mardi, septembre 03, 2013

La Guervilloise le 8/09

Lors de notre super sortie de dimanche, nous avons évoqué la Guervilloise avec Cannond'AL. Selon les dires de ceux qui l'ont déjà faite, c'est une sortie super physico technico ludico jouisive!!
Al pensait qu'elle se tenait peut être le 15/09 en même temps que la rando des renards du manet. Erreur, c'est dimanche prochain, le 8/09, ce qui laisse peu de temps pour s'y préparer.
Compte tenu de l'afutage que j'ai pu constater ce week end (je me suis surpris par ma forme!) les coiffeurs sont prêts. Je vous propose donc de s'essayer à cette rando, qui est selon les dires d'Al à pratiquer sur terrain sec. Cela tombe bien, il va faire beau et chaud toute la semaine, jusqu'à ...................... samedi!

j'ai repéré les parcours suivants:

parcours 40km roulant - rando initiés
parcours 40km technique - rando sportiveparcours 55km rando expert

Il y en a donc pour tous les goûts et toutes les formes, y compris pour le dos de Vince!

Tenons nous au courant au travers du blog pour décider cela samedi après midi, et organiser du covoiturage si possible.
PhilGT

14 Comments:

Blogger Cannond Al said...

J'ai vu la météo. Ca s'annonce assez changeant pour dimanche, pour l'instant. Mais s'il pleut, il ne faut pas y aller, c'est sûr.

Si la météo est OK, je devrais être de la partie!

9/03/2013 4:31 PM  
Blogger PhilGT said...

La météo a l'air plutôt favorable pour Dimanche.
Croisons les doigts!

9/06/2013 9:18 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Salut les copains,
Je serai des vôtres en fonction de l'heure de départ, mais comme je dois rentrer super tôt je ne ferai que le petit parcours.

9/07/2013 4:01 PM  
Blogger Vince said...

Moi aussi, j'y serai. J'imagine que l'on commence tôt? 7h45?

9/07/2013 4:23 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Ok pour moi

9/07/2013 5:06 PM  
Blogger Cannond Al said...

Hello,
Contrainte horaire :(
Donc roulage en local. Le maq sera avec moi...
Amusez vous bien ET FAITES UN JOLI CR!
Je compte sur vous.

9/07/2013 8:13 PM  
Blogger PhilGT said...

ok pour moi également, RdV au départ à 7h45
PhilGT

9/07/2013 8:47 PM  
Blogger G-GMan said...

Ok pour moi. Miros je peux passer te prendre si tu veux vers 7h15. Call me..

9/07/2013 9:14 PM  
Blogger Vince said...

Guerville: nous étions 4 au départ, Miros, PhilGT, Gilles et moi. Départ 8h00 après avoir attendu Gilles 15mn, la routine quoi. On croise Marie qui s'est cassée 3 côtes en roulant sur du bitume. Trop dangereux la route!
Rien a dire jusqu'au premier ravito à 16km, on était tous la. Puis, Miros met gaz, je m'accroche comme je peux. On perd Gilles et PhilGT. Ou plutôt Philippe a suivi le Gilou qui s'est trompé de chemin. La routine quoi. Miros et moi arrivons au 2ème ravito avec 31km au compteur et nous retrouvons Gilles et PhilGT avec 20km au compteur. Miros repart gaz, il était vraiment très presse le garçon. Une fusée qui roule à 30 sur les portions plates et 50 au moins sur les chemins descendants. Et qui passe tout le monde. Avec une acceleration de Ferrari.Impossible de suivre. Il suffit d'attendre les montées, mais il n'y en avait plus beaucoup dans la dernière partie du parcours. Gilles et PhilGT me passent devant et ni Miros qui arrive 15mn avant moi, ni moi ne les reverrons. Encore perdus peut-être?
En bref, 44km au compteur pour presque 1000m de D+. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un parcours à ce rythme: 14 ou 15km/h de vitesse moyenne roulante imposee par un Miros explosif. Les 2 premiers tiers du parcours plein de singles ludiques.
Une bonne sieste! Bon voyage à l'île Maurice Miros. À bientôt!

9/08/2013 4:08 PM  
Blogger Cannond Al said...

Merci Vince, pour ce CR.
De notre côté, nous avons également fait une bien belle sortie. Départ de chez moi avec le Maq et RDV chez Pierre. Séjour impeccable à Marly. Du 4 étoiles. Il faut dire que Madame avait préparé de l'excellent pain d'épices pour nous sustenter durant l'effort. Et Pierre a fait sa part également. Un parcours parfait, avec des passages connus, d'autres parfaitement neufs, avec un enchainement d'une fluidité remarquable. Quelques séchoirs bien sentis et une absence constante de plat. Tous les singles ont été enquillés à bon rythme sur un sol au grip parfait. A la fin, Pierre nous accompagne jusqu'à Rennemoulin après avoir traversé le domaine du golf de St Nom (pas trop mal le domaine...). De là, le Maq et moi traversons le plateau de St Cyr à travers champs (superbe vue sur la plaine), prenons un petit chemin piéton qui traverse la voie ferrée sur Bois d'Arcy et ensuite, enchainement de séchoirs et singles jusqu'à la Minière.
65 km magiques pour nous.
Et une bonne sieste pour moi.

9/09/2013 8:04 AM  
Blogger RadicalMiros said...

Salut les copains,
C'est vrai que c'était une belle sortie bien tonique.
On n'a pas fait trop de bornes mais y-avait un peu de denivellé... On a perdu Gillou et Phil sur la fin, mais c'était bien cool quand même.

9/09/2013 6:49 PM  
Blogger G-GMan said...

Que de CRs! Voici mes commentaires au post de Vincent sur la sortie magique que fut la Guervilloise.
Top départ, démarrage en fanfare de Miros et Vincent.
Durant la première heure je suis dans le gaz et finit ma nuit en enchainant tant bien que mal les singles dans la forée sombre. Les sentiers ne sont pas sans rappeler l'hivernale.
Je suis derrière tout le monde avec PhilGT qui me précède. 1er ravito pas le temps d'avaler 2 collations que c'est reparti..
Quelle mouche a piqué Miros et Vince, au sommet de son art? Avant le deuxième ravito je me retrouve bizarrement dans la roue de Vince avec PhilGT.
Au passage d'un raidillon, Vince calle (QM en langage d'initié) je reste planté au 3/4 du sommet; la routine quoi.
Puis nous enchainons entre champs et sous bois avec par moments quelques jolis points dominants au-dessus de Porcheville.
Avant le 2ième ravito je précède Phil. Pris d'une inspiration soudaine nous ratons 3KMs ce qui nous fait arriver juste devant les canoniques Miros et Vincent.
Au passage rectification mon Vincent, nous totalisons 29KMs au compteur de Phil lorsque nous nous retrouvons.
Redémarrage, Miros part et nous ne le reverrons plus (l'appel aux iles?). Un peu plus loin, surprise Phil et moi doublons Vincent en baisse de régime;
ce n'est pas le carbon Vince mais ce n'est plus l'atomique Vince du début de course non plus.
Nous poursuivons Phil et moi et décidons d'un commun accord (je commence à me réveiller, il était temps..) de faire des rallongis en passant par le parcours fléché noir.
Un vrai bonheur d'enchainements de singles technico-ludiques. Aucun boulet pour nous entraver. 12H30 fin de la course.
J'attends la trace GPS de Phil car ce parcours mérite vraiment d'être rejoué.. dans des conditions sèches évidemment!

9/09/2013 8:17 PM  
Blogger Vince said...

Même si la chronologie et l'interpretation des faits par Gilles n'est pas tout à fait exacte, je suis d'accord avec lui pour dire que ce parcours est définitivement à refaire!

9/09/2013 8:52 PM  
Blogger PhilGT said...

Effectivement, ce parcours était vraiment somptueux. des singles de 4 km de long, avec tout ce qu'il faut de passages techniques. Un vrai régal. Après avoir décidé de rallonger et de bifurquer sur le 50 km (normal, nous avions shunté une boucle de 3 km après le premier ravito!)nous avons atteint le Nirvana du single, complètement dégagé, sans boulet. Un moment intense!!
A refaire au GPS.
Gilles, je vais mettre la trace sur un site GPS, et te transmettrai le lien. Elle est impressionnante de condensé et montre l'excellent travail des traceurs de cette rando décidément de premier ordre (peut être encore mieux que les meilleures JR!)

9/11/2013 10:27 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home