LES CADOLES OU COMMENT FINIR MOUILLE
Voilà une rando rondement menée qui ne dérogera pas à sa réputation de absolument ludiquo, physiquo, technico géniale!!!tout simplement.
En somme 82 km de bonheur à travers les vignes champenoises.
Pourtant avant le départ tout le monde était sceptique quant aux conditions météo: jeudi AL1 nous dis qu'ils annoncent des orages, et que l'an passé avec les mêmes conditions météo la fin de parcous était tout juste impraticable! de quoi faire fuir les plus courageux d'entre nous...Sauf vince, emy et moi. Et oui parce que Mister AL1, samedi à 19H ne savait toujours pas si il aurait le courage de venir affronter les côteaux de l'arrière pays aubasquais....
rdv est donné pour dimanche 8.00 prêt en scelle pour esquiver le départ en ligne et les boullets qui vont avec...
dimanche donc 7H45, coup de fil de vince déjà prêt à bondir, plaque de vélo posée et t-shirt retiré. Nous arrivons 1/4 d'heure après, et comme pressentis, pas d'AL1...
Une fois la plaque retirée nous nous esquivons discrétement pour trouver le départ. ( pas indiqué évidemement). Mais nous le trouvons facilement et en fait il ne sera pas du tout discret, car virage à gauche le long du parking,aux vues de tout le monde et hop première grimpette d'étirage des troupes...
Vince mène le train, et comme à l'habitude envoi du gros... nous progressons gentiement à travers chemins de terre sur des boulevards alternant descentes et faux plats jusqu'à la première vraie difficultée du matin. Une longue bosse en pente régulière avec quelques petits coups de cul histoire de s'échauffer. Et là tout commence: Emy en tête, Vince la rattrappe par la droite,et ils se tirent la bourre. Emy le laisse partir, mais déjà Vince vire au rouge. Celui-ci se fera rattraper un peu avant la fin de la bosse qui mène au 1er ravito KM 16.
Nous enquillons direction les sous bois et là début du bonheur rien que du bonheur des single bosselés pierreux, tout en relance et en coups de culs, avec cuvettes, virages relevés et serrés entre les arbres, pendant 10 bons km. on retiendra une magnifique QM d'emy qui nous plantera dans un beau mur en dévers.
Nous repartons, au sortir du bois pour une nouvelle ascension qui nous séparera definitivement de Vince, visiblement affaibli par le train des premiers Km.
Nous roulons pour le moment sous un soleil brulant, température environ 27° il est 9H30....
Arrivés au 2ème ravito km 29km, nous avons le temps de nous restaurés, prêt à repartir, nous guettons quand même l'arrivée de vince... Et le voilà enfin! ce ravito est le croisement avant la séparation du 60 et du 80. Nous disons donc au revoir à Vince. Bien rentré Vince au fait?
Nous repartons et rattrapons immédiatement les sous bois ou s'enchaînent encore single technico ludiquo géniaux à gogo! mais à un croisment de 2 chemins Emy choisi la mauvaise trajectoire et paye un stop net buté dans un arbre, ejectée, genou dans le guidon; impossible pour elle de repartir immédiatement en scelle. Quelque minutes à pieds.Un peu d'énervement pour la miss.Mais bien décidée à ne pas abandonner pour une petite blessure de rien du tout, on repart. Mais la douleur se fait ressentir à la première bosse. Et boum le vélo bascule sur la droite, et rechute du N°2 dans les pierres: coude droit en vrac! elle remonte à pied la fin de la bosse.
Puis nous repartons gentillement en scelle et tout ira bien ensuite.Notons qu'il fait environ 30° maintenant et que nous progressons en plein soleil sur les côteaux de vignes. Une exposition à un tel cagnard sous un telle chaleur aurons raison de plus d'un loustics. AL1 tui as raison de ne pas être venu, trop de soleil tue le soleil!....
Bref ravito 3 et 4 s'enchainent...
Km 60 nous entendons grogner le ciel, l'orage guette! Al1 à dû nous jetter un sort! je décide d'enquiller un peu pour ne pas nous faire prendre par l'orage. En fait nous aurons eu que 3 goutellettes, bénites car bien raffraichissantes! Elles auront contribuées à notre hydratation ainsi que les brumisateurs aux ravito et mes 4 litres bus. Enfin nous sommes mouillés!
Dernier Ravito, il reste 10Km. Emy reparts plein GAZ jusqu'à l'arrivée; cette dernière portion sera roulante, en sous bois mais trop de boulevards pour finir, dommage, seul difficulté un Big Mur. A l'arrivée il fait encore 30° il est 15H, et nous avons roulés 5H43 sous un soleil de plomb!!!
bilan: pas de pb méca, une sortie bien plaisante, bonnes conditions météo, et une grosse banane.
Et vous, comment c'était sous la pluie?
Les baroudeurs vous saluent!
6 Comments:
Je ne suis qu un cretin fini!!!
La meteo annoncant sur toute la moitie nord de la France un deluge sans nom, j ai prefere rester a la maison.
J ai quand meme roule 3 heures, avec Christophe, SOUS UNE PLUIE BATTANTE DE BOUT EN BOUT...
Je crois que je vais ouvrir la fenetre et me jeter dans le vide :(
Merci pour le CR, mon bon Big. Sympa de bien remuer le couteau dans la plaie :)
Et Bravo a vous 3!
Quoi qu il en soit, je VAIS aller rouler aux Cadoles en juillet, en free lance. S il y a des volontaires...
Hello les coiffeurs,
Pas de velo pour moi ce week-end et c'est sans regret vu le deluge qu'on a eu dimanche!!!!
Merci Big pour le CR des cadoles, cela confirme les echos que j'ai lus sur le forum de VV concernant cette manifestation : encore plus de singles ludico-techniques.
A bientot sur un velo, Cyrille.
sdgsdgs
Superbre CR Franck et félicitations aussi à Emy.
Moi j'ai fais comme tout le monde ici : temps de chiotte => grasse matinée + café croissants au grand bonheur de Brigitte.
PS : ma fourche a bien cassé lors de notre dernière sortie, aussi je l'ai changé contre une Marzocchi AM3 : c'est bien ?
free ride le samedi sous le soleil.FIFI, ta fourche est une fourche d'enduro et doit pas mal alourdir le velo non?
En effet Olivier cette fourche fait 500 grs de plus que l'ancienne, mais au final je suis plus rassuré d'avoir cette AM3.J'ai fait un tour avec hier soir , le comportemnt du VTT a changé,càd que c'est plus sain dans les descentes, plus "rail".
Enregistrer un commentaire
<< Home