lundi, novembre 03, 2008

CR du Dimanche 02 Nov : BLO sous le soleil et en rythme

Une sortie programmee a l'arrache samedi soir a 22h, comme a la bonne epoque. Nous apprendrons le lendemain que les zizi riders sont partis chercher une jeunesse qui leur echappe, tandis que les veterans se sont donner RDV en catamini, probablement pour un stage de preparation a la retraite. Quant aux autres, ils ont sortis un beau Joker!

RDV donc a 8h30 au lieu habituel, premiere bonne surprise, le soleil est au RDV. Gilles et Al arrivent a 8h45, depart a 8h55. Je prends les rennes pour un parcours tres classique. Demarrage par le Mont Ussy. On comprend tout de suite que les racines (apparentes et cachees) sont pire des savonettes. Le pilotage doit etre fin, parametre que le Gillou n'integre pas immediatement au vue des nombreux passages qu'il merde. Et oui, il faut se rehabituer a Bleau. Les rochers quant a eux sont ultra-secs. Croix d'Augas, single aux baignoires puis Tour Denecourt. Ca va mieux pour tout le monde.

On musardera un peu dans la zone avant de repiquer vers le rocher Cassepot, que nous exploiterons au maximum (quelques nouveautes pour mes 2 comperes). Puis retour vers le rocher Saint Germain avant de repiquer vers la butte Saint Louis. La, nous eviterons le terrible mur pour tourner a droite a mi-pente, vers Bois le Roi. Nous enchainons le single rapidement, avec quelques erreurs de guidage de ma part, pour nous diriger vers le rocher Canon. Que du bonheur dans ce secteur trialisant avant de remonter sur le plateau du Cuvier, via une petite montee fort sympathique. En Haut, un troupeau de randonneurs bouche le single, nous en profitons pour faire une courte pause, il est deja 11h05. Va falloir speeder pour rentrer. Nous enquillons donc le single de la table du grand maitre gaz. Un vrai regal dans ces virages rapides deversants. Le Gillou commence a lacher du leste.

Nous arrivons au rocher Saint Germain, un nouveau secteur ludico-technique, les racines sont deja seches. Carrefour de la Belle Croix, avant de repartir plein sud et plein gaz dans le sentier n 4. Nous recuperons quelques hectometres d'asphalte. Nous sommes en avance, ce qui nous permet de refaire la premiere partie du Mont Ussy, avant de terminer par le petite mur entre la maison forestiere et le cimetierre.

Arrivee a 11h55 aux voitures, le contrat est rempli, avec le soleil qui nous a accompagne toute la matinee. Dommage que nous n'ayons pas eu le temps de faire la petite boucle sur le cuvier, avec la descente qui vous avait tant plu la derniere fois.

A bientot sur un velo, la guepe.

4 Comments:

Blogger endurolive said...

haaa,là,je vous envie mais je recommence juste à marcher aprés mon claquage du soléaire donc je vais etre patient,mais je ne sais pas pourquoi,bleau m'attire plus que la vallée de chevreuse.

11/03/2008 2:04 PM  
Blogger Cannond Al said...

Une sortie de folie que celle d hier. Comme la dit MC Cyrille, une meteo extra et des rochers secs. Pas de pepins physiques ni mecaniques. Un tout petit Vince d Or a Gilles. Une premiere jolie figure en descente: un grand ecart, face dans un arbre. Puis une deuxieme figure en montee, sur un tapis de racines. J etais derriere et n ai pas eu le temps de voir. Juste pu entendre le gros BROUMBADABROUMBROUM!! :) du Gilles qui ripe sur une racine et redescend toute la cote sur les fesses.

Un parcours sans aucune faute. Merci et bravo a Cyrille. Aucun temps mort, pas de pause et un rythme jamais vu a Bleau.

Imaginez: une moyenne sur un parcours de furieux de 14,5 km/h sur 40 km... On n a pas amuse le terrain!

Une sortie totalement inesperee au vu de la meteo de la semaine passee. Youpi!

11/03/2008 7:50 PM  
Blogger Mary78 said...

sssssssssssss
ça donne tjs envie ces beaux cr...

ya un vik'hende de 4j ki arrive hmmm la météo semble partie moins chahutée... en tout cas je me "repose" cette semaine. (les 6h de Buthier made in "Esprit Raid" m'ont un peu cassée).
Mais les vélos vont chauffer ce we, et sur le bitume, et sur les chemins ! pour sûr ! crébidiou ! ou kan komment je ne sais pas... mais ça va chauffer na !

faites chauffer la fonte, dans les salle... :D

Mary
ki ressuscite doucement, doucement

11/03/2008 7:57 PM  
Blogger G-GMan said...

Cette sortie était super sympa, merci au guide Cyrille. Pour ma part la forme n'était pas au RDV mais je me suis qd même bien amusé tant les parties technico-ludiques étaient nombreuses et variées.

11/04/2008 8:52 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home