mercredi, juin 14, 2006

CR du 11 juin sans les photos

Chers Tous,

Miros semblant etre aux abonnes absents, je me propose de vous faire un rapide CR. Le Miros chargera les photos des qu il aura une seconde de libre. OK Miros?

RDV avec moi meme tout seul a 7H30 pour rejoindre la bande a 8H30 a Dampierre.
1 heure pour rallier le Manet a Dampierre, me demanderez vous? Ben oui, avec le missile supersonique sur lequel je suis assis, il faut bien ca...
Contre toute attente, et a mon grand desespoir, je n ai pas recupere mon F samedi... Cannondale est en dessous de tout. Aucune explication, aucune excuse, rien. Bref, me voyant dans la panade, le bon Fabrice de Mountain Biker, me propose de me remonter un velo dans l urgence, pour que je puisse rouler.
Super sympa! Sauf que le velo est en question n est pas un monstre de rendement: c est un Jekyll. Deja, quand je porte le velo pour le sortir de la boutique, sous son poids, je sens que toutes mes vertebres lombaires n ont qu un desir: s ejecter au plus vite de mon dos pour se repandre alentour! Une fois dehors, je demande a Fabrice quelle est la pression max a mettre dans l amorto. 20 bars, il me repond. Et precise que l amorto est deja regle "dur".
Une fois a la maison, je monte delicatement sur le velo qui s affaisse comme un chameau extenue... Je sors illico la pompe et je verifie la pression: 20 bars. Bon, je me dis que quelques tonnes de pression en plus ne devraient pas faire de mal. Impossible! J ai bon m escrimer sur la pompe, plus rien ne veut rentrer dans l amorto... Tant pis, on verra demain.

Le dimanche donc, je demarre mollement en m attendant au pire: le traumatisme occasionne par le test du Scalpel l annee derniere est encore bien present dans ma memoire... Mais de facon inesperee, le velo ne se comporte pas trop mal. C est mou, tres mou meme, les relances sont laborieuses mais ca ne pompe pas vraiment. J arrive donc en avance a Dampierre, ou m attendent deja le Pequeno et Vince.
Puis arrive l essaim de Guepes, constitue de Choub et de la Guepe, justement.
Arrive ensuite Don Pedro dans ses chaussures etincelantes. Mais point de Miros, scotche dans l oreiller, tel un Big Franck moyen... :)
Apres un coup de fil au dormeur pour lui donner RDV a Maincourt, nous demarrons par la Cote aux Crampes, dans son intineraire bis. Premiere petite marche dans le single et je me rate, gene par mon guidon releve de 2 m d envergure, sous les railleries du Choub...
On arrive en haut, quelques metres sur la piste large et hop! on prend sur la gauche, dans un ex-single devenu terrain de jeux pour les tracteurs :(
On redescend sur le lavoir et on retrouve le bon Miros. On grimpe par le cimetierre pour rejoindre les Vaux.
Arrives dans lesdits Vaux: une surprise de taille. 7 km au compteur et Vince dans la 4e dimension, qui nous quitte :( Pas cool du tout Vince... Fais le plein de sommeil pour la prochaine fois, d ac?
Ensuite, parcours habituel pour sortir des Vaux et prendre le chemin de Clairefontaine. Une petite gaterie, toutefois. Dans un ex-single des Vaux, encore une fois ravage par les coupes d arbres, le Choub veut la jouer Free-Rider et descendre hors piste. S en suit un superbe OTB et notre Choub qui aterrit sur les dents (sans bobo)! Magnifique! J etais aux premieres loges et je n en ai pas perdu une miette! Le Miros a reussi a degainer a temps pour immortaliser la scene. Et un Vince d Or pour Choub, un!
Ensuite, aucun fait notable, de memoire, jusqu a notre arrivee a Clairefontaine. Il fait beau, tres beau. La foret est tout a fait magnifique, et totalement deserte. On est bien loin des embouteillages et des boulevards de la Jovacienne.
Retour dans les Vaux, ou Pierre propose d innover un poil. On essaie de prendre, en sens inverse, le superbe single decouvert lors de la JR06, a l oppose de l abbaye. Choub, tetanise a l idee d arriver en retard a la maison et de se faire accueillir a coup de rouleau a patisserie, nous quitte comme un voleur... Pauvre Choub, fini le temps de la liberte et de l insouciance, ha! ha!
Cyrille nous mene dans ledit single, qui, tapisse de fougeres et sous le soleil, est enchanteur. Et presque plus sympa dans ce sens la que dans l autre.
Ensuite, comme il se fait tard, c est un peu la debandade: On perd Pierre, puis Cyrille part de son cote.
Avec Pequeno et Miros, on essaie de rejoindre au plus court Maincourt et Dampierre.
Je les quitte au Levis St Nom, ou la, tout seul et loin des regards, j ai copieusement explose dans la cote du cimetierre... tout a gauche pour arriver en haut. Si si, c est possible. Ensuite, retour sous le cagnard par la Plaine de Scotch: dur, dur... Je finis avec environ 80 km, mais cuit comme une merguez!
Moi qui attendais depuis 2 semaines de pouvoir me mettre la tete a l envers sur un velo, j ai reussi au dela de toute esperance! Pour ca, le Jekyll est le velo parfait: explosion garantie :)

Bon, Miros, on attend tes photos avec impatience!
Surtout celle ou tu arrives en haut d une bosse avant la Guepe :) Cyrille, il va falloir que tu sortes la photo de Laeticia... si, si.

20 Comments:

Blogger Cyrille_thom said...

Pas souvenir d'avoir vu Miros en haut d'une bosse avant moi, ni meme avant quelqu'un d'autre. Il a fondu le Miros, pissant la sueur a un debit proche de celui de la Loire en pleine crue hivernale. D'ailleurs ceux qui veulent refaire le parcours se contenteront de suivre les traces qu'il a laisses au sol et qui doivent toujours etre visibles aujourd'hui.
Sinon parcours aussi roulant que celui de la Jovacienne, avec 50% du temps passe sur la plaque en bourrinant, sans aucun interet. Al, c'etait pas un tout mou qu'il te fallait dimanche, un simple VTC t'aurait suffi amplement...
Laetitia avec un T s'il vous plait!
A bientot sur un velo.
Cyrille.

6/14/2006 10:06 AM  
Blogger Cannond Al said...

Ca, c est sur, avec une plaque de 31 dents, on passe une grande partie du temps dessus... :)

L interet, car interet il y avait, etait dans la beaute et la serenite du paysage. Espece de brute! :)

6/14/2006 10:53 AM  
Blogger endurolive said...

dire que j'ai raté AL1 sur un bon gros vrai velo , as tu au moins essayé de l'exploiter comme un vtt , à savoir te lacher dans les descentes,tenter des sauts et autres petites rejouissances qui font la beauté de notre sport ou l'as tu utilisé comme un cyclocross.hiiiihiiiiiiiiiiiiii....
comme vince explose au bout de 7 bornes , si il reïtere son exploit la prochaine fois je veux bien me joindre à lui moi qui depuis 2 mois ne fini aucune sortie voir ne sort pas du tout.
felicitation quand meme à AL qui malgrés un court semi arret se tape 80 bornes avec un velo qu'il ne connais pas et qui plus est tout mou,d'ailleur le temps se degrade depuis.

6/14/2006 1:05 PM  
Blogger Cannond Al said...

Ben, j ai pu apprecier le confort du Jekyll. Notamment dans la plaine de scotch, ou comme dirait Bruno, je suis reste le cul sur la selle comme une grosse vache.

En descente un peu rapide, j ai bien essaye de lacher les freins, mais ca ne m a pas trop reussi... Pierre, souvent dans ma roue, m a trouve "moins precis que d habitude".

Dans les cotes, j ai pris un savoureux plaisir a narguer Miros avec des piques du genre: "attention, un gros velo va doubler un autre gros velo" :)

6/14/2006 2:15 PM  
Blogger endurolive said...

tu sais quoi ? alors là je reve d'un truc qui mettra de l'animation dans les sorties , faire la boucle miniere plaisir manet avec toi sur le jeckyl et miros en g-man avisé.en plus de la chamaillerie de celui qui veut tout monter et celle de celui qui veut tout descendre il y aurai du chambrage permanent dans l'air et tout le monde serait pret à en rajouter une couche.

6/14/2006 3:59 PM  
Blogger BIGFRANCK said...

Jolie coup de rouler 80 KM avec une enclume!!!
PETITE INFO: LA JOVACIENNE fini avec 985M de D+(gps) c'est toujours ca non!!

dans 15 jour les CADOLES arrivent... nouveau départ, nvx tracée... des partants ?

et sinon koi de prévu ce WEEK?

big

6/14/2006 4:41 PM  
Blogger Cannond Al said...

Je suis a priori OK pour les Cadoles.
Pour dimanche, je ne sais pas. C est ouvert, mais j aimerais faire du D+...

Des propositions?

Olive, toi qui parlait de la boucle Miniere/Plaisir/Elancourt...

Ca tenterait quelqu un?

A vous!

6/15/2006 7:56 AM  
Blogger endurolive said...

j'ai roulé 2 h hier soir et c'était limite au niveau du dos donc pour sortir toute une matinée je ne sais pas si j'en suis capable.d'un autre coté la boucle par plaisir peut aussi me permettre de rentrer si je sens que ça ne va pas.

6/15/2006 2:05 PM  
Blogger Maverick Pierrot said...

Pour changer départ de Maincourt 8h et l'on commence par la partie de la boucle de la JR que l'on a shuntée à chaque fois que l'on a essayé de la refaire puis ensuite on essaie de compléter par un maximum du reste du parcours qui est de toute façon imbatable en D+ dans la région. pour moi la traversée en ville de Montigny et Trappes bof bof meme si en prime on doit longer ou traverser l'A86.

6/15/2006 2:05 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Salut les filles ....

J'ai pas eu le temps de me connecter depuis le début de la semaine.

Je pense pouvoir mettre les photos ce soir en ligne.

Pour dimanche prochain, je suis dispo pour un départ 8h00 où vous voulez.

Pour les Cadoles, je suis plombé pour le WE, désolé.

A dimanche.

6/15/2006 2:17 PM  
Blogger Cannond Al said...

Ah ouais!!!

Excellente idee, Pierre!
Je m en veux de ne pas y avoir pense plus tot!

Je suis 100% partant pour la proposition de Pierre! Youpi!

6/15/2006 3:39 PM  
Blogger BIGFRANCK said...

OK POUR MAINCOURT ET CE TRACE :-))
Richard sera certainement présent. les bobos se remettent vite et bien..
La Miss demande la permission de venir "jouer" avec nous....(y a plus de respect)!!!

BIG

6/15/2006 8:34 PM  
Blogger Cannond Al said...

En ce qui me concerne, je vais demarrer du Manet a 7H30.

S il y a des volontaires pour faire du long, faites le moi savoir, d ac?

6/16/2006 7:48 AM  
Blogger Cyrille_thom said...

Hello les routiers,
Pierre, c'est une excellente idee de refaire la deuxieme partie de la JR06. Bien qu'un peu moins difficile que la premiere, elle n'en demeure pas moins interessante. je vois avec Choub pour passer a Maincourt vers 8h dimanche-matin. Les guepes risquent donc de venir se meler au troupeau de pachidermes du Manet! Au fait, le RV est ou? lavoir, eglise, cafe de la gare?
Miros et Big : n'oubliez pas votre reveil (et aussi vos jambes accessoirement...).
Cyrille la brute aux 31 dents affutees.

6/16/2006 8:24 AM  
Blogger RadicalMiros said...

La brute aux 31 dents !!! Décidement, y'en a qui doute de rien.
Pourquoi pas le T-rex à vélo, ou Sharkattack en short ?

OK pour dimanche 8h00 à Maincourt
Je vais essayer de convaincre un deuxième Gman de venir dompter les brutes aux jambes rasées.

Miros

6/16/2006 1:12 PM  
Blogger BIGFRANCK said...

UNE GUEPES ENTRE DES "MASTOTONTES" CA DONNE UNE CREPE...

POUR LES JAMBES, CA DEVRAIT ALLEZ....au moins sur 10 bornes...mais, mais kan meme une echarpe au cas ou...

le big au 12 KG DE MOINS..... (c'est le spad qui est content)

6/16/2006 3:30 PM  
Blogger Cannond Al said...

Miros, s il te plait: avant de faire venir le second G-Man, peux tu auparavant faire un check-up complet de son velo? :)

Je dis ca, c est pour lui. Ce serait con qu il fasse demi tour a pied, au bout de 3 km, hi! hi!

6/16/2006 3:40 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Les petits gars .... là, ca ne rigole plus.
C'est carrément la réputation des Secerov qui est jeu, car depuis la semaine dernière Secerov junior est le mécano officiel de l'écurie Prudent.
C'est vrai que lorsqu'il a eu le vélo entre les mains pour la première fois, il a eu un mouvement de recule... son premier commentaire a été : On m'en a parlé, mais je croyais que c'était une légende urbaine ...
Après un travail appliqué et méthodique le résultat est à priori correct.
On verra dimanche.

6/16/2006 6:01 PM  
Blogger Maverick Pierrot said...

Parking à l'entrée du bled pres du cimetiere ?

6/16/2006 6:58 PM  
Blogger Cannond Al said...

Le Jr mecano officiel?
Mais c est un job a plein temps, ca, et sans les 35 heures, qui plus est...
Et ca necessite une prime pour risque de surmenage. Il a reussi a negocier les conges payes?

6/17/2006 4:55 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home