dimanche, juillet 26, 2020

CR du 26 juillet

Quelques lignes pour relater la sortie de ce matin.
Gilles, venu de chez lui EN VÉLO, a réussi à arriver à l'heure au Manet. Mais si.
On avait prévu de faire les Châteaux à l'envers, mais ça ne s'est pas tout à fait passé comme prévu.
Direction les Vaux, en passant par Maincourt. Vince propose la descente du Houx, anticipant une belle adhérence après la pluie de la nuit. Je lui fais part de mon scepticisme, craignant plutôt une descente savonnette.
Vince attaque allègrement, puis au bout de quelques mètres s'exclame: "oh merde! Alain, tu avais raison, ça glisse !!".
Résultat, un grand tout droit dans les arbres. Vince d'Or de la sortie !

Quelques secondes plus tard c'est au tour du Maq de s'élancer, en draisienne. Bis repetita, tout pareil comme Vince: tout droit dans les arbres et final sur le cul ! 
J'ai bien cru que je n'allais pas réussir à m'en remettre, du fou rire. Merci les gars pour ce beau spectacle !
Petit tour sur le versant nord des Vaux, traversée à gué près de la guinguette et direction l'ex mini golf. De beaux singles jusqu'à Malvoisine et on emprunte le single le long du mur qui nous fait ensuite descendre sur la scierie de Choisel. 
Le Maq et Gilles nous quittent (contrainte horaire). On remonte donc le plateau de Choisel avec la Guêpe, Yann et Vince qui met le contact sur ON et commence à avionner dans les séchoirs.
Cyrille nous lâche en bas de Coubertin. On rentre à trois par la Madeleine. Vince allume sérieusement dans la côte et fait exploser le pauvre Yann... 
Puis, le JR et le séchoir d'Olive où Vince en remet une couche ! Il a la caisse le Vince. 
50 km pour moi au Manet. 
On n'aura pas vu beaucoup de châteaux mais c'était bien quand même ! 😊

4 Comments:

Blogger Le Maq said...

Pas mal ce parcours à l'envers que des chemins que je ne connaissais pas. Retour sans problème avec Gilles jusqu'au Manet Chevreuse, la côte en pierre très peu appréciée par Gilles et le Jean Racine.

7/26/2020 8:55 PM  
Blogger G-GMan said...

70kms au compteur. Les derniers tours de roue pour revenir chez moi furent difficiles mais mission accomplie !
Pour un convalescent je suis finalement pas mécontent.
Je confirme avoir trouvé la cote près de Choisel compliquée.. merci d’avoir été patient Bruno.

7/27/2020 7:16 AM  
Blogger Vince said...

Pouce tres douloureux pour moi aujourd´hui apres ma chute d´hier. Bien belle sortie en effet.

7/27/2020 8:32 AM  
Blogger Unknown said...

Merci pour cette belle sortie.

On eut apprécié un peu plus de présence de la part du Maq, mais fidèle à sa réputation, il est resté planqué au fond la classe toute la sortie.

A dimanche pour ceux qui roulent.

La Guepe.

7/27/2020 6:32 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home