Un vrai regal dans ces virages rapides deversants. Le Gillou commence a lacher du leste.

Nous arrivons au rocher Saint Germain, un nouveau secteur ludico-technique, les racines sont deja seches. Carrefour de la Belle Croix, avant de repartir plein sud et plein gaz dans le sentier n 4. Nous recuperons quelques hectometres d'asphalte. Nous sommes en avance, ce qui nous permet de refaire la premiere partie du Mont Ussy, avant de terminer par le petite mur entre la maison forestiere et le cimetierre.

Arrivee a 11h55 aux voitures, le contrat est rempli, avec le soleil qui nous a accompagne toute la matinee. Dommage que nous n'ayons pas eu le temps de faire la petite boucle sur le cuvier, avec la descente qui vous avait tant plu la derniere fois.

A bientot sur un velo, la guepe.

samedi, novembre 01, 2008

Dimanche 2 novembre

Quelle misere!

Il ne reste decemment qu une option pour demain, sous reserve que la pluie daigne enfin cesser...

Qui est partant pour Bleau? RDV a 8H30 au cimetiere?

Miros et/ou Cyrille pour nous piloter? Ce serait sympa aussi de prevenir Ricil. Quelqu un a son numero de portable?

Allez, ecrivez nombreux. Mettons un peu de vie dans cette sinistre journee.

We du 1er et 2 nov.

Je sens comme une motivation... ralentie par la météo...
bin alors les "p'tits couillus" ?? hmm

bon demain ça ira mieux ! si, si... j'ai regardé la météo des paysans...

to Chris : soigne toi bien... pas vélo de suite, console toi bien au resto avec Carole. N'oubliez pas de me dire des news de ce resto. Concerant "La ferme Voisin" hier avec le service : c'était top top !! et les vins extra ...

Pour la déchirure : t'as fait un examen ? ça me parait bcp une déchirure en plus, tu t'es arrêté de suite ?... cela dit même un simple claquage... ça fait super mal.