lundi, mai 09, 2016

Dimanche 8, Pierrot le retour. Oh que oui!

Chers Coiffeurs,

Si vous vous souvenez bien, les dernières sorties de Pierre étaient systématiquement gratifiées d'un Gilles d'Or. Fort mécontent, il avait décidé de s'éloigner plusieurs semaines des Coiffeurs afin d'entreprendre une révision et un entretien méticuleux de sa monture.
Aujourd'hui, on peut le constater: ses efforts n'ont pas trop payé...
Impressionnant, non, ces manivelles à 90 degrés? Vous aviez déjà vu ça? Nous (Thénardier, Vince et moi) non.
Quelques km plus loin, Pierre teste sa chaine. Bilan: elle n'est pas bien solide...
Pendant la réparation, Vince s'entraine à essayer de monter des séchoirs. C'est pas mal du tout, regardez:
De la draisienne en côte, c'est original.


15 Comments:

Blogger Chris No Watt said...

Alain tu es dur : Pierre est en plein RnD .
Il va produire dans sa nouvelle usine une transmission révolutionnaire à manivelles parallèles et chaine élastique.
Vince dépend du département chaussure, quand à moi hélas celui dédiés aux genoux rafistollés :...-(

5/09/2016 9:29 AM  
Blogger Chris No Watt said...

Au fait, notez la mine ravie de Pierre !

5/09/2016 10:45 AM  
Blogger Maverick Pierrot said...

Pour une fois tout est quasi juste je ne peux que confirmer les faits.
Par contre sur les explications je tiens à préciser que je n'ai pas passé ces dernières semaines à bricoler mon vélo (j'aurai peut être du) mais à me faire des cuissots en acier voilà ce qui pourrait expliquer mes faits d'armes de dimanche. Vous ne croyez pas les copains ?

Bon en réalité je dois avouer que je n'avais probablement pas serré les vis du pédalier et que mon dérailleur arrière n'était pas bien réglé ou le cable commence à frotter un peu ce qui a aidé à casser la chaine.
Bref la honte !!

5/09/2016 1:56 PM  
Blogger Cannond Al said...

Pierre, ne change rien. Tu nous fait tous bien rigoler et tu arranges également les affaires de Gilles. Celui-ci doit secrètement espérer que l'on renomme son trophée le Pierre d'Or.
C'est bien parti.

5/10/2016 7:45 AM  
Blogger LE YANN said...

Bonjour Messieurs
je vois que le gilles d'or est détrôné par un pierro d'or car après un amorto AS , un pédalier hors norme ( tu devrais déposer
le brevet :-)))) ) et une chaine folle tous sa en 2 sorties, désoler mais là je peux que constater ta 1° place dans cette catégorie ....
Gilles il y a du haut niveau maintenant .
Bon pour relancer le championnat je vous propose avec phil de faire une rando VTT du cote de la FERTE ALAIS le 22 mai 2016
la Mazar'yvette 2016 - la Ferté-Alais (91590) - 15° édition ( pour la distance à voir suivant la forme du groupe . je suis open)
Sinon à dimanche
bonne semaine
Yann

5/10/2016 1:35 PM  
Blogger Le Maq said...

Si tu le souhaites Pierre, je peux te dépanner avec un superbe pédalier 5 branches emmanchement carré avec 2 manivelles différentes...
Donc à dimanche avec la caisse à outils !

5/11/2016 6:40 PM  
Blogger G-GMan said...

Pierrot je rends les armes, l'élève a dépassé le maître, t'es le meilleur !!
Je note au passage que sur les photos pendant que tu t'affairais seul avec Vince, les autres (Alain et Christophe en tête) n'étaient là que pour amuser la galerie! Bel esprit sportif en vérité !

5/11/2016 7:34 PM  
Blogger G-GMan said...

J'ajouterai que s''ils le pouvaient, nos 2 lascars n'hésiteraient pas à provoquer des pannes sur nos 2 vélos Pierrot.
C'est moche d'en arriver là..

5/11/2016 7:44 PM  
Blogger Cannond Al said...

Mais pas du tout, Gilles! C'est du journalisme d'investigation. Thénardier et moi même étions "embedded" avec les Coiffeurs. C'est encore bien mieux que Paris Match et son fameux "poids des mots, choc des photos".
Sans nous deux, vous n'auriez jamais vu tout ça!
Les deux lascars sont exceptionnels: Vince est tout aussi prodigieux d'originalité que Pierre: de la draisienne en côte, vous y auriez pensé, vous?

5/11/2016 8:38 PM  
Blogger Maverick Pierrot said...

Peut de temps après ma première mésaventure, dans le genre pas très original et pas très reluisant, j'ai aussi vu 2 coiffeurs descendrent un minable petit talus à pied !!! Avec des beaux 29´´ tout neufs en plus (un blanc et un noir) Si c'est pas honteux !
Non je ne peux pas vous dévoiler leur noms, je ne suis pas une balance mais ils se reconnaîtront.

5/11/2016 10:51 PM  
Blogger Cannond Al said...

Quel scandale! Quel culot!
Pierre est descendu tellement désordre ("à l'envers", a même dit Vince) que nous avons supposé que ledit petit talus était monstrueux, voire inhumain.
En fait, il n'y avait rien.
C'est juste qu'après quelques semaines passées sur l'eau, Pierre ne savait tout simplement plus faire du vélo.
Tu t'es entrainé un peu durant la semaine, Pierre?

5/12/2016 7:55 AM  
Blogger G-GMan said...

Je ne suis pas étonné du commentaire a propos des 29 pouces.
En fait avec Yann on avait déjà relevé les difficultés qu'ils ont dans les descentes plus engagées.

Alain tu pourrais peut-être orienter ton prochain reportage dessus (avec impartialité bien-sûr) ?

5/12/2016 8:35 AM  
Blogger Cannond Al said...

Cher Gilles, je t'invite à faire toi même un reportage là-dessus dimanche prochain.
Si tu ne te déballonnes pas une fois de plus...

5/12/2016 1:03 PM  
Blogger Vince said...

Je confirme. On s'est arrêté avec Alain en voyant Pierre descendre à l'envers, en perdition. On s'est dit qu'il avait eu du pot de pas tomber et que personne d'autre ne pouvait être aussi chanceux. Il valait mieux la faire à pied.

5/13/2016 1:46 PM  
Blogger Maverick Pierrot said...

Pire que des coiffeurs...
Je manque de mots devant tant de mauvaise foi !
Sur 4 VTTistes 2 sont descendus tranquilles sur leurs vélos, 2 à coté,
rien de plus à ajouter mon pauvre Gilles. Si ce n'est ''en avoir ou pas'' mais bon..

5/13/2016 6:34 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home