lundi, mars 06, 2006

CR du 050306

Chers tous,
Nous avions RDV hier a 8H30 au Manet. Avec une surprise de taille: Big Franck!
Christophe, Bruno, Olivier (dont c est le retour), ainsi que Richard (1 pote de Mr Big) etaient presents egalement.
La temperature negative laisse presager une bonne partie de la ballade sur un sol dur. Helas...
Depart par les Singles de Vince, histoire de se mettre en temperature. Pas de crevaison au lieu habituel (si vous voyez ce que je veux dire), mais un superbe OTB de Big Franck dans une cuvette pour le moins delicate. Et quelques dizaines de metres plus loin, c est au tour de Richard de se coucher dans un devers traitre. On attaque ensuite par le SFM dans le sens Mesnil-Manet. On suit ensuite sur le JR jusqu a Port Royal et on remonte par la cote qui mene au restau Le Chant des Oiseaux, histoire de retourner vers le Manet et de se diriger vers le Champ du Loup.
Dans la cote, Big et Richard commencent a montrer des signes de fatigue, avec moins de 10 km au compteur... Aïe.
On attaque les singles d Olivier au Champ du Loup. Le terrain est encore un poil gele, mais je n arrive quand meme pas a monter le legendaire raidillon en devers. Ca a failli passer, mais 1 manque de motricite (de jambes?) au moment crucial m a stoppe net. Comme ca ne roule pas tres vite, Christophe rale comme un putois et menace de nous quitter (comme d hab). On se dirige vers la grosse cuvette d Olivier, bien sport avec le terrain en degel, mais qui sera shuntee par Big et Christophe. Pffff! Direction ensuite le petit mur en descente ou tout le monde coiffe joyeusement d habitude. Olivier passe et Bruno aussi, apres de longues heures d hesitation. Chapeau! Le Maquereau a pense aujourd hui a prendre avec lui son enorme bagage technique. Puis la descente avec les rondins, bien chaude et on remonte pour attaquer le single "Fontainebleau like" dans le sens de la descente.
Puis direction le golf. Richard commence a etre dans le rouge. Olivier pense que la plaine du golf va lui permettre de recuperer un peu. Erreur! Le golf est transforme en bourbier total, et sa traversee est un vrai calvaire, pour les hommes et surtout les machines. Berk!
Puis un petit tour vers la Miniere ou nous "essayons" de prendre le single qui borde la Merantaise. Je dis bien essayer, car les photos prises par Olivier parlent d elles meme. Tout le monde a pied. Avec en prime Christophe qui fait prendre un bain a son velo. Si si...
Puis retour vers la maison par une boucle classique. On finit tout de meme par le single en devers pres de Bouygues. On s attendait a du sport, on n a pas ete decu: Holiday on Ice sur toute la longueur. Olivier est plus que desordre sur toute la longueur. Sur le final, il va meme mordre la boue sur un devers perfide. Dans sa roue, je me gausse joyeusement avant de subir le meme sort: a plat ventre dans la bouillasse...
Et retour ves le Manet vers 12H00. Timing impec. 42 km au compteur pour moi pour 3H05 de pedalage.
Une sortie bien sympa, grace a Olivier et ses parcours magiques. Mais gachee par la boue omnipresente. Une heure de lavage chrono pour remettre mon F en etat. Sans commentaire...

J annonce deja la sortie de dimanche prochain. Sur une proposition de Pierre: faire la tournee des chateaux, avec un depart a Chevreuse. 50 km minimum, pour se faire la caisse a l approche des beaux jours. Voila!

4 Comments:

Blogger RadicalMiros said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

3/06/2006 11:11 AM  
Blogger RadicalMiros said...

Vous avez dû déguster ... et les vélos aussi.

50 kms la semaine prochaine... comme ca ! d'entrée ! à froid, alors qu'il n'a pas fait de vélo depuis un mois ...
Je serai là juste pour voir ;+)

PS : il neige dehors ...

3/06/2006 11:11 AM  
Blogger endurolive said...

bruno avec sa nouvelle fourche qui a lestée son bike de 400 gr nous a étonné,c'est 400 gr de bagage technique en plus qu'il se trimbale le bougre,il m'a suivit sur la marche ou big nous a fait du vtt acrobatique,a osé prendre le mur de la merantaise,mais ou s'arretera t'il?plus son velo est lourd plus il passe partout,y aurait'il un phenomene de cause à effet?.sinon 21 kms jusqu'au golf et velos quasiment propres et de coup de pedales plus tard l'horreur,dommage qu'il n'ai pas gelé une heure de plus.sinon le devers en fin de parcout m'a laissé sur ma fin,je m'explique,passant en premier et l'avant fuyant dans la pente je commence à entendre AL1 se moquer,le temps de me retourner j'ai vu son quintal s'échouer à quelques cm de ma roue arriere mais j'ai raté le vol plané,dis tu peux me la refaire au ralentit?Grand merci à richard d'avoir joué le role de fusible à ma place parce que la reprise a été dure pour mes pauvres jambes(crampes)
heuuuuuuu,50 bornes dimanches ce n'est pas un peu trop?

3/06/2006 12:10 PM  
Blogger Cannond Al said...

Mon cher Olivier, pour etre tres precis, je ne me suis pas echoue a qqes cm de ta roue AR, mais SUR ta roue AR. J ai les traces de ta cassette dans mon genou.
Dommage, il manquait M-Gman et son numerique.
J avoue, je me suis moque et j ai ete puni. Bien fait pour moi...
Et je suis tout a fait d accord avec toi, Olivier: le Maquereau est sans limite. C est un concentre de bagage technique!

Non non, 50 km, c est un minimum pour retrouver des jambes. Haut les coeurs!

3/06/2006 1:33 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home