lundi, septembre 03, 2007

CR du 02/09 : Le bonheur est dans les Vaux


Les coiffeurs etaient nombreux ce matin au RDV de Dampierre. La sortie commence pourtant mal : Vince bricole son spad pendant 20 minutes et l'ami Miros, qui a laisse son enclume a la maison, s'appercoit aussi qu'il lui manque son casque. Peu importe, il fera sortie tete (j'ai bien dit tete) nue.
Depart tardif donc vers la cote aux crampes, le lavoir de Maincourt puis le plateau des Essarts ou maitre Pierre mene la danse. Nous en profiterons au passage pour user un peu la plaque. Puis nous la rangeons bien soigneusement dans le Camel bak car elle ne servira plus par la suite.
Nous reprenons les singles des diverses JR mais bien vite notre tranquilite est malheureusement troublee par des passages communs avec le circuit des randobolitaines. Nous rencontrons quelques participants a notre passage, dont un qui gene presque Miros dans la montee du pont de Grandval apres la descente aux pierres!!! Nous perdons Choub un peu plus loin, tandis que Vince commence a raler. Le pauvre bougre nous lache un demi heure apres, visiblement carbonise. Une petite pause au dessus de l'abbaye, ou PhilGT regonfle son tubeless pour la enieme fois, et ca repart. Dans le passage d'une cuvette un peu plus loin, tout le monde passe sauf... le Gillou, qui maitrise a peu pres autant de son spad que le blog des coiffeurs. Je ne sais pas si Miros a pris immortalie le "bigoudi d'or de la sortie" avec son APN.
Quelques minutes plus tard, le Gillou, encore lui, prend une serieuse longueur sur le Gilles d'or cette fois, avec le cable du derailleur avant qui lache dans une descente. Miros, bon prince, repare la panne en 2 minutes 30.
Puis nous reprenons le single sur le versant oppose, vierge de tout passage depuis 2 mois, vegetation oblige. Le maquereau a decide d'attaquer le single en mode TGV et cardio en zone rouge sur toute la longueur. Un vrai bonheur. Si bien que nous perdons a son tour PhilGT, mais nous le retrouvons a la sortie du single. Merci les portables.
Retour a l'etang de Cernay, je propose un petit mur supplementaire, que la majorite du groupe evite silencieusement. Nous nous regroupons aux cascades, passons le caillou du maquereau, la dalle du maquereau, et, bien sur, le double sechoir a maquereau. Pierre nous ramene ensuite vers Dampierre car il est deja midi. Nous enchainons la sortie par la cote au Nanard, au passage 2 declipsages de tubeless du grand Al et de Gillou. Arret regonflage dans la foulee. Nous finissons par une superbe descente au dessus du chateau que je ne connaissais pas il y a encore 1 mois!!!
A noter la superbe forme des Gmen qui nous accompagnent jusqu'au bout sans meme grogner une seule fois. Felicitations egalement a notre feminine du jour, Carole, qui a probablement excite tous les sangliers de la foret avec les cris (de douleur???) qu'elle exulte dans les montees.
Pour ma part, absent des sentiers dimanche prochain.
A bientot sur un velo, la guepe.

5 Comments:

Blogger Cannond Al said...

Pour paraphraser le concis mais neanmoins excellent CR de Cyrille, ce fut une magnifique sortie!

Avec 2 points d orgue. Tout d abord la presence d une feminine, phenomene a peu pres aussi frequent que le passage de la comete de Halley, depuis qu Emy nous snobe et qu Annie a disparu de la circulation.

Ensuite, et ce fut un grand plaisir pour moi, le come back fracassant de l irremplacable PhilGT! Et quand je dis fracassant, je parle aussi au sens propre du terme. Car notre ami de l hemisphere sud a fracasse pas mal de fougeres et de branches lors de ses vols planes (sans temoins, helas). Il a ravi ainsi a l arrache le Vince d Or a Pierre, qui pourtant s est donne du mal pour ramener le trophee a la maison.

En ce qui me concerne, le retour a la maison aura ete douloureux. Quoi que je ne me souvienne plus de grand chose... Si vous voulez des details, demandez au Maquereau, il etait la. Enfin je crois.
La Cote aux Crampes aura eu raison de mes dernieres forces, meme montee en mode economie. Et l arrivee dans le raidillon a l oree de la foret aura le detonateur de mon explosion, version Hiroshima. Peut etre avez vous d ailleurs recu des morceaux de Al sur les toits de votre voiture ou de votre maison, ou bien sur votre terrasse? Non? Cherchez bien.

N empeche, je suis quand meme pret a remettre ca dimanche prochain, quand j aurais recolle tous les morceaux!

9/04/2007 8:20 AM  
Blogger Chris No Watt said...

(Après un petit copié/collé pour ce commentaire)
Merci à tous pour cette superbe sortie !
Que ce soit pour le parcours, le paysage ou l’ambiance j’ai été ravie de partager ce dimanche matin avec vous, en espérant que Frank a été retrouvé et que Vincent a repris des forces.
J'espère aussi que mes pannes dans les montées ne vous ont pas trop affligé et je tiens à m'excuser pour les vocalises équivoques que je n'arrive pas à contenir dans les pentes un peu trop abruptes... mais si vous m’acceptez de nouveau pour de prochaine sorties je ne suis pas certaine de pouvoir les réprimer !
Carole

9/04/2007 8:38 AM  
Blogger PhilGT said...

Whaaaaooooouuuuuuuuu, ça c'était du VTT, et du vrai; X-country version free ride au moins.
Content de ravir le vince d'or pour mon retour (pas encore définitif, mais cela ne saurait tarder)et cela, en présence de Vince lui-même.
Merci à tous pour l'ambiance chaleureuse, et à cyrile pour ce parcours superbe et si difficile. J'avouerai que je ne pouvais plus bouger dimanche après midi, et que mes jambes ne me portent à nouveau que depuis ce matin!!Vivement la prochaine.
PhilGT

9/04/2007 5:03 PM  
Blogger Unknown said...

Mais non je n'ai point disparu de la circulation. Quelque peu mange-bitume ces dernières années pour mes 50 km journaliers de trajet travail qui donnent du foncier mais plombent ma technique déjà limite en temps normal. De plus ne roulant pas du tout pendant les vacances j'ai abandonné les sorties dominicales pour récupérer de la semaine.
Donc je vais m'y remettre.
Je ne travaille plus à Vélizy et j'ai vendu la maison de Chevreuse.
Mon nouveau terrain de jeu sera la forêt domaniale de Vaux les chartreux.
A bientôt,
Annie

9/06/2007 3:53 PM  
Blogger Cannond Al said...

Heureux de savoir que tu es toujours parmi nous!
A bientot.

9/07/2007 7:52 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home