lundi, mai 28, 2018

Elephant Vince

Une sortie monstrueuse que celle d'hier, mais pas dans le sens où vous l'entendez.

Avec Eric, Super Power et Vince, nous avons pris le bois de la Mérantaise avant de traverser un no man's land hautement toxique: le golf de St Quentin.

A l'entrée, les gens sont normaux et ont une apparence humaine classique. A la sortie, les plus exposés subissent les effets mutagènes de plein fouet et se transforment rapidement en ça:



Avouez que ça fout les jetons, hein?

Le secret de cette spectaculaire métamorphose? Les gigantesques et innombrables graminées qui bordent l'étroit sentier qui traverse le golf. A chaque coup de pédale et d'épaule dans les herbes, des nuages de spores éclataient, sur des km.

Bref, le Vince, ayant perdu toute forme humaine est devenu aveugle et ne pouvait plus bouger. Eric a appelé Claude le bon samaritain, pour qu'il le récupère en voiture.

Rassurez-vous: Vince est toujours vivant, je l'ai eu au téléphone. Entre moult fou-rires, j'ai pu discuter avec lui et m'assurer qu'il était hors de danger.

Et ce matin, c'est sous cette forme qu'il ira travailler, s'il ne veut pas provoquer une panique dans ses bureaux!



samedi, mai 26, 2018

Dimanche 27 mai

8H30 au Manet avec Eric.
Des volontaires?

samedi, mai 19, 2018

Dimanche 20 mai

Eric et moi vous proposons un RDV au Manet à 8h30. Au programme la butte de la Revanche, les singles techniques qui suivent et un tour vers Jouars.
Des volontaires?
Le Maq est déjà OK.


LUNDI, NOUS AURONS UN INVITÉ DE MARQUE: LA GUÊPE! VENEZ NOMBREUX!

lundi, mai 14, 2018

CR du 13 mai

Chers Coiffeurs,

Ça devient une habitude ces derniers temps et on ne va pas se plaindre. Vous allez dire que je me répète mais ce fut encore une bien agréable sortie! Embellie par le come-back fracassant (et je pèse mes mots!) de Maitre Pierre et agrémentée par la présence de l'inénarrable Maq, de Vince, d'Eric et de la pauvre Cosette.

A noter l'absence de Tony. Vous comprenez, comme il a plu toute la nuit (dixit Tony) alors forcément il n'allait pas se jeter dans la boue. Notons également le silence total de Gilles... Disparu des radars.

Départ un peu hésitant dans la fraicheur et sous quelques goutes de pluie. Ensuite, les esprits et les corps se sont échauffés. Après la descente du houx, Eric a pris les rennes et nous a conduit dans un single assez peu emprunté dans sa première partie et qui nous mène aux portes des Vaux. Ensuite, nous avons suivi TOUT le versant sud. Splendide! Vince, qui avait oublié son GPS, a bénéficié d'une inspiration et d'une intuition divines. Il a imaginé quelques singles et en a trouvé d'autres fort intéressants.



Après moult montées/descentes, le Maq a commencé à se plaindre bien sûr. "Je suis trop fatigué" et autres sornettes. On a donc fait une pause, car nous sommes pleins de commisération chez les Coiffeurs.
Regardez le faire le zouave. Vous trouvez qu'il a l'air fatigué? Moi, non.


Suite des singles au sud et retour direct en traversant la partie nord fissa. A noter que Vince et le Maq ont lamentablement shunté la petite carrière (près de la piste cyclable, vers la sortie des Vaux) avec sa sortie pentue et compliquée.
Ensuite, ascension de la côte de Fourcherolles où Pierre rafle le Vince d'Or de manière réjouissante. Je laisse à Pierre le soin de vous détailler sa performance 😀

Puis Maincourt, la Rampe aux Racines, la Plaine de Scotch et la Descente du Mariole. Comme personne n'a voulu nous accompagner dans les singles du Manet, Eric et moi, on a piteusement suivi les 3 lascars sur les boulevards.

54 km et 700 m de D+ pour moi. Tant pis pour les absents, na!



samedi, mai 12, 2018

Dimanche 13 mai

Pierre et moi vous proposons un RDV au Manet à 8h30. Direction les Vaux.
Si les conditions météo sont mauvaises on avisera. Surveillez le blog et votre téléphone...
Des p'tits gars motivés?

vendredi, mai 11, 2018

CR du 10 mai

Troisième grosse sortie de la semaine pour les Coiffeurs! Tout à fait inédit.
Au départ du Manet: Eric, son pote Jean-Charles (d'une très grande efficacité), Vince, le Maq & Cosette.
Départ par l'OMS partiellement sous l'eau au début. Dans les premiers km, les jambes brulent pour Vince, le Maq et moi. Pas grave, ça va passer en chauffant, se dit-on. Eh bien non, ça aura brulé du premier au dernier coup de pédale...😕 Ça ne récupère pas si bien, les vioques. Hein, Tony? 😁

Le Tour des Châteaux, donc. Avec des variantes pour rafraichir les esprits et la motivation. On passera quand même par le Single d'Annie-qui-fait-brailler-Miros, dans lequel Vince arrache un Vince d'Or. Puis Coubertin et une ascension par un séchoir redoutable et redouté. On aura hésité quelque temps avant d'y aller, sous l'impulsion de Vince.

Petite pause devant le château de Breteuil.



 Direction Dampierre ensuite par le magnifique "nouveau" single le long du mur qui démarre en haut de la côte de la scierie de Choisel. On descend par la fabuleuse descente qui suit directement le single. Ascension par la côte de Fourcherolles, où le Maq revêt subrepticement son déguisement de Tony pour nous déclarer qu'il est mort et qu'il nous lâche. Non mais vous y croyez, vous?
Le Maq fumé, ça faisait longtemps... 😂

Direction Dampierre, sans le Maq, donc.


Puis, après une courte réflexion, comme il n'est pas si tard et que Vince et moi malgré des jambes lourdes ne sommes pas cuits, on décide de s'offrir quelques gourmandises pour finir: Single de Thénardier pour remonter sur le plateau, puis Single de la Corniche, puis en haut de la Descente au Grillage, le nouveau single bucolique qui nous conduit au pied de la Côte aux Crampes.
Retour par la Brosse et par les singles du Manet.
Sortie impec, malgré la fraicheur de l'air.
Encore un 'presque' 60 km pour moi.

3 grosses sorties cette semaine. Avec un temps pareil, je pense que ça n'est jamais arrivé avant.


mercredi, mai 09, 2018

CR du 8 mai

La Boucle des Petits Vieux au programme de cette belle sortie.
En version customisée, bien sûr 😁 Il ne fallait pas gâcher.

Tony, Vince, Super Power, le Maq et Cosette au départ. Première mini pause au lac de Saint Rémy (l'Honoré; petite précision pour Miros qui a toujours eu du mal avec les St Rémy).


Puis direction la plaine de Neauphles, la forêt de Ste Appoline où Gilles nous a fait profiter de sa connaissance fine du massif et nous a gratifié d'un parcours extra. merci Gilles, sinon on aurait sans doute fait du bête boulevard! 😀
Puis forêt de Plaisir où Tony explose et bâche lamentablement. Tony, c'est moche...
Ensuite Bois d'Arcy et la Minière où Gilles a gagné le Vince d'Or. Gilles, un commentaire?

60 km au compteur pour moi. Comme dimanche, météo, lumière et sol exceptionnels.

Pour les courageux:

 JEUDI 10 MAI, RDV AU MANET A 8H30. PROGRAMME: LE TOUR DES CHÂTEAUX.

Gilles, c'est lisible comme ça?

dimanche, mai 06, 2018

Peut-être la plus belle sortie de l'année.

Vous me direz, ça n'est pas difficile, il n'y en a eu que deux ou trois.
En tout cas, c'était fantastique. Météo parfaite, sol parfait, lumière parfaite et des Coiffeurs pas si rouillés malgré le long hiver.
Des singles à n'en plus finir et le point d'orgue à l'observatoire de Meudon. Un site extraordinaire sous le soleil.
On est tous sur la photo! Regardez nos mines réjouies, ça ne ressemble pas au bonheur, ça?
Retour par d'autres singles encore.
Près de 60 km au final.
Une tuerie je vous dis.

Pour les motivés, on roule mardi. 8H30 au Manet.
Il y a déjà Vince, Tony et le Maq.
Avis aux amateurs, il va faire beau...





vendredi, mai 04, 2018

Dimanche 6 mai

8h30 au Manet.
Eric et moi vous espérons nombreux!
Direction le peu usité...