vendredi, septembre 28, 2007

Sortie du 30 septembre

Salut les filles,

Je vous préviens tout de suite, ma caméra est waterproof. Donc toutes les coulures de rimelle seront filmées et mise en ligne. Ne venez pas maquillées dimanche prochain pour les virades de l'espoir.
Départ à St Remy les Chevreuses, espace J. Racine vers 8h00

Le 52 kms enquille 1000 D+

A vous de voir.

lundi, septembre 24, 2007

La même version FR

Le CR animé de la dernière sortie

Promis juré, vous allez voir ce que vous allez voir (même si ca pique toujours un peu les yeux).

Un cours de strech avec Véronique et Davina, le Grand Vince digne du Big Maq, Gillou avec les traces de la couture de l'oreillet, Al Alaramasse dit Voltarène 1000, Carole qui met la pression....

Que du lourd.
The bestofthebest !!!

Libellés :

dimanche, septembre 23, 2007

Dimanche 23 septembre : un repas 3 etoiles sans dessert!

Ce dimanche sonnait 2 evenements majeurs du calendrier d'automne : l'ouverture de la chasse et la gamelle trophy...

Nous, les guepes, avons inaugure au jour pres ces 2 evenements. D'une part nous nous sommes mis en chasse de la moindre cote de la vallee entre Chevreuse et Orsay. Un maximum de D+ en un minimum de distance, alors que d'autres cherchaient, au meme moment a produire le phenomene inverse... Un simple exemple pour illuster mes propos : une premiere heure de pedalage avec 400 m de denivele dans le Camel Bak. La suite du parcours devait etre du meme calibre mais les aleas de la vie ont quelque peu modifie ce planning.

Acte 1 : sur le plateau de Supelec, Choub receptionne un peu brutalement apres une bosse, declipsage du pneu avant, perte totale de controle du spad, chute brutale a la cle, pouce retourne. C'est le debut de la gamel trophy. Nous repartons apres avoir remis en etat pilote et machine.

Acte 2 : dans la descente suivante, Choub ouvre son pneu arriere sur plus de 5 mm. Tubeles ready avec mousse n'y font rien, il finit la descente a plat les jambes aspergees du precieux liquide. Petite pause super glue et regonflage mais l'entaille est trop importante, il faut regonfler regulierement. Nous pensons alors rallier l'arrivee au plus court.

Nous remontons sur le plateau de Saclay et nous trouvons coinces derriere un groupe des renards du Manet. Pas les plus violents du club visiblement. Nous prenons le single roulant qui nous ramene vers la 906 en haut de la cote de Gif. C'est alors que se produit l'impensable. L'homme de tete, un bestiaud d'un quintal, sur le passage d'un tronc d'arbre couche au sol, enchaine un OTB et s'ecrase dans un bruit fracassant. Il reste au sol, KO. Vince, la mon garcon, tu peux prendre des cours parce que, de mon point de vue, c'etait le Vince d'Or de l'annee. Et figure toi que ce gars avait exactement le meme spad que toi!!!

Apres quelques minutes, le gars, tout raye d'un cote se revele, rien de casse mais je pense que ses prochains jours vont etre douloureux. Ses copains nous apprennent qu'il en a fait une du meme calibre la semaine d'avant. Effectivement les croutes sur les genoux et les coudes temoignent de ses exploits hebdomadaires!!

Nous repartons sans eux, le pneu de Choub s'est miraculeusement rebouche mais son pouce douloureux l'handicape serieusement. Nous basculons donc de l'autre cote de la Merantaise vers les carrieres de Magny et rentrons par Chateaufort, le plateau de Magny, la sortie de Rodon et le plateau de la Madeleine.

Bref, nous finissons la sortie avec un petit et modeste 1000m de D+ pour une quarantaine de kilometres au compteur. A refaire tres vite dans son integralite tant que le terrain est encore sec.

A bientot sur un velo, la guepe.



De notre cote, ca a ete beaucoup plus calme...
Entre Pierre qui a un lumbago de compete et Al qui est dans un etat indescriptible, ca n etait pas un rassemblement de foudres de guerre, hier a Dampierre.
Heureusement, les Carole, Christophe, Vince, G-Men et le fretillant Maquereau ont mis un peu de vie dans la sortie!
Sortie sans encombre en direction de Clairefontaine. Pas de pepins majeurs, si ce n est un Gilles d Or ex-aequo entre Pierre (crevaison et regonglages multiples) et Gilles (derailleur definitivement non-reglable) et un Vince d Or pour Vince, du cote des Bordes.
A noter l excellente forme des G-Men et du Maquereau.
Miros devrait nous gratifier d un CR en images animees! Miros, tu confirmes?
Posted by Al Aramasse

samedi, septembre 22, 2007

Sortie du 23 septembre

Votre motivation fait chaud au coeur !!!

Quoiquonfait demain matin ?

Si personne ne se manifeste, je ferai la rando de la Celle saint Cloud histoire de ne pas rouler seul.

A+

vendredi, septembre 21, 2007

Sortie à Marly

Salut les filles,

Une nouvelle ère commence ...

Cliquez sur ce lien ICI pour voir la petite bande de furieux.

Le son est pourri, la résolution à chier, la gestion du contraste fait mal au yeux et le montage à l'arrache, mais on peut y voir Vince dans le rouge, Vince dans les bois, Gillou en super forme et Pierre égal à lui même dans son élement à la maison.

Des propositions pour dimanche ?

lundi, septembre 17, 2007

sortie du 16.09.07 en duo

ayant fini la vaisselle tard dans la nuit ,c'est vers 8 h que j'ouvre la paupierre droite,trop tard pour etre à 8h30 à marly,aprés une petite reflexion de 5 mn sous la couette,je me decide à ouvrir l'autre paupierre et à me lever,ptit dej,coup de fil à bruno voir si il peut m'attendre,là j'apprend que le grand AL joue son jocker pour cause de spongie-atroce qui le fait souffrir et je me pointe donc chez le maq à 8h45 pour une sortie en duo retour prevu pour midi.on part faire le tour du manet complet et il decampe sur des chapeaux de roue direct,ohhhh lalala,ce n'est pas parce que j'ai les yeux ouvert que je suis reveillé,bon je me tais et je suis jusqu'au premier petit raidar!!!!!..... à descendre,1 m de D- ça reveille et ça secoue le bruno.le STM avalé direction le JR puis aprés st lambert , on monte par la cote aux tuyaux vers chevreuse afin d'eviter le plateau de millon detruit par l'ONF(On Nique la Foret)on roule sur les boulevards la haut puis redescente pour recuperer le single montant depuis le bas de millon vers gomberville,bon autant le dire tout de suite,plus fort que l'onf , il y a les intemperies du dernier quadrimestre qui ont fait de ce chemin une vaste tranchée qui a necessité un portage pendant les 3/4 du temps puis de rouler dans un champ de caillasse le dernier quart.redescente sur st remy par l'ancienne zone de north shore,ravagée cette fois par la municipalité de magny ou le maire a declaré la guerre au vttistes puis remonté sur magny en partie sur la route et en evitant le chemin sans issu ou AL1 nous avait égaré il y a quelques temps deja.traversée de magny puis descente sur le carrefour en bas de chateaufort remontée sur le plateau de saclay,traversée de chateaufort puis retour par la merantaise en enchainant les cotes sur le coteau dont une avec un sechoir à maquereau au milieu qui m'a permit de distancer le poiscaille du meme nom,si si ,je vous assure,meme avec mon gros velo.on continu par mes petits chemins preferés et passage dans la "fameuse" cuvette" ou bruno n'est toujours pas à l'aise,puis je lui montre le nouveau chemin degagé permettant d'eviter la boue sur le haut des qu'il pleut et on fini par le chemin classique jusqu'a voisins.bilan 36 kms et + de 700 m de D+ au compteur,une petite 50aine de sauts pour ma part(bruno m'a meme demandé ,à force de me voir sauter,si il pouvait en tenter certains avec le ML7)bref,un bonne sortie et un retour à l'heure,que du bon quoi.
ps:en rentrant du concours de beauté de voitures anciennes dans l'aprés midi,je croise AL qui y allait et m'avoue avoir roulé seul,pour ne pas "gener".tu ne genes pas AL,pour une fois qu'on peut finir les cotes avant toi,t'es dur de nous en priver.

Dimanche 16 Septembre : sortie "thermo-fusion nucleaire"

C'est l'etat dans lequel mes jambes étaient hier apres-midi a la suite de la sortie du matin.

Le Choub, affute par 200 kms de route dans la semaine, etait en grande forme.

La sortie a donc ete enchainee en rythme, et au rythme des difficultees aussi nombreuses que difficiles. Big, c'etait du calibre de ce que l'on a fait ensemble au mois de juillet tous les 2. Au final, 40 kms de singles secs pour 1035m de D+ au Polar. La derniere heure passee en zone rouge et dans la douleur pour ma part. Mais heureux quand meme d'avoir trouve un terrain sec et un temps estival comme on n'a pas eu depuis des mois.

A bientot sur un velo, la guepe.

jeudi, septembre 13, 2007

W.E DU 15 ET 16 SEPTEMBRE

Salut à tous,
que fait on ce w-e? sortie gros crampons samedi mais ou? et pour les moins courageux ,sortie dominicale vers quelle destinations.comme d'habitude je ne pourrai sortir qu'un des 2 jours et pour le dimanche un petit tour vers gif via le STM complet retour par chateaufort et la merantaise me plairait bien.glop,pas glop,à vos claviers.

Essai

lundi, septembre 10, 2007

Toute côte entamée doit être grimpée ....

Pour ceux qui n'étaient pas avec nous dimanche dernier, c'est sûr que vous ne pouvez pas comprendre ... Quand aux autres, ils m'ont bien compris ... Enfin, j'me comprends.

Reprenons du début.
8h30, Pierre, Vince, Bruno, Olive, Fifi et moi sommes présents sur la parking du Manet à attendre Al qui contrairement à son habitude n'était pas là à l'heure ... nous ferait-il un p'tit coup de Big Franck ?

En l'attendant, Fifi ajuste ces pompes et Vince se prend la tête dans le coffre. C'est fou ce que ca rebondi bien une tête sur un hailon de Scenic. C'est sûr qu'on n'est pas complètement au point lorsqu'Al arrive un peu grimacant.


Après rapide concertation on confirme le parcours sur Meudon histoire d'éviter les randos VTT du coin. Grosse erreur, on s'est goinfré 1 500 000 marcheurs. Ils étaient tous là, à nous pourrir la sortie. Tous planté entre Versailles est Meudon en grappe par paquet de 30.

Heureusement qu'on était parti pour défricher du single et de nouvelles côtes !!!
On traverse rapidement la Minière avec son petit single qui va bien. On enquille du le devers le long du ruisseau. Trop rapidement pour Vince qui manque à deux reprise de se mettre à l'eau.
Et nous voilà en moins de temps qu'il ne faut pour le dire au dessus de Versailles à chercher des côtes et des singles.

Petite escale technique aux quatres coins du carrefour ... Al ayant rengainé le matériel plus vite que les autres ;+)



Et nous revoilà parti pour trouver de nouvelles côtes et singles. On descend de 20m et là ... hop faut remonter car on s'est trompé. On monte de 30m ... et hop, on s'arrête pour reprendre la côte suivante. Chaque côte entamée doit être grimpée avant d'attaquer la suivante ... sinon la prochaine fois je vous emmene sur une piste de descente pour remonter mon vélo en pédalant ;+)

C'est sûr qu'à ce rythme, à défaut de me casser les b.... c'est ma vis de selle qui a laché la première.

Vers 10h30, Vince nous quitte pour de vagues raisons d'horaires ... un truc dans le genre. Pas cramé, mais tout comme.

Après avoir fait quelques petites boucles au dessus de Versailles, nous avons du nous rendre à l'évidence qu'il n'y avait pas grand chose d'intéressant à se mettre sous le crampon. Ce qui fait que le retour a plutôt été du genre supersonique, histoire de se cramer les jambes.

Moins de 50 kms pour environ 700 de D+ - Pas mieux.

A+

Coiffeurs où étiez-vous ?

Mon fidèle destrier en état ou presque ( la roue avant freinait toute seule ), j'ai vainement attendu des infos sur le blog : Rien, zéro message, dernière tentative à 7H30 Dimanche, toujours rien.
Alors que fais-je, je me trouve d'excellentes raisons pour ne pas sortir ou bien je pars seule. Mais dans le fond rouler à mon rythme, choisir mon chemin, retenter 10 fois le fossé récalcitrant, remonter ce que je viens de descendre celà aussi à son charme. Donc c'est décidé direction RER C pour aller à Jouy en Josas.
La virée solitaire tourna court sur le quai puisque deux castors m'ont convaincu de mon joindre à eux.
En définitive sortie très sympa sur Jouy, Vélizy, Miniére, Buc; Idéal pour une reprise.
Et vous qu'avez-vous fait ?

vendredi, septembre 07, 2007

Dimanche 9: cap sur Velizy/Meudon


Hello,
Apres rapide concertation avec Miros et Bruno, je vous propose un depart du Manet a 8H30 en direction de Meudon.
But de la sortie: essayer de decouvrir de nouveaux chemins afin de transfigurer notre parcours classique.
Tout le monde est OK??

je pense qu'il faudrait revoir un peu le profil de ces randos dominicales; je propose désormais 60kms, 250 m de dénivelé+ et 1000m de D- (sisi ça doit être possible) avec plus de singles techniques. les 20kms de la semaine dernière avec ses 1500m de D+ m'ont fait l'effet d'une séance de muscu en plein air pour mes petites jambes et mon gros spad.
A méditer...

En attendant à la semaine prochaine
Gilles

Dimanche 9 septembre

Quoi c'est-y qu'on fait ???

Y deux randos dans la région, la rando des renards à Montigny avec un petit 60 et la rando du bon St Arnoult avec un petit 70 km...

Qui est pour, qui est contre ?

A+

Miros

lundi, septembre 03, 2007

Les photos de la sortie

La guêpe en forme...

Le Phil qui gonfle.
Le Vince au bord au coma.
Carole qui supervise Phil en train de gonfler.


Gillou qui n'a pas tout coiffé.

Al en grande forme ...

Gilles en forme...

Carole qui trace le sentier ... pleine balle !

Vince en plein effort ... avant d'exploser.
Les nouvelles pompes du Maq... Elles claquent. Il lui manque plus que le costard trois pièces.

CR du 02/09 : Le bonheur est dans les Vaux


Les coiffeurs etaient nombreux ce matin au RDV de Dampierre. La sortie commence pourtant mal : Vince bricole son spad pendant 20 minutes et l'ami Miros, qui a laisse son enclume a la maison, s'appercoit aussi qu'il lui manque son casque. Peu importe, il fera sortie tete (j'ai bien dit tete) nue.
Depart tardif donc vers la cote aux crampes, le lavoir de Maincourt puis le plateau des Essarts ou maitre Pierre mene la danse. Nous en profiterons au passage pour user un peu la plaque. Puis nous la rangeons bien soigneusement dans le Camel bak car elle ne servira plus par la suite.
Nous reprenons les singles des diverses JR mais bien vite notre tranquilite est malheureusement troublee par des passages communs avec le circuit des randobolitaines. Nous rencontrons quelques participants a notre passage, dont un qui gene presque Miros dans la montee du pont de Grandval apres la descente aux pierres!!! Nous perdons Choub un peu plus loin, tandis que Vince commence a raler. Le pauvre bougre nous lache un demi heure apres, visiblement carbonise. Une petite pause au dessus de l'abbaye, ou PhilGT regonfle son tubeless pour la enieme fois, et ca repart. Dans le passage d'une cuvette un peu plus loin, tout le monde passe sauf... le Gillou, qui maitrise a peu pres autant de son spad que le blog des coiffeurs. Je ne sais pas si Miros a pris immortalie le "bigoudi d'or de la sortie" avec son APN.
Quelques minutes plus tard, le Gillou, encore lui, prend une serieuse longueur sur le Gilles d'or cette fois, avec le cable du derailleur avant qui lache dans une descente. Miros, bon prince, repare la panne en 2 minutes 30.
Puis nous reprenons le single sur le versant oppose, vierge de tout passage depuis 2 mois, vegetation oblige. Le maquereau a decide d'attaquer le single en mode TGV et cardio en zone rouge sur toute la longueur. Un vrai bonheur. Si bien que nous perdons a son tour PhilGT, mais nous le retrouvons a la sortie du single. Merci les portables.
Retour a l'etang de Cernay, je propose un petit mur supplementaire, que la majorite du groupe evite silencieusement. Nous nous regroupons aux cascades, passons le caillou du maquereau, la dalle du maquereau, et, bien sur, le double sechoir a maquereau. Pierre nous ramene ensuite vers Dampierre car il est deja midi. Nous enchainons la sortie par la cote au Nanard, au passage 2 declipsages de tubeless du grand Al et de Gillou. Arret regonflage dans la foulee. Nous finissons par une superbe descente au dessus du chateau que je ne connaissais pas il y a encore 1 mois!!!
A noter la superbe forme des Gmen qui nous accompagnent jusqu'au bout sans meme grogner une seule fois. Felicitations egalement a notre feminine du jour, Carole, qui a probablement excite tous les sangliers de la foret avec les cris (de douleur???) qu'elle exulte dans les montees.
Pour ma part, absent des sentiers dimanche prochain.
A bientot sur un velo, la guepe.