mardi, juillet 11, 2006

CR du 09/07 par Emilie

Dimanche 9 juillet, les vaux sous la pluie.

Le ton de cette sortie était donné comme étant la " reprise " de sieur Richard, plus connu sous le nom de milka.Donc en théorie une sortie piano piano dans les Vaux.
Rdv est donné pour 8.00 au manet, ou pour une fois franck et moi sommes arrivés à l'heure !nous retrouvons Pierre, puis vince, suivi de peu par christophe, milka et enfin notre
AL1 national. Nous sommes encore sur le parking et franck fait déjà état de son dérailleur à pierre ; chose étonnante AL1 n'a pas l'air pressé de prendre le départ, mais que ce passe t'il ? Ah il pleut ! et comme son vélo n'est pas fait pour rouler sous la pluie...

8H12 nous décollons enfin direction le single de Vince, passage de la butte puis virage à droite descente hop au dessus de l'ornière, nous rattrapons l'autre partie du single toujours en sous bois, ou les ronces et les orties ont déjà bien pris le pas sur notre trace. AL1 y laissera sa pédale, 1 fois puis 2 fois malgré le coup de main de notre Mc guyver du jour : Pierre.
Du coup nous quittons AL1 qui tentera de changer sa pédale, pour nous rejoindre plus tard. Bon c'est pas tout, mais si on roulait pour voir ? bah pas trop vite quand même car franck prend un gadin magistral dans un virage à gravillons...Pas mal !! allez gaz enfin vers la pleine de scotch pour rejoindre la descente du pommerais. Ensuite nous remontons et arrivons sur les vaux. Arrivés sur ce beau terrain de jeux, pierre ne trouve rien de mieux que de nous faire faire le chemin à la force des mollets à travers épais branchages et feuillages de fougères le tout garnis de ronces et d'orties juste histoire de nous faire circuler le sang !! ajoutons à tout ceci un tracé tantôt en descente, tantôt en remontée, toujours en single, mais plus sous la pluie. Christophe y fera la découverte extraordinaire d'une visière !sacré pierre, t'aurais pu trouver autre chose comme motif pour revenir faire joujou par ici que de semer tes affaires !
nous sommes maintenant dans le bas des vaux, virage à gauche, j'entends les dérailleurs craquer, ça s'annonce grimpant, et ça y es nous entamons la côte du coiffeur, de plus en plus tassée d'ailleurs. Petit rédillon, et virage immédiat à gauche pour poursuivre l'ascension un peu plus loin.
Arrivés au plateau nous faisons une petite pause ravitaillement. Nous redescendons par le chemin du GR, toujours aussi fun, mais continuons sur le chemin de droite. Un peu plus loin après nous retrouverons mister AL1 avec une pédale toute neuve.
Notre ascension se poursuit dans une belle pente en S toute sableuse, oh la vilaine, le redillon fera pauser le pied à terre de pas mal d'entre nous... puis après enchaînement de bossellettes nous quittons Christophe et richard qui en aura assez pour aujourd'hui.
Après avoir retrouvés la visière de pierre, nous nous dirigeons vers la côte du pommerais. Mais pas par n'importe quel chemin ! par une espèce de côte absolument impossible, qui commence en pente douce et qui se durcie dangereusement au point de nous faire tous poser pieds à terre et finir en PTV ! même à pied ça faisais mal aux mollets !! merci AL1, bien rigolo ce chemin en effet. Ensuite nous amorçons la côte du pommerais.
Pierre nous quittera un peu après, tandis que vince, franck et moi nous laissons embarquer par la découverte d'un chemin d'AL1, qui fais juste une " petite boucle supplémentaire ". Un chemin Fun en effet mais pas du goût de tous.N'est pas vince ? finalement on se retrouvera sur le single montant du lavoir.
Direction le retour, ou les 3 loustics ont décidés de se fumer les jambes. La plaque, et plein gaz jusqu'au manet.
12H49 nous sommes arrivés. Bilan une sortie bien sympa de 51 km, pour un D+ d'environ 840m, sous une T° moyenne de 19°C avec alternance de pluie fine.
Découverte de chemins bien fun à refaire et à exploiter !
Merci les gars !
@+ Emy

3 Comments:

Blogger Cannond Al said...

Et n oublions pas une seconde taule de Mr Big dans une cote, presque a l arret :)

Bilan: le Vince d Or pour Franck (bien qu il ait assure comme un chef dans moult cuvettes techniques).

Et Gilles d Or pour moi meme.

2 belles ascensions nouvelles desormais au catalogue et la decouverte d un fantastique single descendant qui merite d etre un peu debroussaille sur le final pour etre totalement exceptionnel. Celui la meme dont parle Emy sur la petite boucle finale.

Notons egalement la montee en puissance de Vince. Comme l a souligne Emy, on a fini au taquet sur le blvd du Manet, emmenes par Vince "tout-a-droite" the King!

Et mon aller/retour a l atelier pour le changement de pedale (aussi rapide qu un arret au stand d Alonso) m aura permis de faire 18 km supplementaires.
Soient 69 km au total. c est tjs ca de gagne :)

7/11/2006 8:16 AM  
Blogger RadicalMiros said...

Bloody Blade Emy !!!
Plus forte de Calamity Jane, plus affutée qu'Amélie Mauresmo...
Superbe compte-rendu où visiblement aucun "male" n'a trouvé grâce à tes yeux.

J'adore!

7/11/2006 11:31 AM  
Blogger BIGFRANCK said...

COMMENT CA UNE SECONDE TAULE!!!
ME SOUVIENS PAS :-) MEMOIRE SELECTIVE PEUT ETRE...

7/12/2006 6:42 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home