lundi, juillet 10, 2006

Les 3 Vallées

Allez un petit CR vite fait .... mais sans photos malheureusement.
J'avais prété l'APN à un collègue de boulot qui l'a prêté à un autre collègue de boulot qui lui même.... Bref, il n'est jamais revenu à temps pour immortaliser ce sympathique W.E.

Départ vendredi après-midi. Moi en voiture avec 2 juniors dans le Van, Gillou et Olive en train pour Moutiers.
Après 7 heures de route, je récupère les deux compères à la gare prêts à en découdre le lendemain.
Agréable suprise. L'appart est très grand. 8 couchages, 4 chambres, 2 salles de bains.
Grand luxe !!! pour 150 €.

La météo avait été pourrie toute la semaine, mais juste avant le WE les choses s'étaient sérieusement améliorées, et les prévisions étaient optimistes pour l'occasion.

Samedi matin 7h00.
Olive en forme prépare le café pour la troupe qui n'emmergera que péniblement vers 7h30.
8h30 on récupère nos plaques pour le WE, et direction les oeufs pour le départ de la Free-Bike.
20 kms de descente pour 1 800 m de D-.
Super plan sur le papier, mais je dois avouer que pour ma part, ca m'a laissé un peu gout de trop peu. Non pas sur le plan du D-, mais plutôt sur l'aspect ludique et technique.
La première partie a été avalée à la vitesse de l'éclair (après que Gilles ai réparé sa petite crevaison à l'avant). Des pointes de 65 kms sur de gros boulevards.
La deuxième partie dans les sous-bois n'était pas très drole, avec une tout petite marchounette (celle qui m'a fait tant flipper y-a 2 ans) sur la fin. On a bouffé de la plaquette sur la journée.
Pour l'occasion, je m'adresse personnellement en main propre le Gille d'or.
Première erreur, j'oublie ma petite boite à bordel à la maison avec pêle-mêle une patte de dérailleur, des plaquettes de rechange, un kit de réparation et de la visserie pour remonter un vélo.
Deuxième erreur .... je ne vois toujours pas où j'ai pu faire la deuxième erreur, mais la conséquence a été violente. Le dérailleur arrière a fait un double salto piqué dans les rayons...
Bilan : Une patte de dérailleur, un dérailleur XTR, 12 rayons, une chaine.

Heureusement c'est arrivé juste sur la fin, il ne restait que 3 bornes à faire pour rentrer.

Deuxième coup de bol ; Le magasin Pecchio sur Alberville avait justement une patte de Gemini en stock. Le truc aussi évident que trouver un perroquet bilingue congolais-albanais dans un refuge de la SPA. J'ai trouvé le vendeur beau lorsqu'il a sorti la fameuse patte de dérailleur de son tiroir à pièces invendables.

Après quelques heures de mécanique, la bête était de nouveau opérationnelle pour la rando du lendemain.

Bilan de la journée : 65 bornes et 150 m de D+. Eh oui, on a quand fait du D+ .....

Dimanche matin 7h00.
Obligés de mettre les voiles de l'appart car une nouvelle loc se profile pour l'après-midi.
Le proprio nous propose de prendre une douche après la rando dans le salon de soin !!!! Cool.

On arrive à 8h30 devant les oeufs...
Horreur !!! 1 heure de queue.
Re-horreur !!! l'autre option est de commencer par une côte entre Meribel et Motaret. 4kms et déjà 350 m de D+.
Je commence à pourrir quelques crosseux et les traitant de faignasses et qu'ils ferait mieux de prendre exemples sur les gros vélos qui montent aussi bien qu'ils ne descendent (grosse grosse intox). Ca devait être l'altittude ou un truc dans le genre. Le fait est que nous sommes partis en montée dès le départ de la rando. Nos vélos devaient bien faire dans les 18 kgs pièce.
Arrivé en haut du premier troncon, nouvelle côte sur 2 bornes. Et là, tout d'un coup, je me sens bien ... c'est sûr ce coup-ci c'est l'altittude. Je recolle à Olive et Gillou qui gère ces problèmes de transmission tant bien que mal.
La descente sur Courchevel sera un pur bonheur. La montée sur la Tania se fera en majeure partie dans les sous-bois. Malheureusement, Olive se fera encore une élongation au niveau du dos et devrat nous laisser sur Méribel.
Beaucoup de petits singles, quelques petits tape-culs...
De retour sur Meribel, Gillou et moi repartons sur les Ménuires. Encore un super petit single technique nous amène au pied du télésiège de Saint Martin. Là nous attend une enorme montée de 7 bornes avec 600 m de D+.
C'était décidement une journée exceptionnelle puisque je mets la pression sur Gilles pour prendre la côte, où j'ai respectivement dépose un Scalpel et un Top Team. Le type du Top Team croyait que je me foutait de sa gueule lorsque je l'ai doublé.
Non, je ne me foutait pas de sa guelue, je lui disait juste que j'avais un pote qui roulait en banane jaune qu'on appele le maquereau et qu'est très content de son Rollmops à l'arrière. Mais comme il était complètement dans le rouge, je crois qu'il n'a pas compris la moitié de ce que lui ai dit...

Au sommet, la vue était superbe et la descente trop bonne. Gillou, trés en forme, me dépose proprement dans la descente.

Arrivé au ravito, un type avec un Patriot, nous affirme bien connaitre le coin et nous propose de shunter la dernière montée. Au bout de 65 bornes et quelques 1 600 de D+, t'es plutôt réceptif à ce genre de proposition.
Donc on suit le gaillard qui nous amène tout droit sur les Oeufs ... fermés !
Le pneu arrière de Gilles en a explosé de bonheur !!!

Du coup, on décide d'appeler Olivier, car on ne se voyait pas remonter encore 800 m de D+ sur 10 kms. Oliver nous fait donc savoir qu'entre deux saunas et un hamam, il va quand même consentir à venir nous chercher.
Le rascal ... pendant que Gillou et moi on se cassait à bouffer du D+, Monsieur était en train de se faire ces petits soins à lui... et il aurait eu tort de s'en priver c'était compris dans le prix. J'espère seulement qu'il ne restera pas encore une fois coincé du dos.

Retour au chalet vers 16 heures pour une arrivée à la maison sans problème vers minuit.

Gros et bon W.E. qui m'a juste mis l'eau à la bouche pour le mois d'aout.

3 Comments:

Blogger endurolive said...

beau commentaire miros,je rajouterai qu'a l'attaque de la 3eme descente de la free bike nous n'avons pu resiter à l'appel du single bucolique au milieu des paturages en fleurs et que c'estait geniale cette descente au milieu de nul part et qui nous amene pil à des oeufs qui fonctionnent pour notre plus grand soulagement.
je rajouterai aussi que pendant le trajet retour d'albertville tu as fait des prouesses en mecanique pour reparer ton velo et ce sans vomir malgrés la conduite"sportive" de gillou.
et pour tous ceux qui n'ont jamais vu un prudent au reveil,et bien les gars vous ratez quelque chose qui doit plus ou moins ressembler à ce que donnerai le reveil de la marmotte en pleine hibernation et à qui ont demanderai d'emballer en urgence le chocolat dans le papier alu avec des gants de boxe.c'est ce que nous a reservé le gillou avec la cafetiere,l'accusant d'avoir versé le café sur la table à cause de son bec mal foutu alors que miros et moi n'avions rien remarqué de tel.il y a du progrés par rapport aux arcs puisque les murs n'ont pas été touchés ,continu comme ça mon gillou ça sera bon l'année prochaine.
et pour AL1 ,400m de D+ sur 7km en guise d'échauffement le dimanche ça fait rever hein?

7/10/2006 6:41 PM  
Blogger G-GMan said...

Petit message:
je confirme, Miros a été impérial le dimanche; des D+ il en demandait encore à en faire rougir un AL1!
sinon WE top, avons entendu la finale de foot durant le trajet du retour.

7/11/2006 8:29 AM  
Blogger Cannond Al said...

Bravo a vous les gars. merci pour le CR et vos commentaires. C est sympa de vous lire.

Olive, comment va ton dos? Pas trop mechant? Tu nous tiens au courant?

7/11/2006 9:03 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home