Les photos de la sortie du 08/01
Comme promis, vous trouverez quelques photos de cette sortie extrêmement boueuse et glissante.
Nous sommes partis sous la pluie et dans le froid (1°c). Franchement j'ai eu un mal de chien à me botter le cul, pour monter sur le vélo, surtout qu'à 2 pas du parking l'auberge du manet servait de bons cafés, confortablement installé dans des fauteuils en cuir devant la cheminée qui devait tirer comme une folle.
Bref, après un départ laborieux, on traverse rapidement la ville pour s'engager dans les petits sentiers de la minière. Bruno, impérial, ouvre le bal. Affuté comme une lame et propre comme un sou neuf dans son pilotage ...
On tournicote un peu sur les hauteurs, jusqu'à ce qu'on découvre qu'une rando, organisée par un club de Versailles ou autre, est train de flinguer tout simplement les chemins gorgées d'eau. On essaye de zapper le parcours pour tomber sur la première petite marchounette ...
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de commenter ce document accablant. Alain P.... (pour ne pas nuire à son anonymat) décide de mettre pied à terre. Cette marchounette sera d'ailleurs son seul moment d'égarement, et je dois avouer qu'il nous a sorti des raidillons de toute beauté par la suite.
Malheureusement pour nous, nous recroisons de nouveau la route de la randonnée. Cauchemardesque !!! De la boue, de la boue et encore de la boue.
Pierre commence à s'énerver sévère et menace de nous eparpiller façon puzzle aux quatres coins de la minière si on ne sort pas immédiatement de ce bourbier. Donc, Olivier, comme à son habitude nous trouve un petit single à défricher.
Bruno, décidement très en forme, se laisse descendre comme un chef jusqu'en bas d'une descente assez piegeuse. L'esprit du grand pentu négatif commence à couler dans ses veines ...
On traverse la minière à vitesse supersonique en espérant moins de boue de l'autre côté (étang de la Geneste) mais malheureusement c'est le même topo, voire pire. On traverse la 186, à la hauteur du pont Colbert, toujours à la recherche de terrain moins gras et de petits singles pentus.
Pour l'anedocte, les free-riders, une fois n'est pas coutume, n'ont pas coiffé le tronc d'arbre qui surplombe le GR en direction de Meudon, puis nous avons poussé jusqu'à Chaville.
Pressés par des contraintes horaires, nous sommes rentrés sans musarder aux voitures, complétement crottés, trempés et gelés.
A dimanche prochain pour de nouvelles aventures.
4 Comments:
Joli compte rendu, mon bon Miros.
Il n etait toutefois peut etre pas necessaire d insister autant sur mon "moment d egarement", comme tu dis... :)
Je souligne que les free machins (Olivier et Miros, pour ceux qui auraient des doutes) ont ete imperiaux sur l inhumain saut de tronc d arbre mentionne par Miros. Chapeau bas, messieurs.
Soulignons egalement, que le Miros, dans son immense modestie, a ommis de preciser qu il avait escalade TOUS les murs comme un chef, bien souvent devant tout le monde, si si... J etais dans sa roue pour temoigner.
Je ne sais pas ou vous avez trouve toute cette boue les gars mais dans les vaux de Cernay dimanche c'etait plutot clean. A ma grande surprise d'ailleurs car je m'attendais a une sortie tres glauque.
Cyrille.
en rentrant taquet les 15 derniers kms le plus possible sur le plat je dirais que les 30 premiers ont du nous coller 600 m de D+ dans les jambes ,pas mal.je pense qu'en partant du pont colbert et en allant vers les deux spots de DH(tour hertzienne et 3 marches)plus le tronc et la piste en construction au pont colbert on doit pouvoir faire un parcourt "jouissif" autant pour les free riders que pour les grimpeurs.il y a du terrain à explorer la bas des que le sol sera sec.pour moi une bonne sortie.
Je suis d accord avec toi, Olivier. Il y a matiere a faire, pour tout le monde.
La derniere sortie faite sur Meudon (tu etais absent) a ete l occasion de pousser un peu plus loin et de retrouver une partie 100% single (dont 1 geant en cote) et tres fun.
Vivement les beaux jours, donc!
Enregistrer un commentaire
<< Home