dimanche, février 05, 2006

CR du 05 février : Lorsque le maillon faible rencontre le chainon manquant ...

Bon d'accord, je lève rapidement le suspense autour du maillon faible du jour ... C'était moi !!!
Pas de jambes, manque de sommeil, tout ce que vous voulez, mais une seule constation sans appel. J'étais à la rue !!!

Je ne chercherai pas d'excuses foireuses du style :
- Alain était pressé, et a voulu torcher son parcours de 4 heures en 2.
- Pierre était méchant et n'a fait qu'arsouiller son monde sur le SJR.
- Christophe était chaud comme une baraque à frites sur la plage de la grande motte, car il s'était déjà mangé 8 bornes avant de nous retrouver sur le parking...
Bref que des trucs complétement invraisemblables, totalement inventés et absolument pas crédibles pouvant justifier un départ sur les chapeaux de roues....

Dans le froid et l'agonie, nous quittons le Manet après avoir traversé une mer de boue, car à ce niveau ce n'était plus un single (3 mètres de large sur au moins 800 mètres). Nous avons eu une pensée pour Olivier qui de son chapeau nous aurait sûrement sorti un petit chemin de derrière les fageaux pour shunter cette merdasse infame. Nous traversons la plaine au scotch, par la petite route jusqu'à la ferme, d'où nous récupérons rapidement les hauteurs de Maincourt.
En remontant sur les Vaux, premier coup de théatre, petite cotounette, et notre Cannond'Al national se retrouve les 4 fers en l'air. Moment de faiblesse me dis-je. Vu que je flirtai allègrement avec la 4ème dimension, c'est pas moi qu'allais me moquer de lui.

Pas du tout; le gaillard remis le couvert sur les hauteurs des Vaux .... Saloprie de dérailleur, de chaine, de plateau ou un truc dans le genre. Si maintenant, il commence à piquer les excuses de ces potes !
Nous continuons à tourner sur les hauteurs des Vaux, jusqu'à revenir sur une petite descente technique, et là encore nouveau coup de théatre.


Ce coup-ci promis, juré, je ne balancerai pas de nom. Je vous laisse découvrir le chainon manquant.

Piqué dans son amour propre, le chainon manquant nous a tous mis minables dans un petit raidillon. Un jour, on le fera uriner dans un tube pour savoir ce qu'il met dans son camel-bag. Encore faut-il trouver un récipient pouvant résister aux substances plus ou moins douteuses. Bruno était tellement démoralisé qu'il a cherché un petit moment comment perdre 15 grs sur les masses suspendues. L'histoire ne nous dit pas comment.

Cannond'Al nous quitte sur les hauteurs des Vaux, nous laissant juste avant la petite descente technique nous ramenant sur Choisel et ses hauteurs. Christophe nous sorti une petite côte assez impressionnante.

Christophe nous quitte peu après. Du coup, il a loupé la crevaison de Bruno sur le retour.

En conclusion, très grosse sortie, du moins je le crois car je n'ai plus de compteur.

8 Comments:

Blogger Maverick Pierrot said...

3h16mn41s vmoy 14.7 vmax44 ascension 765m dist47.1km fcmoy147 fcmax172 Tmin2° Tmoy3° Tmax8° 2587Kcal ça suffit comme chiffres ?

2/05/2006 6:14 PM  
Blogger Cannond Al said...

Quelques informations supplementaires:

1) le chainon manquant, c etait moi (mais vous aviez devine). La descente en question etait l entree dans la carriere des Vaux. Celle la meme ou je m etais retame de royale facon au printemps dernier. Blocage psychologique ou artifice de coiffeur, j avoue m etre deballonne.

2) pas de fausses excuses du genre:" saloperie de derailleur" ou autre. J ai identifie le pb: ma cassette fait des 8 en tournant (si si) et m interdit du coup les 4 grands pignons.

Je ne sais pas du tout comment j ai fait ca. Et je ne sais pas s il s agit en fait de la cassette ou du moyeu qui bat de l aile.

En tout cas, je suis franchement triste de n avoir pu finir la boucle avec vous. Car ca n a pas du tout amuse le terrain, hier. Une vraie grosse sortie avec la bave aux levres. Genial!

2/06/2006 7:52 AM  
Blogger Cyrille_thom said...

Hello les coiffeurs,
je me demande vraiment ou vous etes alles chercher de la boue hier. De notre cote, le terrain etait sec comme en plein ete, un pur bonheur. Meme le passage de la cascade etait nickel.
Nous avons croise par hasard Big-Franck aux guinguettes a l'entree des Vaux. Ca fait plaisir de voir qu'il fait encore du velo.
Choub etait quant a lui a Niort pour les championnat de france de cyclocross.
A bientot, Cyrille.

2/06/2006 9:19 AM  
Blogger Cannond Al said...

Mon cher Cyrille,
Je t accorde que le M-Gman roule serieusement sur la jante lorsqu il parle de bouillasse. Pas un gramme sur tout le parcours. Il a parle d un chemin pourri au depart. Certes, il etait defonce (le chemin) et gluant, mais de projection de boue, il n a nullement ete question.

Miros etait peut etre deja dans une dimension "Vincienne" au moment des faits... :)

2/06/2006 1:47 PM  
Blogger Cyrille_thom said...

He mon bruno, figure-toi que ça m'est arrive dimanche. J'ai vrille mon 28 dents juste en bourrinant dans un mur. Irrecuperable selon Choub. Je comprends allegrement que la puissance developpee par le quintal d'Alain puisse faire de plus larges degats.
Bon ski et vas-y doucement sur la tartiflette!!!
Cyrille.

2/07/2006 9:19 AM  
Blogger G-GMan said...

Mon pauvre AL je crois que cette fois ci tu détiens la palme des jambes un l'air (j'ai bien dit en l'air et pas au sol)! Je n'étais pas le pas le fusible le WE dernier... et j'ai trouvé beaucoup de plaisir dans ce parcours plutôt physique.
A bientôt les copains!
Alors ce vendredi Manet ou pas Manet?

2/07/2006 9:29 PM  
Blogger Cannond Al said...

Mais de quoi tu parles, mon Gilles?
Tu roules vendredi? Au Manet?
J ai bien compris, ou tu divagues, suite a une mauvaise recuperation de l enorme effort fourni dimanche sur ton enclume? :)

2/08/2006 8:31 AM  
Blogger G-GMan said...

ok dimanche
cela s'appelle un lapsus mon cher AL!
alors manet pas manet?

2/08/2006 6:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home