mercredi, août 15, 2007

TRAIL DES 2 LACS ET VAL THORENS

En cette fin de moi de juillet, 2 objectifs différents pour Emy et moi : le premier trail de la Miss et le premier 4000 de D+ me concernant.
Arrivé sur Val Tho une semaine avant les échéances, nous en profitons pour finir les différentes prépa.
La course des 2 lacs à lieu le samedi au départ de la Plagne. Au programme 22KM et 1100 de D+ pour Emy.
Le top est lancé les 260 inscrits commencent leur première bosse
et je file vers le remonte fainéant pour prendre les photos du premier ravito. Les premiers passent à la Roche de MIO (2500m) et Emy se présente vers la 20eme positions des féminines.1 verre d'eau et hop, elle repart en direction de la descente casse patte et du dernier coup de Cul dans lequel il est impossible de courir avec le % de pente affolant.
RE tire fainéant pour retrouver l'arrivée ou les 1 er sont en train de récupérer. les filles arrivent également......
Emy arrive en sprint pour passer une concurrente. Elle y parvient et finira 13eme sur 77 femmes et 9 eme dans sa catégorie. Elle aura couru le tous en 2H43.
Archi cuite, elle restera allonger 15 bonnes minutes avant de commencer à redescendre de ses nuages. UN GROS BRAVO A NOTRE COIFFEUSE

Le lendemain, changement de programme avec les 105 KM de VTT et 4000 de D+. Point positif, un départ au pied de l'appartement, mais un départ à 7 H. Comme vous pouvez l'imaginer, j'étais ravi !!

Rapidement prêt, je me retrouve pour la première fois avec l'organisation FFC. Classement par ligne, dossard devant et derrière, puce de chrono.... c'est bon quoi, ont veux juste du VTT.....
passer tous ca, je suis en 2eme ligne juste derrière les cadors aux pattes rasées de BH et consorts.
Le cardio grimpe. ET C'EST PARTIS.
Remonté rapide de la station pour prendre la direction du PIC de Peclet et le 1er 3000 de la journée. Comme d'habitude, le départ est rapide, voir violent et pour ne pas couller de suite une soupape, je me met sur mon rythme. Après les 15 premiers KM et 700 premier métre de D+, 1er ravito qui je switch pour me refaire dans la descente à venir.
Descente qui tabasse car c'est une partie de la piste de luge que nous prendrons. je repasse 2, 3 gars avec les freins tout rouge et repasse dans la station ou Emy me tire le portrait et encourage. légère remonté pour prendre un single de 28KM, technique et plutot descendant en direction de ST Martin de Belleville.
personne devant, personne derrière, mais je suis sur la bonne piste ou bien.....
Le single est très joueur, petit passage de dalles, ruisseau, marchounette ect... ca avance bien, trop bien car en prenant un léger appuie sur un virage, BOUM, la roue tape une pierre, le cintre se tourne, le sol se rapproche et le choc sur le casque est vraiment violent. Le vélo continue sont chemin dans le champ des vaches à coté.
Etat des lieux, l'arcade a tenu, mais cuisse, cheville et majeur ont morflés. Le vélo à le pneu avant à plat, mais pas crevé c'est déjà ca. par contre, la roue n'est plus droite du tout ( un peu de taf pour Choub). Ca devrait tenir pour les 75 dernier KM.
15, 20 MN après et quelque place de moins, ca repart et la, REBOUM, mais pas de soleil, un beau saut au dessus du cintre. Re concentration, et fin de la descente qui devient très dur avec du freinage sur 1 doigt car le majeur à triplés...
Nous passons par ST Martin et prenons la route en direction du petit col des Encombre. 15 KM de bosse et les 3 dernier en importation direct de GIF.... pas très humain tout çà. Re descente pour arriver au point le plus bas de la sortie 930M avant la dernière difficulté de la journée.

LA MONTEE DU JOUR : 28 km dont 22 à10% de moyenne.

Les 23 premiers se passent en gérant mais les 5 derniers deviennent un enfer, ou seul l'arrivée de l'autre coté du col fait tenir, plusieurs 4X4 passent et demande si tous va bien.... NON CA VA PAS .. je vois des vélos dans le coffre. PAS QUESTION, reste rien à faire. Un gars me rattrape. C'est une connaissance de DIE-GAP. Nous finirons ensemble le 2 eme 3000 de la journée. Descente vers VAL THO (c'est beau une station) et arrivé après 10H de selle.

Bien rincer, mais heureux d'avoir fait cette belle épreuve ou 30% des personnes du départ ne verront pas l'arrivée


BIG

2 Comments:

Blogger Cyrille_thom said...

Salut les montagnards et felicitations a tous les 2 pour vos exploits respectifs. Big, n oublie pas que tu peux mettre les photos sur le blog. C est toujours beau des photos de montagne, pour les parigos qui sont coinces ici... J espere que vous avez eu globalement une meilleure meteo a Val Tho qu a Paris. Remarquez, c est pas tres difficile. Perso,je suis meme reste a la maison ce matin tant j en ai marre de la flotte.

A bientot sur un velo, la guepe.

8/15/2007 5:59 PM  
Blogger BIGFRANCK said...

temps très sympa avec 2 jours de pluie sur 3 semaines.
pour les photos, imposible. Blogger me disant que la page n'est pas disponible. si tu as la solution...

8/16/2007 9:33 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home