dimanche, décembre 18, 2005

CR du dimache 18 décembre - Dampierre

Salut à tous

Une nouvelle ère commence avec ce blog... la démocratie sur internet !
Avant c'était déjà le bordel pour fixer un lieu de rendez-vous, mais on y arrivait à peu prés à verrouiller le vendredi soir. Aujourd'hui, grâce au blog, c'est le bordel jusqu'au samedi soir voire dimanche matin. La conséquence ; ce matin trois groupes. Le premier à Dampierre, Al avec le groupe de VCC, et Olivier sous la couette (sans Bruno !!!).

Mais, ce n'est pas la seule nouveauté ... A partir de maintenant, nous allons joindre des photos aux CR.
D'ailleurs, les premiers "cobayes" n'ont pas eu le temps de comprendre ... A moins que ce ne soient les températures négative qui ont crispé les massetaires. Faut dire qu'à moins 4°, ca le fait moyen. Au fait, le premier groupe comptait pas moins que Pierre et son Beauf - Himself venu tout droit de ces montagnes. Phiphi et son neveau Tom. Vince the Fourth Dimension, Eric le pote à Philippe, moi et notre Too Late Gilles !!!
A l'occasion, Tom vient de découvrir que l'hiver, il peut faire trés trés froid. Il était limite Mister Freeze Myrtille, dont il avait commencé à prendre la couleur. Et c'est pas Pierre qui me contredira !!!
Nous voila donc parti en direction du lavoir, car entre temps Olivier a réussi à s'arracher de la couette et à retrouver Al et Bruno. Ils traversent la plaine au scotch et doivent nous rejoindre.
Entre temps, nous faisons quelques montées et descentes, histoire de monter en température, car ca caille vraiment ce matin.
Désolé un problème internet m'empèche de terminer ce compte rendu ce soir ... la suite demain soir avec plein d'autres photos sur la crevaison de Gilles qui à largement mérité son Gilles d'Or et Vince flirtant avec la 4ème dimension ....
Ca y est j'ai réussi à retrouver un peu de temps pour mettre les dernière photos en ligne.
La crevaison d'un Gemini ....(désolé Gilles !!!)
Olivier a raison de souligner qu'un axe de 12 mm apporte énormement de rigidité au triangle arrière, élement non-négligeable pour tout free-rider qui se respecte. Ca apporte aussi pas mal de galère en cas de crevaison ...
Photo 1 - Olivier répare ! Photo 2 - Il faut 8 mains pour réparer Photo 3 - The crevaison

Et voilà c'est tout pour cette fois .... Maintenant vous êtes prévenus, vous avez intérêt à être beaux comme des camions car les paparazzis seront à l'affut lors de nos prochaines sorties.

10 Comments:

Blogger FIFI said...

Bonsoir, les photos c'est une belle idée. La sortie de ce matin m'a permis de me peler sérieux ainsi que Thomas, mais nous avons appris comment se répare une crevaison sur un Gemini : c'est vraiment rapide simple et à la portée de tous...:-)
A la prochaine les amis.

12/18/2005 10:50 PM  
Blogger Cannond Al said...

Chers tous,
je serai bon prince et ne ferai aucune allusion au joyeux bazar de la mise au point du RDV...
Allez, si, c est plus fort que moi: LA MAILING LIST ET DORENAVANT LE BLOG SONT DESTINES A FACILITER LE DIALOGUE. ILS ONT POUR BUT DE FINALISER LA SORTIE AVANT LE WE, ET PAS PENDANT!! Bande de zouaves!

Ceci etant dit, il est vrai que la sortie d hier ne ressemblait a rien. Des groupes qui tentent de se rejoindre avant de se separer juste apres... C etait du grand n importe quoi!! Mais on s est bien marres quand meme!! :)

Je pense que Gilles, comme le souligne Miros, merite, et ce malgre son velo neuf, le Gilles d Or 2005. J attends les photos avec impatience. Et je crois que je n oublierai pas de sitot la vue d un gourdin de bois s abattant avec acharnement sur la roue AR. Pour faciliter la reparation?

Gilles, tu as ete imperial: tu as reussi a nous bloquer plus d une demi heure pour une crevaison avec -4°C ambiants. Bravo! :)

Sinon, un autre titre toutes categories pour 2005: celui du voyageur spatial, pour Vince, qui hier a brillament reussi son passage dans la 5e (si si) dimension.
Felicitations!!

Et chapeau bas a Bruno, qui, se vantant d etre "une grosse burne en technique", nous a quand meme fait une belle demonstration technique sur une grosse dalle de pierre en bord de vide, pres du plan d eau des Vaux de Cernay. Bravo Bruno! Grace a toi, on sait maintenant que tout le passage technique est possible sans poser le pied...

12/19/2005 8:08 AM  
Blogger Cyrille_thom said...

Hello les coiffeurs,
de notre coté, Choub et moi-meme avons roulé avec les viocs du VCC, nous etions une grosse douzaine. Pour nous rechauffer, nous avons fait plutot de la bosse, ce qui les a fait grogner un peu, mais tout le monde a survecu aux maltraitances que nous leur avons infligees.
La temperature etait ideale pour le cuissard court, les chemins geles juste ce qu'il faut pour ne pas salir les velos... Ha non, sauf a midi, j'ai pourri le mien sur 400 m dans la plaine de la baronne, juste avant de redescendre sur Saint Remy.
Et vous, une demi-heure a l'arret a -4°C, tout le monde a survecu?
Le voyageur spacial est t'il retourne sur terre? Le mister freeze a t'il decongele?
Cyrille.

12/19/2005 11:35 AM  
Blogger endurolive said...

à peu prés 41 km et 600m de D+ pour les partants du manet.velo propre jusqu'a la plaine scotch et pourri 3 km + loin(ca me donne une raison supp de la detester).un grand moment en voyant les g-men s'enerver sur l'axe de 12 de la roue arriere du velo de gille(je rappelle qu'un axe de ce diametre est fait pour ceux qui "envoient du gros"hihihi)ce meme axe que j'ai reussi à enlever en 30 s(inscrit toi à la muscu gilles ça t'aidera à entretenir ton velo rehihihi)egale à lui meme gilles n'avait pas de chambre et cette reparation lui a valu de se faire chambrer un bon moment et de laisser sa motivation à l'endroit de la reparation.que dire de vince si ce n'est que l'univers risque de devenir un peu petit à force de changer de dimension.méa culpa pour ma panne d'oreiller qui c'est repetée aujourd'hui aussi(ptite fatigue moi en ce moment) et merci aux viscinois de m'avoir attendu.

12/19/2005 2:27 PM  
Blogger Cannond Al said...

Eh, Miros, on attend les photos de Gilles!
Je suis sur que je ne suis pas le seul.

12/20/2005 10:58 AM  
Blogger PhilGT said...

Salut à tous,
Sympa cette façon de se donner rendez vous, et de commenter nos mémorables sorties.
Je tenterai de consulter de temps en temps, et de vous ouvrir un sujet de temps en temps.
Ps : Je suis de retour à Paris, mais dimanche, je n'étais pas en mesure de rouler à vélo, à cause du froid, auquel j'ai encore du mal à m'adapter, compte tenu de la différence brutale de température.
Peut être dans la semaine entre noel et le jour de l'an.
PhilGT

12/20/2005 6:21 PM  
Blogger endurolive said...

salut phil,content de te retrouver parmis les bloggers et pas de pb si tu veux rouler sauf que les w-e c'est ripaille en ce moment,tu repart quand?

12/20/2005 8:44 PM  
Blogger Cannond Al said...

Hello, mon bon PHilGT!
C est un reel plaisir de te lire!
Je suis OK pour rouler avec toi entre Noel et le jour de l an. On se tient au courant!
Avec Olive, ca fait 3. D autres volontaires? Miros?

12/21/2005 7:45 AM  
Blogger Cyrille_thom said...

Salut Philippe et bienvenue dans la froidure et la grisaille du vieux continent!!!!
J'espere que nous roulerons ensemble avant ton depart. peut etre la semaine prochaine?
A bientot, Cyrille.

12/21/2005 8:56 AM  
Blogger endurolive said...

en plus de devoir apprendre à sauter il faut apprendre à reparer sur le terrain,pas toujours facile l'apprentissage du parfait free rider,hein gilles?

12/21/2005 9:53 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home