mercredi, avril 25, 2007

Week End du 1er mai: quoi de prevu?

Hello,

J ai pour ma part une contrainte de temps pour dimanche. Je prefererais (c est juste un souhait) une sortie locale pas trop longue dimanche.
Et comme le mardi est ferie, nous pourrions envisager une sortie plus ambitieuse ce jour la... Meudon me ferait bien plaisir, j avoue.

Voila mes suggestions du moment. A vos claviers pour faire part des votres afin de boucler un joli programme consensuel pour ce week end, d ac?

lundi, avril 23, 2007

JR 2007: CR collectif?



Chers Coiffeuses et Coiffeurs,

Que diriez vous, pour changer, d un CR collectif ou chacun apporterait son point de vue et ses anecdotes sur la MONUMENTALE sortie d hier?
Ah! Je savais que vous seriez enthousiasmes par cette idee... :)

Alors, qui commence?

Merci et bravo a toutes et a tous!! Je n esperais pas une participation aussi collegiale! C est tres sympa de votre part. Quel bonheur de voir tant de vie sur notre blog.
Surtout, surtout: CONTINUEZ!

vendredi, avril 20, 2007

JR07 : y'a du monde ou bien???

Personne ne bouge le petit doigt et pourtant c'est dans 2 jours. Sont-ce les 2000 m de D+ annonces qui vous impressionnent a ce point?
De mon cote, je la jouerai petit zizi cette annee malgre un terrain ultra-sec. Le manque d'entrainement sur des longues distances et un timing un peu serre me forceront a m'engager sur le 55 kms. Si il a des clients interesses, je pars vers 7h30.
A bientot sur un velo, la guepe.

mercredi, avril 18, 2007

Le CR ... Le vrai !

MERCI CAROLE !!!

Si ça c’est pas un cri du cœur … ça y ressemble.

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais à priori la sortie de dimanche dernier s’annonçait comme allant être une pure tuerie. Elle allait déchirer tous les free riders et les tout mou de la région. JR oblige !

Mon seul commentaire a d’ailleurs été « Que des côtes ??? »

Sur le parking, Pierre arrive le premier avec visiblement la furieuse envie de remettre les pendules à l’heure. Arrive Al, Christophe et la Miss … Ouaihhh !!! Que j’me suis dis. Je vais peut-être survivre à cette sortie. Surtout que nous devions rejoindre les tueurs de Chevreuse.

On commence tranquille par le single d’Olivier … RAS, non réellement plus aucune crevaison, pas un bruit suspect, presque propre.

On enquille le JR sur les hauteurs de Port Royal. On repique sur le lavoir pour rejoindre les cousins. En chemin sur le lavoir, on double un groupe de pinpins à pied dans une petite descente. On est passé tellement vite qu’on n’a pas eu le temps de les compter.

Ils nous doublent après le lavoir en repartant sur les Vaux. J’avoue que je me suis fait plaisir à mettre la pression sur un rush carbone dans la montée du cimetière.

Sur les vaux, on a enquillé les montées et les descentes sans discontinuer. N’écoutant que mon courage, je propose de ne pas laisser Carole toute seule dans la forêt pendant que les poilus alignent les montées pour dégringoler plusieurs mètres plus loin....

... surtout qu'il parait qu'il y a des ours, des renards et des belettes dans le coin.

J’ai bien dû faire acte de bravoure une dizaine de fois … au moins. De plus, à voir la tronche de quelques coiffeurs, sur certaines côtes, on avait l’impression d’être sur un appareil de squat ou une presse à cuisse plus que sur un vélo.


Entre temps Choub à fait parler la poudre dans une descente !!!

Sur le retour, je commencais quand même à en avoir plein les bottes, j'ai donc zappé le retour ... pour crever sur le plat du retour !!!

Belle sortie



dimanche, avril 15, 2007

mini CR du 15/04

Amis Coiffeurs,

Que les absents de ce matin sachent avant tout que la sortie de ce matin fut memorable: joyeuse ambiance, meteo parfaite et motricite de folie. Aucun pepin physique ou technique (si l on omet la crevaison du M-GMan sur le final) sur un parcours absolument exceptionnel (merci 1000 fois a la Guepe!!!).
Notre ami Miros a dans son APN une collection de jolies photos qu il devrait -je l espere- mettre en ligne d ici peu.

Mais une sortie sans Al qui rale n est pas vraiment une sortie, non..? Alors voila mon coup de gueule: Big nous met une grosse pression dans la semaine sur le blog: "du tres lourd" qu il reclamait. Bigre! Nous etions tous impressiones par sa determination a en decoudre sur les pentes des Vaux.

Alors, Big? La pente entre l oreiller et la couette, elle etait comment?? Ah la la... Mais qu est ce qu on va faire de toi, hein?

Bon, c etait de l intox, c est meme pas un coup de gueule. Je plaisantais...

C est juste pour remuer le couteau dans la plaie, arf! arf! J espere qu au vu du CR, des photos et des commentaires qui vont suivre, le Big va s en morde les doigts jusqu au coude! Na! D abord!

jeudi, avril 12, 2007

Dimanche 15 avril



Salut les Coiffeurs,

Plus qu un WE avant la JR (et les elections...).
Afin de parfaire la preparation des Racinistes, je proposerais volontiers (avec votre accord) une mechante sortie dans les Vaux, toute pleine de cotes en tout genre.
Nous pourrions demarrer du Manet a 8H00 (petantes), gagner le lavoir de Maincourt et faire le debut de la 2e moitie de la JR06 afin de gagner les Vaux (vers le haut d Auffargis) et faire notre sympathique parcours du mois de septembre dernier.

Qui vote pour?

Sinon, il est egalement possible de se diriger vers la Miniere, via le Champ du Loup et le golf. Puis direction Jouy et son mur en ciment. Qqes murets et on se dirige vers Velizy. Puis direction Meudon ou le D+ ne manque pas, si on se donne la peine de chercher.
Je sais que Pierre aime un peu moins ce coin, mais ca changerait des Vaux. Et question D+, ca vaut les Vaux (sans jeu de mots...)

Allez, les filles, on se decide!

lundi, avril 09, 2007

W.E. Pascal au soleil


Voila ... Je crois que le W.E. a été résumé en une photo.
Du soleil, comme on en a pas eu depuis longtemps.
Des p'tites fleurs dans tous les sens (ca c'est notre côté un peu pouète de l'affaire).
Des singles hyper-sec avec un grip de folie.
Bref que du bonheur !!!


Bon à part ça, quoi de neuf ???

Citroen a lancé il y a 50 ans la 2 chevaux, nous, les coiffeurs on fait mieux... On lance les 2 Maverick (pour ceux qui l'ignore, un Maverick est un petit cheval fougeux qui trotte dans les plaines américaines).


Sauf qu'il y a un puriste et un bricoleur chez les Maverick.
Cherchez la différence ....


Allez , je vous aide.
Et la fourche ... et la fourche !
Et la roue .... et la roue !
Et les freins ... et les freins !
Et les gaines ... et les gaines !
Et le pédalier ... et le pédalier ...... Alouette je te pourrirai !!!

C'est sûr que sur le terrain, ca ne pouvait pas donner autre chose que ca !!!


Le vélo n'est même pas dans le sens de la pente ;)
Heureusement qu'il avait un bon touché de racine !!!
Faut dire que le pôv est passé de 9 kgs à 11kgs, forcement ca ne se fait pas sans une certaine désorientation temporo-spatiale !

LE miraculé du W.E.
Samedi, il passe à la maison pour me montrer sa roue arrière fatiguée. Après un rapide controle, je m'apercois que la roue libre est secouée. En fait, je me trompais, elle n'était pas secouée... elle était tout simplement réduite à l'état de poussière intergalacto-cosmique. Lorsqu'on a retiré la roue libre, on s'est regardé avec une pointe d'angoisse ... p'tain, qu'est qu'on vient de faire !!! On vient d'ouvrir la boite de Pandhor , sauf que cette dernière nous crachait ces billes à la gueule.
Et là, je ne sais pas pourquoi, mais je me rends compte que le diamètre externe de l'axe de son moyeu arrière correspondait au diamètre interne d'un roulement de bras oscillant de Gemini. Un petit miracle le W.E. de Paques.

Un roulement, un marteau, un burin et hop le tour est joué. Ca roule !!!
Bon, va falloir quand même penser à changer ça ;)


Décidement, le W.E. a été riche en rebondissement ... Un revenant. Big Vince HIMSELF !!!


Qu'est ce qu'il nous a manqué le "Oh meeeerrrrdeee ..."

Bon d'accord, c'était pas tout à fait ça au niveau du pilotage, mais il a tout fait, et a même fait parler la poudre sur le retour.


J'ai failli oublier le mutant. On va arreter de l'appeller la guèpe ... A ce niveau c'est le bourdon qu'il nous file à tous. Il nous a sorti des morceaux de côte. J'arrive mêm' pas à le prendre en mode rafale tellement le dénivelé est monstrueux. Regarder !!! Il souffre même pas. Va falloir penser à le faire pisser dans une eprouvette en verre trempé. Espèce de Terminator !!!

lundi, avril 02, 2007

Sortie Poisson d’avril.

Qu est qui serait original pour un poisson d’avril ?

  • Pierre avec un nouveau Maverick … non c’est pas possible, il en a déjà un. Pourquoi il aurait besoin d’un nouveau ?
  • Gilles avec des lunettes de playboysuperlover … non c’est pas possible, car avec tout le sex à pile qu’il a, il n’a pas besoin de nouvelles lunettes pour affoler les coiffeuses.
  • Gilles avec un dérailleur pas réglé obligé de bâcher au bout de 10 bornes. Non, ça c’est trop crédible.
  • Pierre qui bâche au bout de 35 bornes .. ça c’est carrément impossible. En plus j’ai pas de photos.

Non franchement, je ne vois pas….

D’ailleurs en parlant de Sex à Pile, je trouve que certains mettent plus de bonne volonté que d’autres face à mon objectif. Qu’en pensez-vous ?

On s’est donc retrouvé sur le parking du Manet :

Gillou, Maxime, Olive, Bruno, Pierre, Christophe, Al et moi …

On a rejoint en route Choub et la guêpe.

Le troupeau est parti comme une balle sur le single d’Olive. Dedieu … si ça commence comme ça, ca risque d’être Rock&Roll pour la fin. On n’est pas sorti du single du Manet que Gillou bâche, faute à une transmission grinçante et craquante. Dommage, Y z’était trop chou avec ces nouvelles lunettes ;)

On retrouve Choub et la guêpe qu’avaient préparé un accueil de prince à notre ami le Maq. Un petit Maq à épinglé sur son Camel Back. Y-a pas, on est vraiment de grand gamins.

On tournicote dans tous les sens entre Chevreuse, Saint Remy et Dampierre, pour trouver toutes les côtes les plus monstrueuses les unes que les autres. A tel point que certains se gamelle dessus même à pied tellement la pente est forte et le terrain gras.

On fini par rejoindre les Vaux, où une petite séance «bain de pied» en a fait rire plus d’un… Faut dire que nous avons croisé une course à pied. 50 kms qu’ils s’enquillaient les loustics. Je dis total respect, car 50 bornes en vélo ça peut vite devenir chiant, alors 50 à pieds !


Y-en a d’ailleurs qui n’ont pas attendu 50 bornes en sortant des Vaux ;))

Choub et la guêpe nous quittent, suivi de Max et Christophe. Je dois bien vous avouer que j’ai littéralement décapsulé au 50 kms, et qu’Olive a tracté une enclume sur le retour au parking.

52 bornes au compteur avec 800 m de D+ …. La Jean Racine va nous déchirer grââââve !