lundi, octobre 06, 2008

Dimanche 5 Octobre : la sortie de tous les records

Avec tous les trophes rafles par un seul protagoniste : Cannond'Al!!!

RDV a 8h, il fait a peine jour, vent et crachin breton sont la pour decourager les troupes... Et bien non, 8 courageux gaillards sont presents au Manet, pas de doute, Emy a su motiver les troupes. Seuls les locaux manquent a l'appel. Le maq arrive au bout de 5 minutes et passe un coup de fil a Al. En fait, nous apprendrons que le Maq etait la en eclaireur. Pas tres joli joli comme procede, Al.
8h20, Al fait son entree en scene, applaudi par toute la team qui l'attend dans le froid et le vent. Pour un depart a 8h petante, mon cher Alain, c'est rate!

Nous commencons par l'OMS, mais au bout de 20 minutes, le Grand Al part au tas dans une chicane rapide, et retourne son etrier de frein. Choub n'etant pas la pour operer, c'est Maitre Pierre qui prend les choses en main, et apres un bon quart d'heure, c'est reparti. Un peu plus loin c'est au tour de Gillou de faire des cascades sur un passage de racines. Suit le SFM puis la descente a Olive. Dans la deuxieme partie, le grand se retrouve les 4 fers en l'air, encastre entre deux troncs. Magnifique et heureusement sans bobo. Remontee sur le versant oppose, traversee de la foret a grande vitesse puis de la plaine ou nous avons le vent dans le pif. Fait marquant, le Maq puis Vince sont en tete du groupe, Le Steeve lui commence deja a ramer a l'arriere.

Le single de la Corniche, puis une tres belle descente ou le Steeve fait visiblement un tout droit dans un chene. Cote aux Crampes, puis la variante de la butte ronde : single grimpant avec virage en epingle et descente dans les rochers. C'est ici que le Grand decide de dejanter, au sens propre comme au figure. Le Maq l'attend mais s'en va tres vite, ayant peur de la foudre qui va tomber. Vince et Gillou, en bon compagnons, vont porter une chambre a air (crevee?) a Al.

Ca repart difficilement, le bas de Maincourt puis la remontee dans les rochers d'escalade qui met pas mal de monde a pied. Descente au dessus de Maincourt, Miros et Gillou prennent la variante musclee, puis nous nous dirigeons vers la rampe aux racines, que je merde magnifiquement la premiere fois. Vu que ca coince a l'arriere, je la punie 2 fois de suite. Attente encore 10 minutes, encore un probleme meca pour Al? non, il s'agit du Maq cette fois ci. Le Maq qui fait une tres belle figure sur la rampe, j'espere que Miros a mis ca dans sa boite a photos!

Nous repartons sur le plateau, puis dans la foret au dessu de Levis, mais il y a encore un probleme. Nous repartons pratiquement jusqu'a la rampe pour recuperer ce qu'il reste des troupes. Le Maq, Steeve et Miros ont plie les gaules.

Nous nous retrouvons a 7 pour jardiner un peu au dessus de Maincourt. Vu l'heure avancee, il est convenu de rentrer vers Chevreuse. Pierre nous fera une demonstration avec son "Tracteur" Maveric, mais reste en echec sur la petite marche suivante.
Redescente au Lavoir ou Gillou prend un mur particulierement impressionant. Impressionant egalement l'OTB qu'il enchaine au moment du passage a gue une peu plus loin. Pas de bobo. Retour vers Dampierre, cote de la mairie, et single de la corniche dans l'autre sens. Passage devant la propriete des Tenardiers, ou nous croisons Carole un peu plus loin.

Le groupe reprend le JR a Chevreuse tandis que, pour ma part, je rentre a la maison.

Une sortie qui n'a vraiment rien a voir avec celle de la semaine derniere, avec pourtant un parcours similaire, tou du moins pour la partie que nous sommes arrives a enquiller hier...

Pour ma part, absent sur un velo pour 3 semaines, retour fin Octobre. N'oubliez pas la rando de Choisel la semaine prochaine.

La guepe.

Tout a fait d accord avec le CR de La Guepe.
Quelques explications, toutefois:
Apres avoir recu un SMS de Gilles me demandant s il pleuvait au Manet, j ai tout de suite imagine qu il s etait deja recouche. Ma determination a braver les elements en a immediatement pris un petit coup...
J envoie illico un SMS a Bruno, lui demandant s il compte rouler. Sa reponse, immediate, est categorique: "non". On s appelle ensuite afin de disserter sur l evolution du temps. Bruno propose d aller voir au Manet s il y a du monde. Ni lui ni moi ne croyions une seule seconde trouver du monde.
Erreur, toute la troupe est au complet, meme le "gros" Steve, de la muscu de Satory est la, pres a dechirer tout le monde dans les descentes.
Ceci explique (mais n excuse pas, je le concede) mon gros retard. Mea culpa.

En ce qui concerne mes 2 chutes, le deboitage du levier de frein et le dejantage, rien a ajouter. Disons que ma grosse colere au moment du dejantage m a donne suffisamment d energie pour reussir a re-clipser mon pneu avec ma mini-pompe de 2 cm3... C est le seul point positif.

Pour le reste, ca a ete une bonne grosse galere collegiale. Transmission de Steve qui saute, crevaison du Maq, puis explosion de son amorto. Crevaison du Big, etc... Plus une pedale cassee pour moi a l arrivee, dans mon garage.

Je tiens donc a vous renouveler mes plus plates excuses a tous, sincerement. Pour mon retard, pour mes pbs meca et pour mon humeur pour le moins detestable. Merci a vous tous pour votre patience...
Cannond Al

11 Comments:

Blogger Chris No Watt said...

et dire que notre moyenne de la semaine dernière nous désolait (13,5) là il va falloir faire un nouveau trophée 5km en 4 heures? dans ce cas ce serait l'équilibre d'or!
A dimanche pour un matinée moins galère

10/06/2008 2:02 PM  
Blogger BIGFRANCK said...

cela arrive parfoisz des sorties comme ca .....et même si je le sais, cela m'énerve également.
les stop and go, fusilles les jambes et le moral.
point positif de la sortie (quand même)
- des nouvelles bosses et descentes super chouette
- Miros qui à trouver du répondant dans les descentes avec Steve :-)

a dans 3 semaines avec pédale, amorto et autre pourissage de sortie en pleine forme

10/06/2008 6:47 PM  
Blogger Chris No Watt said...

au fait Al,demande à Gilles si tu as besoin de conseils sur l'entretien méticuleux d'un vtt,je crois qu'il est au point!

10/06/2008 7:26 PM  
Blogger Mary said...

glurp !! je l'ai échappé bel :D :D

et dire qu'à Ornan (l'Extrême sur loue) quand je me trainais dans la bouillasse... mais sous le soleil tout d'même, je pensais que j'ai pu rouler dans notre belle vallée de chevreuse toute sèche... heuh enfin presque avec vous suite à l'invit. d'Emy.

bon ce sera pour + tard hein... quand vous resterez sur vos vélos sans rien casser... ;-)

ps : Pour Ornans pas de regret c'était bien et bien dur... et c'était la bonne année car souvent ils roulent sous des trombes d'eau !!

@+ Les coiffeurs & feuses

ps : ma copine Stephanie Ethoin vend 2 vtt (un giant nrs carbon, et un rocky mountain (ETSX50) un pt enduro. (j'ai les photos) taille S. Super état.

10/06/2008 7:51 PM  
Blogger Cyrille_thom said...

Et dire que nous avons rate le summum de la sortie : un quintal de muscle bien enerve se defoulant sur une micro-pompe de 80 grs!!!
Al, t'as arrache le roulement sur une de tes cranks a l'arrivee?

10/06/2008 8:00 PM  
Blogger Vince said...

Au fait, qui a eu le Vince et Gilles d'Or?

Pour le Vince d'Or, au choix:
- Al avec ses 2 chutes
- Gilles avec son OTB
- Steeve avec sa descente en vrac en roue avant avec impact sur une branche.

Pour le Gilles d'Or:
- Al avec ses ennuis mécaniques à répétition
- Le Maq avec sa suspension arrière crevée?

Moi je voterais Steeve et Al personnellement.

10/06/2008 8:54 PM  
Blogger Vince said...

Au fait, qui a eu le Vince et Gilles d'Or?

Pour le Vince d'Or, au choix:
- Al avec ses 2 chutes
- Gilles avec son OTB
- Steeve avec sa descente en vrac en roue avant avec impact sur une branche.

Pour le Gilles d'Or:
- Al avec ses ennuis mécaniques à répétition
- Le Maq avec sa suspension arrière crevée?

Moi je voterais Steeve et Al personnellement.

10/06/2008 8:55 PM  
Blogger Cannond Al said...

Pour le Vince d Or, ne pas oublier:

La figure acrobatique du Gilles dans les racines du SFM.

L OTB de Steve dans la 1ere partie de la descente d Olive. Ce qui lui fait quand meme 2 figures de tres haut niveau.

La Padrigounette d Emy dans le final.

Personnellement, j attribuerais le Vince d Or a Steve, haut la main.

En ce qui concerne le Gilles d Or, j ai quand meme reussi a finir la sortie, malgre ma pedale en vrac. Je voterais donc pour Bruno.

Oui, Cyrille, c est le roulement qui a lache. J entendais deja des "crouic!-crouic!" suspects dans le final du Manet.

10/07/2008 8:23 AM  
Blogger endurolive said...

à ce que je constate,personne n'a parlé des OTB de miros.deuxieme constatation,vous vous mettez au judo,et la je vous le dis,les chutes sur un tatami font beaucoup moins mal.troisieme constatation,avec l'arrivée du froid,les virus sont de retour et le gilluscoque doré touche beaucoup de monde ces temps ci.bref,si vous continuez comme ça avec bientot des sorties de moins de 40 bornes j'aurai le niveau pour venir rouler avec vous.

10/07/2008 12:52 PM  
Blogger EMY said...

Salut tout le monde!

bein moi j'vais peu être faire un peu "fleur bleue", mais comme je suis rentrée avec la banane ce dimanche de notre balade, malgré les petits déboires ça et là, tantôt mécaniques tantôt acrobatiques, je dirais que je me suis bien amusée en votre compagnie! ;-))
En plus j'ai découvert des des descentes que je ne connaissait pas, et qui m'ont bien plues
(c'est à noté car c'est plutôt rare qu'une descente me plaise...)
La boucle était franchement sympa, (en tout cas la 1ère partie de ce que vous avez fait dimanche dernier semble t'il...?), donc je dirais pour finir sur une note de douceur: ça m'a fait bien plaisir de rouler avec tous ces poilus, qui ne sont pas restés au lit malgré la météo peu motivante, ils avaient tous le sourire et la bonne humeur, et ça, ça vaut toutes les sorties du monde!

De retour parmis vous fin octobre;-)

Portez vous bien!

@+ biz emy

10/07/2008 11:24 PM  
Blogger EMY said...

petit message to RFM:

si si mary, je t'assure, tu as loupé: de bonnes barres de rire avec des figures de sytle très interessantes, dont le résumé codifié version coiffeur est indiqué ci-dessus, (pour la traduction... C'est un peu compliqué, demande à Anne, elle maîtrise le language maintenant),
tu as également loupé du "techniquement" TRES sympa et encore une fois des descentes tout à fait exceptionnelles!

Tant pis pour toi! na ;-))
J'espère que tu as fait une bonne course à ORNAN?

A bientôt,

biz, emy

10/07/2008 11:30 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home