jeudi, septembre 07, 2006

Les coiffeurs du Manet

CR du dimanche 3 Sept par Le Maquereau

Voici ce que donne un CR de sortie VTT vue de derrière le guidon de la banane jaune enregistré par mon cerveau light aux 8 neurones titane carbone.

Pneu, caoutchouc, pneu, caoutchouc….
Le nez sur la roue AR du vélo qui est devant moi ne me laisse qu’une vision très restrictive des sorties VTT .
Mais enfin dimanche dernier j’ai levé la tête une dizaine de fois et voilà ce que j’ai enregistré:

Une magnifique sortie soleil chaleur vers les Vaux de Cernay
Deux nouveaux : Pierre Ely et Richard qui reviendront j’espère ?
Une chaîne cassée pour Miros à 348m du départ ( Miros trop puissant ou chaîne trop usée ?)
Une classique double crevaison au passage du fossé en béton en bas de la digue par Pierre Ely ( j’ai récupéré la chambre à air et pesée à 110g ….)
Le single d’Oliv » rebaptisé le « Ah Merde » par Vincent toujours Roi de la cuvette, baptisée par Christophe de tapette à Vincent ( pour les initiés c’est la version concave de la tapette à maquereau )
Le retour en forme d’Alain avec de bonnes sensations la cuisse bien ferme et seul en haut du « col du Manet »
Le lâche lâchage de Miros et Pierre Ely à mi chemin ( mais c’est qd même bien pour un retour)
L’ endurance impressionnante de Richard malgré de légères crampes dans la dernière cote
Le mental d’acier de Vincent qui avec le visage déformé par un rictus de douleur sur les derniers 15km a bien terminé sur son VTT.
( pas trop de courbatures aux muscles du visage le surlendemain mon Vincent ?)
Olivier qui nous manque pour le balisage et nettoyage de nouveaux chemins.
Christophe bien en forme mais c’est pléonasme.
Pierre RAS c’est pas drôle ? à quand de nouvelles chaussures Don Pedro ?
Les cuisses brûlées et moles pour moi à causse de toutes ces petites montées impossibles passées pour la première fois sur le vélo ou presque
Des boulets en rando plein les vaux sur NOS chemins privatifs ! faudra mettre des panneaux INTERDIT sauf aux coiffeurs ( mais filles tolérées )

Enfin le + important pour tous les drogués des chiffres, les arithmomaniacs de la performance les dépressifs de la sortie trop courte,( tous sauf moi !)
53Km à mon compteur étalonné au pavillon de Breteuil
4h10 de pédalage ( moins pour les monstres)
980m de D+ au compteur de Pierre même pas étalonné ( une honte)
3500Kcal au compteur d’Alain ( donc la moitié pour les gens normaux ? )

Sans doute s’est il passé beaucoup d’autres événements lors de cette sortie mais mes 8 neurones ne me permettent pas d’enregistrer + alors à vos commentaires bande de coiffeurs……

5 Comments:

Blogger RadicalMiros said...

Je m'inscrit en faux ...
Richard faisait parti des explosés.

Sinon pour le reste je sais pas, vu que j'avais débranché pas mal de fonctions pour terminer la sortie.

A dimanche.

9/07/2006 1:59 PM  
Blogger Cannond Al said...

Je crois que le Maquereau a confondu Richard et Maxime...

9/07/2006 2:27 PM  
Blogger Cannond Al said...

Quelques precisions sur le CR de Bruno (bravo et merci, au fait!):

Je mets en ligne qqes photos de la sortie des que possible.

Le parcours de dimanche etait tres tres semblable a celui du dimanche precedent. Pour info aux maniaques du trace.

Un evenement notable (parmi d autres) lors de la sortie de dimanche dernier aura ete l operation FUMAGE DE MAQUEREAU.
En quoi consiste une telle operation, me demanderez vous?
Tout d abord, en une phase d observation et de mise au point.
Les faits: dans la cote en bitume qui monte du bas de Dampierre vers les Vaux, Christophe, Maxime et moi etions a bon rythme devant. Je guette le Maquereau et ne vois pas de tache jaune dans mon champ de vision. Je me retourne et je vois le loustic planque derriere Miros dans la cote! Si! En train de s economiser pour essayer de nous pourrir dans le final. Comme d hab... Voyant ca, Christophe et moi coupons notre effort et decidons d envisager un cramage du lascar...

L operation fumage se sera deroulee en 3 etapes:

1: dans la cote pres du couvent (voir les 2 derniers CR, en sortie ou presque des Vaux), asticotage du Bruno par Christophe. Le rythme durcit rapidement et c est l attaque du Maquereau! Contre attaque immediate de Christophe et moi meme et decrochage tout aussi immediat de Bruno.
Christophe/Al: 1 point. Bruno: 0 point

2: Dans un long troncon plat et droit, apres avoir traverse la route des Essarts, Christophe est devant a bon rythme et moi derriere. Le Maquereau est planque derriere ma roue AR, dans l aspi.
Je crie a Christophe: "Maquereau en embuscade!". Christophe se retourne, decouvre le Bruno et comprend la situation. Acceleration explosive et immediate de Christophe. Je contre attaque et le Maquereau se retrouve le nez dans le vent, decroche encore une fois :)
Christophe/Al: 2 points. Bruno: 0 point

3: le coup de grace. Apres avoir descendu le chemin rapide ou Vince s est perdu 2 semaines plus tot, on prend a gauche en bas pour remonter en pente douce en sortant de la foret. Puis arrive la petite descente a droite, avec la passerelle en beton et le mur HC qui suit.
Christophe attaque et arrive en haut sur le velo. Je le suis. Bruno fera toute l ascension a pied en me traitant de tous les noms.
Christophe/Al: 3 points. Bruno: 0 point

Le Bruno nous a ensuite fait son cinema: il est vieux, mort, patati, patata...

N empeche, qqes km plus loin, dans la cote de Port Royal, le Maquereau a retrouve toute sa superbe, avec son petit sourire perfide aux levres, il est arrive en haut au taquet, dans ma roue, sans forcer. C est coriace un Maquereau... )

9/07/2006 2:54 PM  
Blogger endurolive said...

c'est marrant le fumage de maquereau mais vous l'avez dis,c'est un truc de vieux,les jeunes auraient fait la meme choses mais avec des commentaires du style"premiere etape,on le klaxonne avec la banane jusqu'aux oreilles dans une descente à 40% pour lui montrer qu'on est à l'aise.2eme etape, on lui fait l'interieur dans la descente suivante en coupant le virage par un saut avec appel sur le rocher et transfert pour se remettre dans l'axe de la piste.la 3eme etape est reservée aux pros et ressemble à la seconde sauf qu'on rajoute un superman ou un suicide histoire d'enfoncer le clou et de fumer toute la livraison de maquereau d'un seul coup.mais je l'ai dis plus haut,c'est reservé aux jeunes et j'ai bientot l'age de bruno,on peut toujours rever.

9/07/2006 6:48 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Du coup ... on se pose où dimanche prochain ?

9/08/2006 10:16 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home