dimanche, octobre 19, 2008

Compte rendu de la sortie du 19 octobre


8H37 au Manet… il fait 2°C et la bande des joyeux coiffeurs un peu gelés décide à l’unanimité de démarrer sans Gilles qui se fait par trop attendre!

A peine 10 coups de pédale plus loin Gilles arrive triomphalement dans son beau camion bleu.

Sont donc présents, Alain, Pierre, Vince, Gilles, en guess stars Marie et Jean Marc et moi, départ donc « un peu » sur le tard pour aller retrouver Chris, Carole et Philippe pile au départ du SFM dans une synchro parfaite !

Et là premier événement Christophe est en « pétard » en effet en partant de chez lui il vient d’essayer de s’immoler par le feu avec 1 litre de carburant hautement toxique de son Camel back ! Heureusement il n’a pas trouvé d’allumette.

Christophe la couche bien pleine attaque donc le SFM à bonne allure. Au bout de 5mn arrêt pour recoller le groupe qui s’est déjà bien étiré en longueur… et attende car il en manque 4 ? Après une bonne ½h de jardinage en tous sens Pierre réussi à capter un relais GSM, et il s’avère que Carole a lourdement chuté en glissant sur des racines (raconte nous l’histoire Carole ?) Christophe la retrouve et rentre directement changer sa couche.

2éme départ donc près de l’abbaye...pour un enchaînement sans encombre avec le single à Annie, la ferme de Coubertin jusqu'à ce que Vincent nous torde un dérailleur AR dans la côte en pavées qui remonte de la carrière.

Il nous quitte inquiet en prenant à l’oreille la direction des cloches de l’église de Chevreuse. (Raconte nous Vincent comment tu as fait quand les cloches ont arrêtées de tinter ?) Quelques enchaînements sympathiques ponctués des prises de bec du vieux couple Gilles et Alain digne d’une sortie à Fontainebleau, ainsi que d’un OTB sans gravité de Marie. Nous passons un nouveau château (Vincennes je crois ?) puis Al insiste pour éviter la Malevoisine et nous arrivons à la petite cascade des Vaux avec un temps toujours aussi magnifique. Puis un retour classique par la cote de Méridon que personne ne sort d’une traite, sauf moi (mais à pieds) Pierre, Al et Jean Marc presque…

Puis au plus court par le chemin qui passe par la rampe aux racines avant de sortir sur le chemin montant avant la ferme. Al passe la difficulté superbement et je le suis, enfin j’essaye ! car trop court en vitesse et en puissance je calle 1 m avant le haut pour repartir en arrière… d’un bel effet de style avec pirouette arrière avec le vélo suivi d’un grand écart latéral pour finir sur les fesses et avec une énorme crampe dans le mollet droit ! Merci encore à Gilles qui grâce à une superbe prise de judo salvatrice me fait passer la crampe ! Sous les rires et autres démonstrations navrantes de la bande de sans cœur ! Retour par la plaine puis l’autoroute du bois de Trappes bien chargé à cette heure de pointe. Un petit sprint dans le col du Manet ou Al me colle 30m sans trop forcer vient terminer cette belle sortie d’octobre.

Je vous laisse le soin d’attribuer les trophés…

En ce qui me concerne je reste impressionné par la forme de Marie et celle de Jean Marc qui a du faire la sortie sur une jambe…mais bon son vélo fait 10.2Kg (il a refilé le vieux lourd à Marie, quel goujat !)

Quelques precisions:

Chose impensable avant que l evenement se produise: Vince s est TOTALEMENT perdu dans le SFM!! Si! Ca ne vous avait meme jamais effleure l esprit, Vince l a fait!

Je n ai JAMAIS insiste pour eviter Malvoisine. Bruno, ca va pas?? Tu es sur que tu n as fini sur la tete en redescendant la Rampe aux Racines? J aurais plutot insiste pour y aller, mais Pierre a ete plus fort que moi...

La "cote de Meridon" dont parle Bruno, c est en fait la cote de Champromery. Mais c est presque pareil. De plus: 1) C est juste a cote, 2) C est la premiere fois que Bruno y roule.

Notons le forfait historique de Bruno dans la cote en graviers, juste apres le petit pont en pierre, qui mene a l entree du SFM. C est, de memoire d homme, la premiere fois que notre Maquereau n essaie pas d y coller des sacs.

Carole, remets toi vite, d ac?

Cannond Al

4 Comments:

Blogger Chris No Watt said...

PRECISIONS:
1°)Carole a découvert une autre racine dans le SFM (en plus de la "sienne"),l'effet est redoutable:depuis elle voit double,l'a t elle fumée?
2°)le carburant redoutable a soit disant la meme formule que celui d'AL:c'est une escroquerie.Elle a transformé Al en monstre physique....j'ai toujours les memes cuisses de mouche
3°)ma couche:ce carburant est à base de miel et de bicarbonate....depuis je trempe dans mon bain pour la décoller,quand au sodium,sur les plaies c'est ....stimulant on va dire
4°)Bruno:il y a 3 semains ,tu passais facile les racines près de chez moi...est ce du à l'age? ou au manque de lucidité qui te fais par exemple confondre tous les endroits,descendre toutes les marches en draisienne (pont du lavoir,descente d'Olive?etc

Carole va mieux ce soir (bien que sonnée):elle est furieuse de s'etre pris une pelle sur une non-difficulté!

10/19/2008 8:33 PM  
Blogger Mary said...

comment fait on pour mettre photos + film sur 1ère page ?

10/19/2008 8:33 PM  
Blogger La Sparkette said...

Marie, pour les photos, films et textes en 1ère page, il faut voir avec le Grand Rédacteur en chef.... Al, pas Capone mais Cannon!
Désolée de vous avoir ralenti le début de sortie. Après 5 h au lit à comater ça va mieux, je suis prête à recommencer. D'ailleurs mon Chris me propose d'aller s'entrainer mercredi à franchir toutes les racines du Manet aux Vaux.... Veut-il vraiment en finir avec moi ;(

10/19/2008 9:29 PM  
Blogger Cannond Al said...

Mary, pour poster les photos, il faut un compte sur le blog.
Ecris moi (alperret@yahoo.fr)et je te cree un compte. Je te donnerai quelques explications pour poster si necessaire. Mais c est tres simple. Bruno confirmera :)

10/20/2008 8:06 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home