mardi, septembre 19, 2006

Sortie du 17 Septembre

CR rédigé par le fusible du Manet … Eh oui, encore une fois … mais bon, je n’en dirais pas plus maintenant.

7h45 … mon portable sonne. C’est Choub tout essoufflé qui m’appelle pour me prévenir qu’il aura 10 minutes de retard.
Keep cool !!! Moi aussi j’aurai du retard.
8h00, c’est pas une heure pour commencer à souffrir.

J’arrive tranquille au parking.



Pierre en tenue,
Gilles dans les Starting-Bloc,
Le Maq tout guilleret,
Vince qui déballe le matos,
Le Choub en embuscade,
Et notre Super Olive en forme demi-olympique après sa galère de cet été.








On part par le single d’Olive … RAS, sisisi, vraiment RAS. A peine un petit ‘’Oh merde’’ à sa mettre sous la dent. Deux trois pieds à terre, pas plus. Décidément, ils sont tous réveillés et affûtés. Ca va faire mal !



Première galère, Le Maq et ses pédales …. Mais vraiment pas de quoi fouetter un chat ou sécher un maquereau au gros sel !



On repart en direction du Champ Garnier le long du Rhodon. Petite variante à la Cannond’Al. Ca gueule sous les chaumières … C’est crade, c’est boueux, c’est pas toi qui va laver le vélo etc, etc ,etc … premier grand classique de la saison.







Sorti du bois, Choub, dans un élan de générosité, propose à Gilles de tester son Blur. Histoire de nous montrer ce que c’est qu’un petit vélo de XC.
Malheureux, tu t’adresses à des bourins … Car ni Gilles, ni moi, n’avons réussi à comprendre le fonctionnement des Dual Controls. Choub qui nous dit « faut forcer sur les leviers » … mauvaise option !!!
Le temps qu’on nous explique tout cela, les perdreaux c’étaient déjà envolés très loin. Traversés la Brosse en direction du Mesnil Severin.

Arrivés sur Dampierre, Vince commence à avoir des problèmes de freins. Ca frotte !!! « C’est mal centré ?! ». Pas vraiment en fait, c’est carrément usé jusqu’à la moelle son truc. Un vrai cauchemar d’ingénieur.




Descente sur Maincourt et son petit single sablonneux au niveau des Roches, avec deux petites marchounettes. « Y’a bon » je me dis, « enfin un passage où je vais pouvoir m’exprimer !!! ».
Sauf que juste avant les deux petites marches, Gilles se met debout sur les freins, braque et contrebraque !!! Et avale les deux petites marches.

Dommage !!!

Là, je reçois un coup de fil de Pequeno « Vous êtes où ? »….

Nous le retrouvons sur les hauteurs des Vaux. Petite halte au dessus des Vaux. Nouveau cauchemar d’ingénieur … La Banane jaune craque et fissure !!!


Décidément ces prototypes … Après la Corricdraisienne, va falloir penser à un vrai vélo, mon Maq ?!












Premiers fusibles … Olive et le Maq après 25 bornes de bons et loyaux services. Pas mal pour une reprise d’unijambiste.

















On traverse les vaux en direction de Cernay et du bois du Boisseau. Fourbe tentative de Choub, qui après 3 ou 4 gamelles, dit vouloir nous quitter. Mais en fait, il ne faisait que shunter les côtes.

Après une dizaine de bornes et à la hauteur de Malvoisine, il nous quitte réellement …

Arrivé sur Choisel, je commence à grogner sérieusement, surtout qu’il est plus de 11h30. Je propose au plus court, mais c’est sans compter sur notre Cannond’Al atomique. On a été obligés de le canaliser à 4 pour éviter toutes les côtes entre Choisel et le château de la Madeleine.
En haut de la Madeleine … je le vois tourner à droite, mais ça sera sans moi. Trop cuit, mais surtout trop tard.

J’arrive mort, rincé aux voitures à 12h40. Et carbonisé toute l’après-midi.

Mais c’était quand même une super sortie.

2 Comments:

Blogger endurolive said...

pour ma part,est ce que j'ai repris trop tot,que je n'ai plus la moelle ou autre,mais si au bout de 30 bornes(et non 25)j'ai voulu rentrer avec le maq(qui lui avait toujours les dents du fond qui baignaient aprés sa sortie de la veille) c'est parce que le genou se faisait sentir,que la tete s'est mise à ne plus suivre(ras le bol de l'esprit routard,toujours plus de bornes,toujours plus de D+)pourtant le parcourt type JR me plaisait bien,mais 11 h passé au golf et pas l'amorce du retour,trés peu pour moi.autant j'étais content de reprendre,autant la!!!!....ben je n'ai plus envie.pour moi le vtt ça doit rester fun,on s'amuse etc,autant le travail de galerien me fait fuir,je prefere faire 30 bornes seul à faire des ronds autour des arbres.@+

9/19/2006 3:29 PM  
Blogger Cannond Al said...

C est dommage Miros, que tu nous aies quitte en haut de la Madeleine. On a du arriver qqes minutes apres toi aux voitures.

Et tu aurais pu assister a un duel d anthologie: Vince vs Gilles. C etait tres bon.

Qqes moments choisis, sur le JR, juste apres avoir traverse la route de Port Royal. Gilles etait un peu derriere:
-Pierre: "Alain, tu ne sens rien?"
-Al: "ben non, je devrais sentir quoi?"
-Pierre:" le Gilles grille!"
-Vince: "Ah bon, il est grille? Pour une fois, il faut en profiter"
Et le Vince de partir en danseuse, tout a droite, dans le faux plat qui monte vers l abbaye, pour clouer sur place le pauvre Gilles a l agonie...

Voyant ca, Pierre decide de ne pas remonter sur le plateau par la cote toute droite et ininteressante, juste en face de l abbaye, mais de poursuivre et de prendre la cote plus difficile, le long du grillage, dans l espoir de voir si Gilles pourra reagir a l intox du Vince.

Match nul. Les 2 zigues etaient crames. Mais au niveau des jambes seulement. Parce qu au niveau de la tchatche par contre, ils avaient conserves toute leur verve! Ils se sont intoxiques mutuellement tout le long de l ascension!
Excellent! Tout comme a la vieille epoque!

Et sinon, une petite precision: au debut, dans le "Oh! Merde!" Single, il y a eu tout de meme un fait notable: une superbe taule de Choub, tres artistique.

9/21/2006 8:29 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home