Comme convenu dimanche dernier, je vous propose la boucle qui nous mène au versant sud des Vaux. Il faut en profiter maintenant avant que les fougères nous compliquent la vie.
52 kms au compteur et >850m de D+ (mon altimètre indique plus mais il débloque). Très belle sortie guidée par notre Alain. L’été avant l’heure tellement le terrain était sec. Avant Cernay Cyril nous quitte.. trop tôt car il rate le passage dans les fougères incroyable avec de très jolis chênes. Passé les Vaux, la débandade : Vince, le Maq et Yann taillent au plus court. On finit avec Al et un JM pugnace, jusqu’au Manet en pratiquant de lumineux singles. JM aura passé encore une fois les 100kms, un monstre.. Bon c’était cool pour ma part j’étais plutôt en jambe. Merci à tous ! PS j’ai appelé notre Vince car un peu inquiet pour lui sur son finish, mais rassurez-vous il va bien 😌
Joli résumé, mon Gilles. C'est vraiment dommage que la Guêpe ait mis les voiles juste au moment où l'on abordait la partie la plus fun (et physique) du parcours, dans le versant sud. Le pauvre Vince a retrouvé le chemin de la quatrième dimension, alors que tout le monde pensait qu'il en avait perdu la clé... Tu t'es bien remis, Vince? Tu auras quand même eu l'honneur insigne de rentrer avec deux comparses ô combien altruistes: ils ont préféré sacrifié leur parcours pour être sûrs que tu rentrais bien. C'est beau. Messieurs Yann et Bruno, vous êtes des gentlemen ! :)
Merci à Bruno de m'avoir raccompagné jusqu'au parking du Manet en effet. Yann est rentré par Dampierre. Il a aussi certainement fait un gros kilométrage. Désolé d'être rentré plus tôt, mais j'étais réellement à bout de force. Je ne comprends vraiment pas pourquoi, car j'étais plutôt bien les semaines précédentes, mais là à la sortie des Vaux, j'étais vidé. Ces singles dans la partie sud des Vaux sont vraiment superbes, avec l'enchainement de séchoirs dans la terre de Bruyère qui n'en finissent pas et absolument personne sur le parcours. Dommage que ces singles vont bientôt disparaitre cette année avec les fougères.
Mon Vince, si ça peut te rassurer, j'ai de mon côté trouvé la partie dans les fougères particulièrement éprouvante. C'était en permanence les montagnes russes et le sol, très mou, bien que sec, n'offrait aucun rendement. J'y ai laissé pas mal de plumes (mais quel bonheur !). C'est ballot que Yann soit parti sur Dampierre, parce que nous y sommes allés aussi. Et ensuite, on a pris ton single (entre Dampierre et Maincourt) qui remonte vers la Côte aux Faisans. Puis la Côte aux Crampes (argh !) et ensuite tous les singles techniques du Manet. Il m'aura fallu une heure de sieste pour m'en remettre :)
10 Comments:
Ok
Avec plaisir cher Alain 🤘
Ok
Présent avec un premier départ du marché de gif avec Jm,la guêpe,
Ok
52 kms au compteur et >850m de D+ (mon altimètre indique plus mais il débloque).
Très belle sortie guidée par notre Alain. L’été avant l’heure tellement le terrain était sec.
Avant Cernay Cyril nous quitte.. trop tôt car il rate le passage dans les fougères incroyable avec de très jolis chênes.
Passé les Vaux, la débandade : Vince, le Maq et Yann taillent au plus court. On finit avec Al et un JM pugnace, jusqu’au Manet en pratiquant de lumineux singles.
JM aura passé encore une fois les 100kms, un monstre..
Bon c’était cool pour ma part j’étais plutôt en jambe. Merci à tous !
PS j’ai appelé notre Vince car un peu inquiet pour lui sur son finish, mais rassurez-vous il va bien 😌
Joli résumé, mon Gilles.
C'est vraiment dommage que la Guêpe ait mis les voiles juste au moment où l'on abordait la partie la plus fun (et physique) du parcours, dans le versant sud.
Le pauvre Vince a retrouvé le chemin de la quatrième dimension, alors que tout le monde pensait qu'il en avait perdu la clé...
Tu t'es bien remis, Vince?
Tu auras quand même eu l'honneur insigne de rentrer avec deux comparses ô combien altruistes: ils ont préféré sacrifié leur parcours pour être sûrs que tu rentrais bien. C'est beau. Messieurs Yann et Bruno, vous êtes des gentlemen ! :)
Merci à Bruno de m'avoir raccompagné jusqu'au parking du Manet en effet. Yann est rentré par Dampierre. Il a aussi certainement fait un gros kilométrage.
Désolé d'être rentré plus tôt, mais j'étais réellement à bout de force. Je ne comprends vraiment pas pourquoi, car j'étais plutôt bien les semaines précédentes, mais là à la sortie des Vaux, j'étais vidé.
Ces singles dans la partie sud des Vaux sont vraiment superbes, avec l'enchainement de séchoirs dans la terre de Bruyère qui n'en finissent pas et absolument personne sur le parcours. Dommage que ces singles vont bientôt disparaitre cette année avec les fougères.
Mon Vince, si ça peut te rassurer, j'ai de mon côté trouvé la partie dans les fougères particulièrement éprouvante. C'était en permanence les montagnes russes et le sol, très mou, bien que sec, n'offrait aucun rendement. J'y ai laissé pas mal de plumes (mais quel bonheur !).
C'est ballot que Yann soit parti sur Dampierre, parce que nous y sommes allés aussi.
Et ensuite, on a pris ton single (entre Dampierre et Maincourt) qui remonte vers la Côte aux Faisans. Puis la Côte aux Crampes (argh !) et ensuite tous les singles techniques du Manet.
Il m'aura fallu une heure de sieste pour m'en remettre :)
Et je conclurai par le dicton du jour : Vince il te faut dépasser les bornes !
A méditer..
Enregistrer un commentaire
<< Home