dimanche, août 26, 2007

CR du 26/08

Que dire?
Que j esperais une petite sortie bien pepere pour ma reprise avec les Coiffeurs? Ben, je pouvais toujours esperer...
Pourtant, ca se presentait pas si mal sur le parking. Il y avait a priori tout un tas de fusibles ou de gaillards pas trop motives pour l escalade. Parmi ceux la, et vous les rangerez dans la categorie que vous voudrez, nous avons: les G-Men, Olive, Vince et FF-Fifi. Plus le Maquereau et Pierre. Hors categorie, ces deux la.
Je me dis chouette, je vais faire le mort et passer inapercu. Reve toujours, va... A peine arrive, Miros me demande de fixer le RDV avec les Hymenopteres, qui nous attendent vers Maincourt! Super... question sortie pepere, on sent bien que ca va pas etre possible.
Bref, on demarre. Tout a ma joie de retrouver toute l equipe, je savoure les quelques premieres minutes tranquilles. Le temps d arriver dans le SFM (direction Maincourt). La, je ne sais pas qui a mis le feu (sans doute Pierre), mais c est parti gaz! Avec deja quelques degats dans la troupe.
Puis traversee plus soft de la plaine de scotch, version bitume. A la fin du chemin goudronne, plongee tout droit dans la foret pour retrouver les dipteres juste au dessus du lavoir de Maincourt. Quelques plaisanteries et intox d usage en guise de salut et c est reparti. Direction les Vaux. Premiere difficulte: la cote de Maincourt (pas celle du cimetiere, l autre). La Guepe et le Mac font l ascension en tete, avec Pierre qui s accroche. Derriere, ca chambre, ca papote. Moi, je ne moufte pas et j essaie de m economiser.
Ensuite, on plonge au fond des Vaux, par la descente toute pleine de racines et de marches. Vince et moi fermons la marche. Tous les 2 blesses, on a une super trouille de se prendre une taule et de se refaire mal. On descendra une bonne partie en TAP, solidaires l un de l autre. Merci Vince.
Puis remontee de l autre cote de la vallee, par l ascension classique qui demarre entre les maisons. Encore une cote qui m a fait mal. Doublement, meme, asticote par les piques d Olive dans ma roue. Arrives en haut, a gauche toute et descente dans les fougeres ou Olive s octroie d un coup d un seul le Vince d Or (logique, ce sera la seule taule de la sortie). Helas, le paparazzi n a pas eu le temps de degainer...
On remonte un poil en face, on traverse la route, que l on suit sur 50 metres avant d escalader a gauche toute le coteau. Arrives en haut, ca commence a se battre pour savoir qui va rentrer a la maison le plus tot. Victoire pour Gilles. Un soi disant RDV a 12H45, gare de Lyon. Pffff, on nous l avait pas encore faite celle la :)
Le Vince se dit au meme moment qu apres tout, il rentrerait bien a la maison, lui aussi. Et hop! Encore un coiffeur de moins. Dans la categorie fusible, je commence a me sentir un peu isole...
Encore quelques minutes d ascensions dans les Vaux et c est a l autre G-Man de jeter l eponge. Motif: un derailleur sournois qui ne fait rien qu embeter le Miros dans les cotes. Et un autre Coiffeur qui rentre a la maison! Et la, c est l effet boule de neige! Olive raccompagne Miros et Fifi se propose de raccompagner Olive. 5 de moins en 10 minutes... Pas mal, les gars.
Et maintenant, qui c est le fusible 0.01 A de la sortie? Hein? C est Bibi! Me voila seul avec les furieux hymenopteres, Bruno et Pierre! Vous imaginez? Seul avec eux dans les Vaux pour une reprise? Meme dans mes pires cauchemars, ca n est jamais arrive!
Je vous passe les interminables heures qui ont suivi: montee, descente ( a pied pour moi), montee, descente (encore a pied pour moi), etc. Une horreur.
Et puis bon, c est que mon reservoir a moi, il est minuscule quand meme. Plus petit que celui d un Solex. Donc, j essaie de faire comprendre que je desirerais rentrer. Et la, je dois reconnaitre que les furieux ont ete sympas avec moi. Ils m ont tous raccompagne a la sortie des Vaux, sous la direction de Pierre qui, comme il me l a fait remarquer, a suivi le chemin de plus faible pente. Merci Pierre. De tout coeur!
N empeche, personne n a voulu rentrer sans tenter le mur de Champromery. Et donc, on l a monte... meme si ca a ete en 2 fois pour tout le monde (saletes de racines, de cailloux et d arbres).
En haut de Champromery, on prend conge des betes a dard et on rentre, un peu plus paisiblement, au Manet. Avec quand meme une petite Cote aux Crampes, faut pas gacher.
Direction la plaine de scotch par les Mousseaux, ou Bruno fait le Maquereau: dans la plaine face au vent, planque derriere Pierre et moi, sur notre porte bagage, en vacances. Pierre, comme moi, n est pas dupe. On sait tres bien ou il veut en venir, notre poisson d argent. Se faire trimballer tranquille jusqu au pied de la cote qui remonte au Manet, juste apres le petit mur en pierres. Et puis apres, hop! Sans prevenir, nous mettre un vieux sac dans le raidillon, comme d hab.
Mais maitre Pierre, qui n est pas ne de la derniere pluie, a commence a accelerer avant meme la la petite descente qui nous fait rentrer dans la foret. Il prend une bonne dizaine de metres d avance au niveau du pont et gaz! Il attaque comme un fou. Je fais de meme, au pied du pont, je verrouille la fourche, descend quelques dents et jette en danseuse dans la cote les dernieres petites forces qui me restent. Et ca a marche! Bruno est reste colle au pied de la cote! A nous 2, on l a eu. Na!
Bruno a quand meme eu le culot de me traiter de Maquereau (???!!!!?).
Et voila, retour aux voitures vers 12H30. Avec une bonne 40aine de km au compteur. Crame comme une merguez, mais heureux. Mais bon, pour etre plus heureux encore, j aurais aime finir avec le reste de la bande... Hein, les Vince, Olive, Miros et Fifi (Gilles, je te pardonne, si si), c est pas joli-joli tout ca... :)

A dimanche?

3 Comments:

Blogger endurolive said...

seulement 40 bornes les gars alors que nous en avons fait 38(depart retour maison).sinon,juste aprés ma "chute" dans la descente de fourcherole ou j'ai emprunté la descente que nous avions tracé l'hiver dernier avec miros,j'ai entendu l'excuse du siecle du g-man en chef qui venait de coiffer tout le long dont le saut d'1,20 m de haut(meme pas peur),je n'ai des pneus qu'en 1.95 de section je ne peux pas sauter,il fallait aller la chercher loin celle là,non?mais bon,pour une reprise j'ai trouvé ça tranquille,la preuve je pouvais parler dans les cotes.

8/27/2007 9:01 AM  
Blogger RadicalMiros said...

L'explication est en fait super simple ... En montagne tu n'as besoin que de 3 pignons et un plateau. Pour le reste t'as des gentilles dames qui prennent délicatement ton spad pour l'accrocher sur un truc qui remonte les pentes plus vite qu'un maquereau chargé comme un Lance Amstrong lorsqu'il avait encore ses deux testicules !!!
Résultat, lorsque tu reviens dans la plaine et qu'il faut utiliser toute la palette, ben ca coince un peu.

La vraie raison est que j'étais complétement carboniser.

8/27/2007 7:54 PM  
Blogger Cannond Al said...

Ben, inutile de faire des reglages pour toute la palette: je n ai personnellement pas beaucoup quitte le 22/32... :)

8/29/2007 11:51 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home