lundi, juillet 17, 2006

Gros bobo a la Miniere le 16/07

Hello,

Nous avions RDV hier a 8H00 au Manet avec Christophe et Olivier, pour une sortie de 2 heures maxi. Apres quelques hesitations, nous decidons de faire simple, soit une des boucles d entrainement de Christophe, Bruno et moi en semaine, que connaissent bien desormais Pequeno, Emy, Big et Vince. Que du classique: direction le Champ du Loup, la vallee de la Merantaise, le Golf, une boucle technico/physique dans la Miniere et retour par la Bievre.

Olive ouvre les hostilites et demarre en trombe, dans un nuage de poussiere, tel le Bip-Bip des cartoons de notre jeunesse. On attaque sans soucis et sans mollir les singles de la Merantaise jusqu a ce qu on attaque la Cuvette d Olive. Christophe, dans un exces de confiance, saute le passage en devers, aterrit sur une tuile et nous gratifie d un OTB sympathique. Sans bobo. Quelle tuile... :)

On traverse gaz! le Golf et on attaque la Miniere, tjs a un rythme viril. Tout va bien jusqu a ce que l on emprunte un gentil single descendant en devers sur un des flancs de la Miniere. Olive est dans ma roue et croit entendre Christophe derriere lui. On s arrete, on regarde derriere nous et personne a l horizon. On appelle, on crie a tue-tete, pas de reponse. Pensant que Christophe a un souci technique ou parle au telephone (comme souvent), je fais demi tour et remonte le single, tout en m epoumonnant.

Quelle ne fut ma frayeur lorsque je decouvre a 2 metres de ma roue AV, christophe gisant inanime sous les feuilles mortes, autour d un arbre!! Pendant quelques instants, j avoue avoir eu tres tres peur :(

En m approchant, j ai pu constate qu il etait vivant, deja (ouf!). Et conscient, mais completement KO. Je decroche ses pieds des pedales, degage son velo et Christophe recupere peu a peu ses esprits.

Ce qu il s est passe: le guidon carbone Race Face (pour le nommer) a casse NET lorsqu il roulait. Perte de controle et aterrissage direct de la tete dans un arbre...

Olive, en bon Mc Gyver, lui a bricole un montage pour remettre son guidon a peu pres droit et on est rentre doucement jusqu a chez Jojo, par la route. Je l ai ensuite raccompagne chez lui en voiture.

Je l ai eu au telephone hier soir: il va bien, dans le gaz, mais il est OK. Un nouveau guidon et un nouveau casque (le sien est fendu, sans blague?) et il repart.

Un gros bobo qui finit pas trop mal et une enorme peur pour Olive et moi. Dans son malheur, Christophe a (presque) eu de la chance: le guidon aurait pu casser a un autre moment, dans une partie autrement plus chaude...

8 Comments:

Blogger EMY said...

et bah dis donc! il est grand temps que les vacances arrivent avant qu'il y en ai un qui finisse mal...j'espère que tu t'es bien remis christophe en tout cas!mais tu sais tu n'avais pas besoin de tester le choc tête contre arbre, je l'ai fait y a pas si longtemps, et tu m'aurais demandé j'taurais dis: "cha fe achement mal!"....:-)

7/17/2006 10:09 AM  
Blogger BIGFRANCK said...

C'est clair, une coupure fera du bien à tous et même au Bike....
Remet toi bien et à bientot

7/17/2006 11:28 AM  
Blogger endurolive said...

jusqu'a la taule de tof c'etait une bonne sortie,du rythme,pas d'arret,quelques regrets pour moi d'avoir montré il y a un moment deja des grosses cotes qui ne m'ont pas été epargnées(presque 500 m de D+ pour 31 km en shuntant la fin du parcourt)
une belle frayeur pour tof en le voyant enroulé autour de l'arbre,surtout qu'il a eu une petite "absence" concernant les evenements et des nausées par la suite.ravi d'apprendre que ça va mieux,reposes toi quelques jours et revient nous en forme(pas trop quand meme il faut qu'on puisse te suivre)

7/17/2006 1:51 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Et voilà .... on vous lache un WE et c'est le bordel le plus complet !
Pierre qui explose, Big Franck à l'agonie, Al déposé en fin de parcours ...martysés par une fraiche et frêle demoiselle.
Tof qui joue aux bisounours avec un tronc....


J'vous le dit tout net...ca sent le manque de calin et d'affection tout ca ;+)

A dimanche... pour les "survivors".

7/17/2006 2:36 PM  
Blogger Cannond Al said...

Ouais, et preparez vous bien.
Car je vais essayer de vous mitonner un parcours "aux petits oignons" dimanche prochain...

Ce serait en direction des Vaux. Affutez vous :)

7/17/2006 2:50 PM  
Blogger EMY said...

Ce sera sans moi dimanche car je part m'affuter oui, mais en vacances à la montagne durant 3 bonnes semaines!!mmmmh vive les gros globules rouges!!!et à moi les cols impossibles!!
amusez vous bien quand même je suis sûre qu'Al1 à prévu une sortie du genre séchage avant la plage...Bon courage!

7/17/2006 3:13 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Big Franck fait quelque chose ...
Fais-la taire !!!
J'sais pas moi, envoie la faire un peu de ménage ou de vaisselle ;+)

7/17/2006 3:55 PM  
Blogger Maverick Pierrot said...

Ne serai-ce pas le meme genre de guidon qui a cassé entre les mains de Philippe (le beauf) en descendant un simple trottoir ??
à vérifier...
et publier...

7/18/2006 7:41 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home