dimanche, novembre 29, 2015

CR du 29/11/2015: Une sortie hors norme


 Les Coiffeurs présents ce matin (Vince, Eric, Gilles, Thénardier, Le Maq et Cosette) ne sont pas prêts d'oublier cette sortie exceptionnelle.
Ca a commencé par une présentation de la collection d'hiver du Maq. Jugez plutôt:


Sinon, outre ce fait notable, la sortie restera aussi dans les annales pour la moyenne la plus basse de mémoire de Coiffeur. Je crois que Vince a parlé de 5 km/h. Vince, tu confirmes?
Il faut dire qu'on était tous très déterminés à en découdre (voir ci-dessous):
N'allez surtout pas croire que Gilles s'est démarqué de ses collègues, une fois le cliché pris, il s'est empressé de descendre du vélo pour monter comme ses copains.

Mais le plus fou, le plus inouï, ce furent les deux monumentales taules de Vince d'abord et du Maq ensuite. Splendide! Mais je laisse la parole aux témoins. Qui commence?








12 Comments:

Blogger Chris No Watt said...

après la présentation de la nouvelle collection hiver du Maq (la même depuis Jules césar au moins) , nous sommes parti puis après quelques centaines de mètres Vince (déjà) s'est aperçu qu'il avait oublié son camel . 1/2 tour de l'intéressé !
Après 2 ou 3 km ATTAQUE DE VINCE dans une descente: accélération fulgurante, trajectoire au cordeau...A toi Al à continuer

11/29/2015 8:19 PM  
Blogger Cannond Al said...

Nous étions dans un single tout nouvellement découvert par Eric. Après quelques dizaines de mètres assez techniques, a flanc de coteau, le chemin plonge à la verticale. Mais attention, une vraie verticale, hein? Eric et Gilles descendent et c'est au tour de Vince de s'engager. Et là, on sent qu'il est motivé, le pépère. Il en veut. Il va nous montrer qui c'est Raoul! Il cherche à bien placer le vélo avant de s'engager.
Je pressens que ça ne va pas se passer comme il faut. "Sors ton appareil photo", je dis à Thénardier, "ça va être spectaculaire". "Mais non", qu'il me répond, "ça va aller".
Ni une ni deux, Vince se met en selle et prend immédiatement 3g. Tout de suite un peu désordre, il tente une espèce de draisienne vaguement assis sur la potence. Il prend encore un g ou deux et comprend qu'il va mordre les feuilles mortes! Et ça ne rate pas! Une taule magistrale et Vince finit stoppé net, engoncé dans un arbre couché en travers de la descente.
Bon, on avoue, on a eu un peu peur quand même, parce que la taule a été franchement brutale.
Mais quand on a vu que Magic Vince était à peu près intact, le fou rire général (même Vince, si si) a bien mis 10 minutes à nous quitter.
Les autres, vous avez bien un point de vue personnel à ajouter? Gilles, une langue de vipère comme toi, un commentaire?

11/29/2015 9:29 PM  
Blogger Mary78 said...

ah ouaich ouaich une moyenne comme ça, vous avez fait du trial là ;-)

j'adoooore la nouvelle tenue du Maq ;-)

11/29/2015 10:01 PM  
Blogger Chris No Watt said...

Ah oui, du trial surtout du sur place car question franchissement....

11/30/2015 7:24 AM  
Blogger Vince said...

Je retire de cet incident deux enseignements:
1 - la draisienne n'est pas faite pour moi. C'esr vrai que commencer une draisienne au niveau du guidon n'etait pas vraiment optimum.
2 - je chute beaucoup moins bien que le Maq, je n'ai pas sa technique de roulé élégant provenant d'une longue pratique de l'Aikido.
En bref, si le Maq est une référence en terme de mode vestimentaire (même si du siècle dernier), il est aussi une référence dans d'autres domaines, moins voyants mais plus utiles.

11/30/2015 12:46 PM  
Blogger Vince said...

J'ajouterai, même si tout le monde s'en fout, que j'ai fini la sortie (ou presque) avec un hématome monstrueux à la cuisse causée par une sorte de béquille +++. Je ne pouvais pas marcher hier apres-midi, et je boîte encore sérieusement aujourd'hui.

11/30/2015 12:49 PM  
Blogger Mary said...

"En bref, si le Maq est une référence en terme de mode vestimentaire (même si du siècle dernier), il est aussi une référence dans d'autres domaines, moins voyants mais plus utiles. "

heuh... la vaisselle ? ;-)

11/30/2015 5:58 PM  
Blogger Vince said...

Non, la draisienne et les chutes. Pour les chutes, je suis sûr que l'équipe se fera un plaisir de raconter. Ceci dit, je suis sûr que c'est un pro de la vaisselle aussi. Il est bon en tout notre Maq national.

11/30/2015 6:14 PM  
Blogger G-GMan said...

Pour moi le fautif car il en faut un, c'est Alain.
Il a tout fait pour que Vincent achète un vélo gigantesque très rigide sans selle télescopique et sans notice d'utilisation en descente..
Vince content que tu n'aies pas eu plus de bobo on a eu peur tu sais!
Concernant Bruno je dis respect. Il est passé par dessus le vélo après avoir freiné avec ses Mafac dernière génération, est tombé sous mes yeux dans un ravin et s'est finalement reçu avec beaucoup de souplesse. Un vrai félin !

11/30/2015 6:59 PM  
Blogger Cannond Al said...

Tout d'abord, on est effectivement heureux que tu n'aies rien, Vince.
Tu comprends, on aime te savoir en pleine forme. Comme ça, il y a une chance que tu remettes le couvert dimanche prochain! :)
Sois bien vigilant, quand même, parce que le Maq est dans une forme éblouissante et pourrait bien te piquer le Vince d'Or.
Certaines mauvaises langues (Gilles et Thénardier, je les connais par coeur) te diront que je peux aussi faire fort de mon côté, mais je t'assure que ça n'a rien à voir. Je suis un petit joueur.

Mary, tu ne peux absolument pas imaginer à quel point le Maq peut être impressionnant en voltige. Je le sais, j'ai tout vu. J'étais aux premières loges, confortablement assis sur un rocher.
Il a fait l'erreur de tenter de franchir une racine en descente sur son vélo, et pas en draisienne. Tu comprends, il n'a plus l'habitude. Alors forcément, il a pris de la vitesse. Il pensait freiner et s'arrêter en arrivant sur le chemin perpendiculaire en contrebas, où l'attendait Gilles. Sauf que freiner avec des V-brakes, ça ne s'improvise pas. Voyant que son freinage initial ne serait pas suffisant, il a bloqué net les freins. Tac! S'en est suivi un splendide OTB et Bruno a disparu corps et bien dans le précipice. Comme ça, d'un coup. Plus de Maq.
C'était merveilleux. D'autant plus qu'il est ressorti tout à fait indemne. Trop fort. J'en veux encore!

11/30/2015 11:02 PM  
Blogger Le Maq said...

toujours des quolibets et des railleries sans fondement
ma tenue de VTT est économique confortable et élégante
mes V brakes sont surpuissants au point de me défenestrer face à un ravin
et jusqu'à présent jamais une tôle en draisienne (je maitrise)

merci à Vince pour les compliments et bon courage pour l'hématome, si tu veux il me reste une paire de béquille et 2 canes...
Mary, vaisselle ça veut dire quoi ? c'est un peu comme ménage ?

12/02/2015 5:26 PM  
Blogger Mary78 said...

@ Maq : un peu seulement :-)

bon je vois que vous êtes déjà calmés !!! malgré ce beau temps automnal

bon nous on s'est retapé quelques escapades, d'où finalement pas de vallée de chevreuse... au final

we dernier en Limousin : juste 3600d+ en 2 jours et des belles descentes... éh la draisienne je commence à maitriser aussi hi hi

12/16/2015 4:56 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home